Mon compte
    Game of Thrones : 8 duels qu'on veut absolument voir dans la dernière saison [SPOILERS]
    17 févr. 2019 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    La Montagne VS le Limier, Arya VS Jaime, Brienne VS Bronn... En attendant la dernière saison de "Game of Thrones" le 14 avril prochain, voici 8 confrontations qu'on espère voir avant la fin de la série...

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!
    1. ATTENTION SPOILERS !!!!!! +
    Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans les 7 premières saisons de Game of Thrones. Si vous ne les avez pas encore vues, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • For People !
      Je veux trop voir Theon VS Euron
    • niels1997
      C'était surtout pour sauver sa peauC'est ce que je dis, il roule avant tout pour lui.
    • niels1997
      Comme il n'y aura jamais de fin en livreC'est encore un peu tôt pour le dire même si la probabilité augmente.ce sera la vraie fin officielleNon... à moins que GRRM dise publiquement que c'est la fin qu'il avait prévue ça n'aura rien d'officielle par rapport aux livres, et de toute manière au stade où on en est la fin de la série ne peut qu'être incompatible avec les éléments actuels des livres.Pour le reste beaucoup de spéculations qui ne s'appuient pas sur grande chose, wait to see mais je n'y crois pas une seconde.
    • The Toxic Avenger
      Oui il y participait énormément, il gérait les égouts de Casterlery Rock et visitait les bordels de Westeros. Il n'avait aucune ambition avant de goûter au pouvoir. Si Daenerys gagne il devient l'homme le plus puissant de Westeros.Quelle vengeance ? Contre qui ?Au début, Jaime est quand même capitaine de la garde ce n'est quand même pas comparable à ce que fait Tyrion dans les égouts. Il dirige les armées dans les batailles, dirige les négociations, est envoyé pour résoudre les problèmes, le pouvoir il ne peut pas être plus dedans. Avant de s'en éloigner au fur et à mesure des saisons (peut importe ses motivations) on compare le pouvoir qu'il exerce par rapport à son frère et comment ça évolue avec les saisons. En S8 Jaime n'est plus rien qu'un cavalier sans armée, sans capacité à se battre alors que Tyrion est Hand of the queen.
    • The Toxic Avenger
      Comme il n'y aura jamais de fin en livre, ce sera la vraie fin officielle. La dernière trahison sera bien à la fin, dans la dernière saison, la S8 et les trahisons dans GoT sont souvent fatales.
    • Hunnam29
      Soutenu sa famille. C'était surtout pour sauver sa peau, il avait peu le choix. Et surtout, il savait très bien qu'il fallait absolument quelqu'un pour tenir Joffrey, qui était capable des pires décisions collectives.
    • niels1997
      alors qu'avant il n'y participait pasIl y a toujours participé ou du moins essayer autant que possible que les autres le laissent participer.Bah oui mais donc y'a rien d'assoiffer de pouvoir là dedans. Et comme je l'ai dit Tyrion aime le pouvoir oui et a toujours eu de l'ambition, sauf que son évolution fait que son ambition passe au second plan derrière son désir de vengeance et ses convictions.Oui mais encore une fois si Jaime est actif ce n'est pas par goût du pouvoir, c'est parce que les autres membres de sa famille sont impliqués dans le jeu du pouvoir et que puisqu'il tient à eux il n'a pas d'autres choix que d'y participer aussi.
    • niels1997
      Ça fait belle lurette que GRRM n'est plus derrière la série et que les showrunners ont plus ou moins carte blanche. j'imagine que la série se terminera comme Martin aurait voulut écrire les livresJ'en doute fort, maintenant la série est plus une fanfiction de l'univers du trône de fer qu'une adaptation à ce stade. Et puis personne n'a dit que la dernière trahison de Daenerys lui serait fatal dans les livres ni qu'elle surviendra à la fin.
