Notez des films
Mon AlloCiné
    Vikings : que signifient les tatouages des personnages ?
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 20 déc. 2019 à 19:00
    Mis à jour le 22 déc. 2020 à 14:38
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pas de bon viking qui se respecte sans la panoplie du guerrier qui va avec, tatouages compris ! L'occasion justement de faire un petit coup de zoom sur certains d'entre eux et leurs significations.

    Le tatouage crânien de Floki
    1. Le tatouage crânien de Floki +
    Floki (Gustaf Skarsgard), le maître charpentier constructeur de Drakkar, grand ami de Ragnar Lothbrok, arbore des tatouages en formes de runes. Les runes étaient le système alphabétique commun des Vikings, mais elles n'étaient pas vraiment utilisées à des fins de communication. Les runes servaient généralement à appeler les dieux et leur demander de l'aide. Ici, elles signifient le succès, la joie, le changement, l'énergie, la responsabilité.
    Lire la suite

    Tant qu'à parler de tatouages vikings, l'acteur Gustaf Skarsgård (alias Floki dans la série Vikings) nous dévoilait les secrets de son Eyeliner au dernier Comic Con de Paris...

    #Fun Facts - Vikings

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cedlaballll
      90 % de mes avis sont positifs ! Quel intérêt et pourquoi ? Tout simplement car j'ai été fan dès la 1ère seconde de cette petite série au petit budget produit pour la petite chaîne History. Elle est devenue avec son succes un blockbuster et à sombré en terme de qualité, de cohérence, de réalisation et de jeu d'acteurs. Alors oui je n'apporte qu'un avis négatif suite à une immense déception d'une série dont j'attendais avec impatience pour savourer chaque épisodes ... et qui à mes yeux aujourd'hui n'est devenue qu'une parodie d'elle même ;)
    • cedlaballll
      Ça doit être usant de trouver du sens à une série qui n'en à plus depuis des années ...
    • supdup33
      que signifient les tatouages des personnages ?Euh.. Qu'ils ont la peau qui pique?
    Voir les commentaires
    Back to Top