Notez des films
Mon AlloCiné
    Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ : 10 détails qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 5
    Par Mégane Choquet — 16 avr. 2021 à 13:30

    La nouvelle série des studios Marvel sur Disney+, Falcon et le Soldat de l'Hiver, est truffée d'easter eggs et de détails cachés. Voici les références à ne pas louper dans l'épisode 5. Attention, spoilers.

    Le cinquième épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver, intitulé "La Vérité", redonne de l'espoir à Sam Wilson (Anthony Mackie), se préparant à marcher sur les traces de Steve Rogers, et à Bucky Barnes (Sebastian Stan), prêt à affronter son passé. Mais les deux partenaires de choc doivent faire attention à leurs ennemis et à certains alliés dans la série qui touche presque à sa fin. Attention, spoilers.

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie le 19 mars 2021 | 45min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell, Erin Kellyman, Desmond Chiam
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Torres va-t-il devenir le nouveau Falcon ?

    Capture d'écran / Disney+

    Après le combat contre John Walker (Wyatt Russell), Sam récupère le bouclier et laisse ses ailes à Joaquin Torres (Danny Ramirez). Dans les comics, Torres récupère bien le costume du Faucon quand Sam devient le nouveau Captain America. Joaquin Torres pourrait donc bien devenir le nouveau Faucon.

    La Comtesse Valentina Allegra de Fontaine

    Capture d'écran / Disney+

    Le caméo tant attendu ! La Comtesse Valentina Allegra de Fontaine, incarnée par Julia Louis-Dreyfus, se présente à John Walker après son jugement par la commission. Elle pourrait très bien pousser John Walker à devenir l’U.S. Agent et à travailler pour elle. Dans les comics, Valentina Allegra de Fontaine est une mystérieuse femme russe qui a travaillé pour Leviathan, une organisation terroriste soviétique, avant de travailler en tant qu'espionne pour le SHIELD. Elle entretient par ailleurs une relation tumultueuse avec Nick Fury et travaillera pour la CIA avant d’infiltrer HYDRA en tant que Madame Hydra.

    Zemo en direction du Raft

    Capture d'écran / Disney+

    Réfugié en Sokovie, Helmut Zemo (Daniel Brühl) est retrouvé par Bucky, qui ne le tue pas. Le Loup Blanc tient sa promesse aux Wakandais et laisse Ayo (Florence Kasumba) et les Dora Milaje emmener Zemo. Elle annonce à Bucky que Zemo sera incarcéré dans la prison sous-marine du Raft, là-même où Sam, Hawkeye, Wanda et Ant-Man ont été emprisonnés par le gouvernement puis libérés par Steve dans Captain America : Civil War.

    L’histoire d’Isaiah Bradley

    Capture d'écran / Disney+

    Après avoir récupéré le bouclier, Sam va avoir une discussion avec Isaiah Bradley (Carl Lumbly), considéré comme le Captain America noir. Ce dernier lui raconte comment il a été traité par le gouvernement américain après avoir reçu le sérum et avoir combattu avec des hommes du 332, alias les Tuskegee Airmen, un groupe d'aviateurs afro-américains. Il a subi des expériences horribles, a été maltraité, a été déclaré mort et a été effacé de l’Histoire par le gouvernement américain. Son récit colle avec l’histoire décrite dans le comics qui lui est consacré, intitulé Truth : Red, White and Black, comme le titre de cet épisode.

    Sharon Carter a embauché Batroc

    Capture d'écran / Disney+

    Toujours à Madripoor, Sharon Carter (Emily VanCamp) semble avoir des plans bien précis derrière la tête. Elle appelle le criminel Georges Batroc (Georges St-Pierre) pour un nouveau contrat. On comprend que Sharon était derrière l’attaque de Batroc dans le premier épisode et qu’elle l’a fait sortir de prison. Que cache Sharon ? Pourrait-elle être Power Broker ?

    Bucky savait pour le bouclier

    Capture d'écran / Disney+

    Lorsque Sam s’entraine avec le bouclier, Bucky lui dit que Steve lui avait confié qu’il allait donner ce précieux symbole à Sam. Il s’excuse d’ailleurs auprès de Falcon parce que Steve et lui n’avaient pas conscience de ce que le bouclier représentait pour un homme noir.

    "Toute la journée"

    Capture d'écran / Disney+

    Lorsqu'il s'entraîne avec le bouclier, Sam lance un "All day" ("Toute la journée", en VF) à ses neveux. Cette phrase fait penser à l'une des répliques culte de Captain America, "I can do this all day" ("Je peux faire ça toute la journée, en VF). Sam est bien en train de reprendre le fambeau de Steve Rogers.

    Georges Batroc est de retour

    Capture d'écran / Disney+

    Le criminel Georges Batroc, vu dans l’épisode 1, s’allie aux Flag Smashers et à Karli Morgenthau (Erin Kellyman) pour se venger de Falcon. Il offre des armes aux Flag Smashers, qui veulent empêcher le vote de la loi de rattachement du CMR, qui veut renvoyer 20 millions de réfugiés dans leur pays d’origine.

    Sam va-t-il devenir le nouveau Captain America ?

    Capture d'écran / Disney+

    Après un entraînement intensif avec le bouclier de Steve, Sam ouvre enfin la valise offerte par les Wakandais. On ne sait pas ce qu'elle contient mais étant donné que le Wakanda a fourni le bouclier à Steve et le bras en vibranium à Bucky, il pourrait très bien s'agir d'un costume ou d'une arme spécifique pour Sam afin qu'il devienne le nouveau Captain America.

    L'introduction de l'U.S. Agent ?

    Capture d'écran / Disney+

    Attention, ce cinquième épisode contient une scène post-générique ! John Walker est en train de se préparer un nouveau bouclier pour se venger. Afin de devenir l’U.S. Agent comme dans les comics Marvel ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top