    • niels1997
      Si Tyrion était si altruiste que ça il n'aurait pas soutenu sa famille d'opportunistes avec un roi comme Joffrey dans un premier temps, c'est seulement parce qu'ils le rejettent qu'il prend le parti opposé. Tyrion cherche de la reconnaissance et du respect avant toute chose, lassé d'être éternellement méprisé et déconsidéré, il a des convictions mais il n'y dédit pas sa vie (ou du moins il le fait maintenant du fait qu'il n'a plus tellement le choix). Tyrion est très loin d'être un saint ou même un héros, c'est une bonne personne dans l'ensemble mais il roule avant tout pour lui même si du fait que c'est une bonne personne il a le sens de l'honneur et parfois du devoir.
    • Hunnam29
      Chacun voit de sa manière après. Je vois plus quelqu'un qui est né dans le luxe, la bonne famille malgré lui. Qui a toujours été physiquement moqué, et qui du coup a développé une intelligence hors paire. Il sait se placer, mais pour moi il suit surtout ses convictions, il suit ceux qu'il pense le mieux pour régner. Il les aide car il connaît tout ce monde, il connaît les faiblesses des uns et des autres, il manie très bien l'art de la guerre et il est expert en modération. J'y vois vraiment plus une course à la croyance, qu'une course au pouvoir.
    • The Toxic Avenger
      Mais l'auteur à son mot à dire et j'imagine que la série se terminera comme Martin aurait voulut écrire les livres et qu'il y aura une trahison (fatale ?) à la fin. Ce n'est pas un détail ou un personnage secondaire éliminé dans l'adaptation tv.Pour moi ça reste possible... et ça n'arrivera sûrement pas, comme d'habitude.
    • The Toxic Avenger
      Pourtant il prend goût au pouvoir alors qu'avant il n'y participait pas. Quand il parle avec Varys, il lui dit qu'il aimait être la Main du roi, il était bon à ça. Il a tué le plus important des Lannister (son père). Là, il est en désaccord avec la reine qui brûle les Tarly. On a déjà vu ça dans sa famille ça s'est terminé par un coup d'épée dans le dos du roi. Il se croît déjà plus compétent et si Daenerys menace de brûler son frère ou sa soeur enceinte, il tuera la reine folle et s’assiéra sur le trône faute de leader plus compétent à ses yeux, en se disant qu'il ne voulait pas le pouvoir.Jaime s'en moque peut être mais c'est un des acteurs principaux du jeu. Il participe pour d'autres (son père, sa soeur, ses enfants) mais c'est un joueur très actif au début. Il tue ou participe à l'élimination des autres joueurs depuis le roi fou jusqu'à ne plus participer faute de motivation et partir. L'exact opposé de Tyrion.
    • niels1997
      Tu pourrais difficilement faire une analyse plus fausse...Tyrion ne participe pas de plus en plus au jeu des trônes, il y a toujours été fortement impliqué, sauf qu'avant c'était essentiellement par ambition personnelle maintenant c'est pour une cause et pour une revanche.Quand à Jaime, il n'a pas d'évolution vis à vis de son rapport au pouvoir, il s'est toujours moqué comme d'une guigne du pouvoir, la seule chose qui a compté pour lui c'est Cersei et vaguement le reste de sa famille, mais il n'aspirait pas à grand chose pour lui même, il a toujours été impliqué dans les intrigues parce que sa famille l'y contraignait.
    • niels1997
      Prophétie non introduite dans la série et dont les showrunner n'ont strictement rien à foutre.
    • niels1997
      Désintéressé c'est exagéré, Tyrion aime le pouvoir, il aime jouer au jeu du trône, il aime les responsabilité, mais clairement assoiffé ça n'a strictement aucun sens et jamais Tyrion ne ferait passé ses ambitions avant ses alliés/amis/convictions/envie de revanche.
    • Oscar Bizarre
      Tyrion assoiffé de pouvoir?? vous avez fumé quoi?
    • Hunnam29
      J'avoue, c'est peut être le personnage le plus modérateur et désintéressé du pouvoir. Même s'il est présent aux côtés de certains personnages. Plus par convictions personnelles, que par envie d'atteindre les sommets.
    • The Toxic Avenger
      On n'a jamais ce qu'on veut dans GoT.
    • Martin Riggs942
      On veut juste le clegane bowl apres ca on est tranquille
    • The Toxic Avenger
      La prophétie qu'elle sera trahie 3 fois. Il reste une trahison.
    Voir les commentaires
    Back to Top