Mon compte
    Bloodlands sur CANAL+ : le guide des personnages du passionnant thriller avec James Nesbitt
    10 mai 2021 à 15:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Disponible via myCANAL, Bloodlands est un polar nord-irlandais sur un scandale policier. A l’occasion du final diffusé sur CANAL+ ce 10 mai, zoom sur les personnages de l’excellente série. Saurez-vous retrouver le ou la coupable ?

    Bloodlands
    Bloodlands
    Sortie le 21 février 2021 | 52min
    Série : Bloodlands
    Avec James Nesbitt, Lisa Dwan, Lorcan Cranitch, Charlene McKenna, Ian McElhinney
    Spectateurs
    3,4
    Voir via MyCanal

    Retrouvez Bloodlands en intégralité et en replay via myCANAL, et découvrez le grand final de la série ce lundi 10 mai 2021, à partir de 21h sur CANAL+.

    Bloodlands - saison 1 Teaser VOST

     

    Tom Brannick (James Nesbitt)

    Canal +

    Campé par l’excellent James Nesbitt, connu pour son rôle dans La Loi de Murphy, Tom Brannick est le héros de Bloodlands. Policier respecté en poste depuis plus de 20 ans, il est le père veuf et très protecteur de sa fille Izzy. A la fois droit dans ses bottes et émotif, il peut paraître rustre, mais dissimule de nombreux secrets. Il voit sa vie bousculée lorsqu’une voiture est repêchée dans un lac du comté de Down et qu’un homme d’affaires est kidnappé...

    Cette situation le force à rouvrir l’affaire Goliath, une enquête centrée sur un assassin durant le conflit nord-irlandais. Et l’épouse de Tom figure justement dans la liste de ses victimes…

    Niamh McGovern (Charlene McKenna)

    Canal +

    La commissaire Niamh McGovern est la co-équipière nouvelle génération de Tom Brannick. Incarnée par Charlene McKenna, elle est une femme determinée et impressionnée par le parcours de Tom.

    Intelligente et intuitive, son instinct et sa ténacité lui ont permis de gravir les échelons malgré son jeune âge. Elle est donc prête à tout pour démêler le faux du vrai après la disparition mystérieuse d’un ancien responsable de l’IRA (Armée républicaine irlandaise)...

    Izzy Brannick (Lola Petticrew)

    Canal +

    Âgée d’une vingtaine d'années, Izzy Brannick (Lola Petticrew) est la fille unique de Tom. Très proche et admirative de son père qui la protège coûte que coûte, elle était très jeune au moment de la disparition de sa mère durant l’affaire Goliath.

    Depuis, elle essaye tant bien que mal de rester optimiste et de mener une vie normale. Avec son petit ami Larry, elle étudie la médecine à l’Université Queen’s et suit notamment les cours de la médecin Tori Matthews.

    Pat Keenan (Peter Ballance)

    Canal +

    Interprété par Peter Ballance, Pat Keenan est un riche homme d’affaires et ancien haut responsable de l’armée républicaine irlandaise. Lorsqu’il est kidnappé 20 ans après l’affaire Goliath, Tom voit instantanément de nombreux liens avec cette fameuse enquête qui le concerne personnellement.

    Tori Matthews (Lisa Dwan)

    Canal +

    Originaire de Belfast, Tori Matthews (Lisa Dwan) est une brillante médecin qui revient dans sa ville natale après une longue période à l’étranger. De retour dans le but de s’occuper de sa mère malade, elle enseigne à l’Université Queen’s dans laquelle étudie Izzie, la fille de Tom. Dans le même temps qu’elle se rapproche du tandem père/fille, son passé douloureux, lié à l’affaire Goliath ressurgit…

    Jackie Twomey (Lorcan Cranitch)

    Canal +

    Ami de Tom depuis toujours, Jackie Twomey (Lorcan Cranitch) était son supérieur au moment de l’affaire Goliath dans les années 90. Avec une carrière longue de 40 ans, ce policier catholique fait son retour dans le comté lorsqu’il comprend que son ancien collègue souhaite déterrer le passé. Selon lui, ce geste menace de perturber la paix retrouvée, mais fragile, du pays.

    Adam Vorry (Ian McElhinney)

    Canal +

    Sous les traits de Ian McElhinney (Game of Thrones), Adam Vorry est le frère de l’une des victimes de Goliath. Jamais remis de cette disparition, il est devenu un vieil homme malade et reclus dans sa maison isolée. La seule chose qui le maintient en vie est l’espoir de retrouver un jour le coupable. Voilà donc plus de 20 ans qu’il mène son enquête en secret et en marge de la police…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top