Mon compte
    Validé sur Canal + : saviez-vous que la rivalité entre Booba et Rohff avait inspiré la série ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    La série-événement sur l'ascension d'un jeune rappeur talentueux dans le milieu épineux du rap game français s'inspire de nombreux faits réels, répertoriés par le compte twitter Thesaurap.fr. En voici un florilège !

    Mika Cotellon - Mandarin Télévision / Canal+

    S'incruster dans un Planète Rap pour clasher un rappeur : Fianso et Fababy

    Dans le premier épisode de Validé, Apash (Hatik) réussit à convaincre Fred de Skyrock de l'inviter à l'antenne après avoir impressionné l'animateur au standard. Une fois dans le studio, le jeune rappeur se lance dans un freestyle agressif sous forme de piques adressées à Mastar (Moussa Mansaly), venu faire la promo de son nouvel album. Des faits inspirés d'une anecdote similaire survenue en 2011, lorsque Fianso insiste auprès de Fif Tobossi (cofondateur du média Booska-P) de le laisser faire un freestyle dans un Planète Rap qui réunit S.Pri Noir, Still Fresh et Fababy. Le rappeur enchaîne alors les punchlines ravageuses directement adressées à Fababy afin de régler ses comptes avec lui.

    Doubler son rival en sortant un album le même jour : Booba et Rohff

    Lorsque Mastar décide de décaler la sortie de son album le même jour que celui d'Apash afin de lui faire de l'ombre, la série renvoie un à geste similaire de Booba en 2015. Alors que Rohff devait sortir le 4 décembre son nouvel album "Game", le Duc décide de sortir l'album surprise "Nero Nemesis" le même jour. En trustant les ventes la semaine suivant la sortie des deux albums, il éclipse son rival.

    Saboter la promo d'un concurrent en faisant scandale : Booba et Fababy

    Prêt à tout pour faire tomber Apash, Mastar décide de compromettre sa liberté conditionnelle en allant déclencher un affrontement dans la cité où réside le jeune rappeur et de faire porter le chapeau à sa bande. Plus taquin, Booba préfère afficher le rappeur Fababy en 2016 le jour de la sortie de son album "Ange et Démon" en partageant des nudes ayant fuité sur internet sur son compte instagram, à l'époque suivi par plus de 4 millions de followers. Moins classe, mais efficace en termes de sabotage.

    Piéger son rival en direct dans l'émission Touche pas à mon poste : Booba et Kaaris

    L'épisode 5 de la série marque le passage d'Apash dans l'émission de Cyril Hanouna pour faire la promo de son album. Un moment qui se transforme en pugilat lorsque l'animateur fait la surprise au rappeur de le mettre en ligne avec son rival, Mastar. Piqué au vif, Apash quitte le plateau. Une séquence qui renvoie à celle bien réelle du happening organisé dans TPMP en 2019. Friand de scandale et de bad buzz, Cyril Hanouna reçoit Kaaris en invité pour la sortie de son album "Or Noir 3" et décide d'appeler Booba en direct afin de tenter de "réconcilier" les deux hommes suite à leur affrontement à l'aéroport d'Orly. Peine perdue : l'émission tourne au clash et les insultes fusent entre les rappeurs.

    Refuser de tourner dans le même clip : Nicki Minaj et Cardi B

    Les Etats-Unis ne sont pas en reste parmi les références de la série puisque le refus de Mastar d'apparaître aux côtés d'Apash dans son clip est un clin d'oeil à la querelle entre Nicki Minaj et Cardi B. Les deux rappeuses, qui partagent un featuring sur le titre "Motorsport" du groupe Migos, ont refusé d'apparaître ensemble dans le clip suite à une altercation dans laquelle Cardi B a jeté une de ses chaussures au visage de son aînée. Deux séquences clippées différentes ont donc dû être enregistrées pour réunir les deux artistes à l'image.

    Acheter toutes les places de concert de son rival : 50Cent et JaRule

    La déconvenue d'Apash en découvrant la salle de son premier concert quasi-vide suite à un coup de Mastar pour le décrédibiliser rappelle un autre fait d'armes dans le rap game US. En 2018, le rappeur 50Cent, qui n'a jamais caché son hostilité pour JaRule, achète 200 places de son prochain concert pour se moquer de lui. A raison de quinze dollars le ticket, c'est une blague coûteuse qui a eu le mérite de faire le buzz. Découvre d'autres anecdotes dans le thread de Thesaurap ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top