Notez des films
Mon AlloCiné
    Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ : Daniel Brühl revient sur son come-back détonant dans le MCU
    Par Mégane Choquet — 8 avr. 2021 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De retour au sein du MCU dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+, Daniel Brühl est revenu pour AlloCiné sur ses retrouvailles avec le personnage du baron Zemo.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu les trois premiers épisodes de Falcon et le Soldat de l’Hiver, disponibles sur Disney+, avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Teasé à la fin de l’épisode 2 de Falcon et le Soldat de l’Hiver, Helmut Zemo fait un retour fracassant dans l’épisode 3 de la série des studios Marvel disponible sur Disney+. Ancien colonel d'une unité d'élite de Sokovie, orphelin assoiffé de vengeance contre les Avengers et grand méchant de Captain America : Civil War, Zemo est un autre homme dans Falcon et le Soldat de l’Hiver.

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie le 19 mars 2021 | 45min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Sebastian Stan, Anthony Mackie, Wyatt Russell, Erin Kellyman, Danny Ramirez
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Échappé de prison grâce à Bucky Barnes (Sebastian Stan), Zemo, présenté officiellement comme un Baron venant d’une riche et royale famille, va s’allier au Loup Blanc et à Sam Wilson (Anthony Mackie) pour trouver des informations sur le sérum et sur les Flag Smashers qui veulent revenir au temps du snap de Thanos.

    Je n'étais pas sûr que la petite danse et le côté aristocrate de Zemo avec son manteau, son ton ironique, suave et arrogant plaisent.

    Ce revirement de situation et ce changement de personnalité en ont surpris plus d’un mais ont beaucoup plu aux fans. Son interprète Daniel Brühl redoutait l’accueil du public mais il est ravi de savoir que les fans l’aiment dans la série. L’acteur s’est confié à AlloCiné sur son retour dans le MCU :

    "[Les fans] devraient toujours m'aimer parce que je suis un gars sympa (rires). Zemo est un gars sympa, dans le fond (rires). Je suis juste très heureux d'entendre ça parce que leurs attentes sont si élevées sur ces séries et ces films. Le MCU est si gigantesque et il vit grâce à ses fans. Donc on ne sait jamais comment les choses vont être reçues.

    Personnellement, je trouve ça très rafraîchissant de revisiter un personnage et d’avoir la possibilité de faire autre chose avec. Mais parfois, les gens regardent quelque chose que tu as établi et ils veulent que tu continues sur cette voie, donc je n'étais pas sûr que la petite danse et le côté aristocrate de Zemo avec son manteau, son ton ironique, suave et arrogant plaisent".

    Capture d'écran / Disney+

    À en croire les réactions sur les réseaux sociaux, la petite danse du baron Zemo en boîte avec Bucky et Sam a beaucoup plu. Mais ce passage a été gentiment moqué par les amis de Daniel Brühl, si l’on en croit l’acteur :

    "J'ai reçu de nombreux messages de mes amis, y compris de France, qui ont aimé [cette séquence]. Mais il y a un des mes amis qui m’a dit que [ma danse] était aussi embarrassante qu'à l'époque où je dansais au Baron [club parisien fermé depuis 2018, ndlr]".

    Du Baron de Paris au Baron de Marvel il n’y a qu’un pas et Daniel Brühl était ravi de retrouver ses compères Sebastian Stan et Anthony Mackie, avec qui il est parfois difficile de tourner sans fou rire :

    "Ces gars-là sont les meilleurs, ils sont trop drôles, à tel point qu’il est très difficile de travailler avec Anthony Mackie, notamment, parce qu’on craque plusieurs fois sur le tournage. Et parfois c'est un problème parce qu'il éclate de rire alors que la caméra tourne encore. Je pense qu'une ou deux fois je lui ai dit de la fermer parce que je devais me concentrer. Et Sebastian, lui, il est juste adorable".

    Capture d'écran / Disney+

    Ce retour dans l’univers Marvel a fait émerger quelques souvenirs chez Daniel Brühl qui nous a confié être très reconnaissant de l’accueil du casting du Marvel Cinematic Universe :

    "Quand on arrive dans cette famille indéfectible qui travaille ensemble depuis si longtemps, on a toujours cette petite peur d'être le nouveau qui est dans son coin au fond de la classe à qui personne ne prête attention. Mais j’ai été accueilli si chaleureusement et traité avec respect et curiosité. C’était la même chose sur Falcon et le Soldat de l’Hiver".

    Le trio Stan-Mackie-Brühl mis en scène dans l’épisode 3 laisse présager de nouvelles scènes savoureuses dans les prochains épisodes de Falcon et le Soldat de l’Hiver. D’ailleurs, Daniel Brühl pense qu’ils ont une parfaite alchimie :

    "Je nous imagine toujours comme un boys-band quand je nous vois poser à l’écran (rires). Je me demande toujours quel nom on pourrait avoir, peut-être Super Charged ? Je ne sais pas, en tout cas, l’ambiance est toujours bonne".

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ : 12 détails qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 3
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top