Mon compte
    Black Mirror Saison 5 sur Netflix : Miley Cyrus et Anthony Mackie s'affichent...
    29 mai 2019 à 12:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Fan d’horreur, d’animation japonaise et amatrice de doublage, Manon Maroufi s’est forgé son amour pour le cinéma à travers les films de Vincent Price et les Ghibli. Quand elle ne partage pas sa passion dans des articles ou des podcasts, elle joue avec Photoshop en tant qu'iconographe de la Rédac'.

    En attendant le retour de la série anthologique le 5 juin prochain, Netflix vient de révéler les affiches des 3 épisodes à venir portés notamment par Miley Cyrus, Anthony Mackie et Andrew Scott.

    Saison 5 - Episode 1 "Smithereens"
    1. Saison 5 - Episode 1 "Smithereens" +
    Le pitch: Une journée tourne au cauchemar lorsqu'un mystérieux chauffeur de taxi devient le centre de l'attention.
    Lire la suite

    Quelques mois après l'épisode interactif "Bandersnatch", Black Mirror revient avec 3 nouveaux épisodes. Andrew Scott, principalement connu pour le rôle de Jim Moriarty dans la série Sherlock, porte le premier épisode de cette saison. N'apparaissant que sous la forme d'une silhouette armée sur le poster lié à ce début de saison 5, le rôle d'Andrew Scott reste tout aussi mystérieux que le protagoniste chauffeur de taxi qu'il interprète.

    Anthony Mackie, célèbre pour incarner Sam Wilson / Falcon dans la saga Avengers, est quant à lui à la tête de l'intrigue du second épisode où il campe le rôle d'un homme marié en proie à la tentation après avoir rencontré une autre femme sur internet. Une lutte intérieure marquée par la division de son personnage en deux sur le poster : d'un côté, du bleu et la présence de sa femme, de l'autre, seulement du rose, symbolisant sans doute sa passion naissante pour une internaute dont on ignore tout.

    Pour le troisième et dernier épisode de la saison 5, la chanteuse Miley Cyrus reprend sa profession de tous les jours et joue les idoles de la pop. Loin d'être aussi angélique que ses fans semblent le penser, son personnage se montre excentrique et coloré, bien que derrière ces tenues pailletées et perruques fluos, se cache une personnalité sombre et dérangée.

    Malgré des scénarios très variés, la série reste toute même ancrée dans la thématique de l'anticipation et joue sur les dangers liés à l'émergence technologique et numérique, mettant à l'honneur (ou plutôt au déshonneur) une application RS, un jeu vidéo et un robot, pour cette cinquième saison.

    Les trois épisodes seront disponibles sur la plateforme Netflix, le 5 juin 2019.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Black Mirror : une bande-annonce anxiogène pour l'épisode avec Miley Cyrus
    • Black Mirror saison 5 : une sortie en juin et une première bande-annonce pour la série Netflix
    • Black Mirror : 5 raisons de découvrir la série choc
    Commentaires
    • Zewil Avis Cine Express
      Des belles affiches, mais des belles déceptions aussi ces épisodes... « Déception » est le mot qui prédomine lorsque je pense à Black Mirror saison 5... Mais est-ce que c'est mauvais pour autant? On va tenter de débriefer cette (courte) saison 5.La critique vidéo plus complète? Ça se passe ICI 👉https://youtu.be/O16SDtTWalU
    Voir les commentaires
    Back to Top