Mon AlloCiné
    Urgences : les 5 morts les plus marquantes de la série médicale culte
    Par Lucie Reeb — 29 avr. 2021 à 10:00

    Salto vient de mettre en ligne l'intégrale de "Urgences", une série médicale iconique qui a marqué l'histoire de la télévision. A cette occasion, petit tour d'horizon des morts les plus marquantes.

    Attention, cet article contient des spoilers sur les épisodes d'Urgences. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Il y a plus de 25 ans débarquait sur les écrans de télévision américains le premier épisode d’Urgences, une série médicale qui allait très vite devenir un véritable monument de l’Histoire de la télévision. Créée par Michael Crichton, elle suivait le quotidien des médecins et infirmier·e·s du service des urgences du Cook County, un hôpital universitaire de Chicago.

    Urgences
    Urgences
    Sortie le 19 septembre 1994 | 42min
    Série : Urgences
    Avec Goran Visnjic, Anthony Edwards, Sherry Stringfield, Anthony Edwards, Noah Wyle
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Salto

    Faisant du réalisme son maître-mot, elle a, pendant 15 saisons, abordé pléthores de sujets de société forts, encore tabous au début des années 90 comme le Sida, l'homoparentalité ou encore la surdité.

    Véritable vivier de jeunes acteurs en devenir, la série ayant révélé des talents comme George ClooneyJulianna Margulies et Noah Wyle, Urgences a aussi marqué les esprits pour ses morts choquantes, souvent imitées mais jamais égalées.

    A l’occasion de la mise en ligne ce jeudi 29 avril sur Salto de l’intégrale de la série, qui arrive pour la première fois en France sur une plateforme, AlloCiné revient sur les 5 morts les plus marquantes.

    Lucy Knight

    NBC

    Comment parler d’Urgences, sans aborder LA mort qui en a traumatisé plus d’un : celle de Lucy Knight, jeune interne en médecine campée par Kellie Martin. Alors que la jeune femme traite un patient atteint de schizophrénie, celui-ci la poignarde à plusieurs reprises avec un couteau de cuisine. En pleine crise psychotique, il s’attaque également au Dr. Carter (Noah Wyle), qui, en s'effondrant, aperçoit Lucy agonisant dans une mare de sang de l’autre côté du brancard. Une image à jamais gravée dans la mémoire des fans de la série...

    Gregory "Greg" Pratt

    NBC

    La quinzième et dernière saison d’Urgences débute sur les chapeaux de roue avec la mort de Gregory Pratt (Mekhi Phifer). Alors que le médecin se trouve dans une ambulance avec un patient (campé par Steve Buscemi) qui se révèle être dans le programme de protection des témoins, celle-ci explose, piégée par la mafia turque qui avait déjà tenté de tuer le patient aux urgences… Malgré tous les efforts des médecins du Cook County, Greg Pratt meurt de ses blessures.

    Mark Green

    NBC

    Présent depuis le pilote, le destin de Mark Green (Anthony Edwards) a marqué les fans de la série. En saison 7, le docteur, pris de violentes migraines et victime d’une perte momentanée de la parole, découvre qu’il est atteint d’un cancer du cerveau très agressif. Suite à une récidive, il prend la décision d’interrompre sa chimio et part à Hawaï avec sa fille aînée, Rachel, afin de renouer les liens. Dans un épisode riche en émotion intitulé “Lettre”, les soignants du Cook County, ainsi que les téléspectateurs, apprennent la mort du médecin...

    Robert Romano

    NBC

    S’il y a un personnage que nous avons aimé détester au fil des 15 saisons d’Urgences, c’est bien le Dr Robert Romano (Paul McCrane). Et il faut croire que les scénaristes avaient aussi une dent contre lui. Au début de la saison 9, son bras est sectionné par les hélices d'un hélicoptère, l’empêchant alors de poursuivre sa carrière de chirurgien. L’année suivante, Romano est tué dans la cour du Cook County par la chute… d’un hélicoptère ! Vous avez dit cruel ?

    Michael Gallant

    NBC

    Bien qu’il ne soit plus médecin au Cook County au moment des faits, la mort de Michael Gallant (Sharif Atkins) n’en reste pas moins marquante. Débarqué au Cook County en saison 8, il quitte deux ans plus tard l’hôpital pour combattre en Irak. A partir de là, le personnage fait quelques apparitions dans les saisons suivantes, allant même jusqu'à épouser Neela sur un coup de tête. Le jeune militaire décide cependant de retourner en Irak où il va mourir suite à l’explosion de son camion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top