Notez des films
Mon AlloCiné
    Falcon et le Soldat de l’Hiver : "l’objectif principal de Sharon Carter est d’être graciée" selon Emily VanCamp
    Par Mégane Choquet — 10 avr. 2021 à 11:00

    De retour dans le MCU dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+, Emily VanCamp reprend son rôle de Sharon Carter. L’actrice est revenue pour AlloCiné sur ce come-back qui pose beaucoup de questions.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu les quatre épisodes disponibles de Falcon et le Soldat de l’Hiver avant de poursuivre la lecture de l’article.

    Disparue depuis Captain America : Civil War, Sharon Carter est de retour au sein du MCU dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, tout comme Helmut Zemo (Daniel Brühl). Dans la série des studios Marvel sur Disney+, on apprend que Sharon est devenue une fugitive et hors-la-loi cachée à Madripoor après avoir trahi le gouvernement en aidant Steve Rogers (Chris Evans), Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan).

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie le 19 mars 2021 | 45min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell, Erin Kellyman, Desmond Chiam
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Son interprète Emily VanCamp a confié à AlloCiné être ravie d’explorer une toute nouvelle facette de la personnalité de Sharon Carter : "Je suis heureuse que nous ayons pu aborder ces choses. Je n’aurais pas aimé qu’on revoit Sharon tout simplement et que tout aille bien pour elle. Elle n’est plus cet agent fidèle et gentille. C’était très amusant pour moi de jouer une version plus indépendante et en colère de ce qu’on a pu voir d’elle dans les films".

    Après ce long moment d’absence dans le MCU, Emily VanCamp devait donc être à jour sur ce qu’était devenu son personnage et en a beaucoup discuté avec Marvel afin que son interprétation fasse sens : "Nous avons eu beaucoup de discussions en off mais nous ne l’abordons pas en profondeur dans la série parce que les personnages sont au service d’une histoire plus grande. Il n’y a pas de flashbacks mais, moi, je sais ce qu’il s’est passé pour elle".

    Disney+

    Sharon est alors une toute autre femme dans Falcon et le Soldat de l’Hiver avec une part sombre. Cette nouvelle personnalité a alimenté des théories de fans qui pensent qu’elle pourrait être Power Broker, le grand méchant de la série qui n'a pas encore révélé son identité. Cela serait très étonnant puisqu’elle aide Sam, Bucky et Zemo à trouver le créateur du nouveau serum de super-héros.

    Si Sharon ne semble pas être Power Broker pour le moment, elle reste très mystérieuse et cache des choses à ses alliés, comme le reconnaît Emily VanCamp : "Il y a des zones grises autour de Sharon. D’un côté, elle est cynique et frustrée, ce qui est inévitable avec ce qu'elle a vécu. Mais d'un autre côté, il y a toujours chez elle une part de cette jeune agent qu’elle était".

    [Sharon] est loin de sa famille, elle a fait beaucoup de sacrifices. La grande question pour elle est de savoir si tout ça en valait vraiment la peine.

    Si elle en vient à aider Sam, Bucky et Zemo, c’est parce qu’elle a une idée derrière la tête : "Je pense que tout ce qu’elle veut en fin de compte c’est être pardonnée. Son objectif principal est d’être graciée et de rentrer chez elle. Elle est loin de sa famille, elle a fait beaucoup de sacrifices. La grande question pour elle est de savoir si tout ça en valait vraiment la peine".

    Si dans les épisode 3 et 4 de Falcon et le Soldat de l’Hiver, Sharon est du côté de Sam et Bucky, puisque le Faucon lui a promis qu’elle serait graciée, la question est de savoir si elle va rester dans leur camp jusqu’au bout. Il reste encore deux épisodes dans la série des studios Marvel pour voir si Sharon va retourner aux États-Unis ou si elle va totalement renoncer à son passé.

    Car la rancoeur est tout de même bien présente. Et comme l’a souligné Emily VanCamp à Deadline, Sharon Carter a subi un traitement démesuré de la part du gouvernement : "Sur la base de ce que certains des autres personnages ont fait et qui ont été quand même graciés, je pense que c'est choquant qu'elle soit toujours en fuite, qu'elle soit toujours cette fugitive, vivant à Madripoor et vendant des oeuvres d’art volées".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top