Mon compte
    Hawkeye sur Disney+ : les détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 2
    25 nov. 2021 à 13:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La nouvelle série des studios Marvel sur Disney+, Hawkeye, est truffée d'easter eggs et de détails cachés sur le super-héros et son univers. Voici les références à ne pas louper dans le deuxième épisode. Attention, spoilers.

    Dans le deuxième épisode de Hawkeye, la nouvelle série des studios Marvel sur Disney+, Clint Barton (Jeremy Renner) et Kate Bishop (Hailee Steinfeld) font équipe pour mettre hors d’état de nuire plusieurs ennemis, dont la Tracksuit Mafia.

    Hawkeye
    Hawkeye
    Sortie le 24 novembre 2021 | 50 min
    Série : Hawkeye
    Avec Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Tony Dalton, Alaqua Cox, Fra Fee
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    C’est par ce duo d’archers de choc que de nombreuses références à l’univers Marvel vont se dégager. Voici les détails qu’il ne fallait pas louper dans cet épisode 2, qui introduit un personnage clé.

    Tony a vendu la Tour Avengers mais à qui ?

    Capture d'écran / Disney+

    Lorsque Kate Bishop demande à Clint s’ils vont se rendre à la Tour Avengers pour établir un plan d’attaque, le super-héros l’informe que Tony l’a vendue il y a déjà quelques années. Cette information fait référence à la fin de Spider-Man : Far From Home où on voit Peter (Tom Holland) et MJ (Zendaya) passer devant la nouvelle tour qui remplace le bâtiment de Stark. Cette référence aiguise la curiosité des fans qui spéculent sur les nouveaux propriétaires, qui pourraient être Reed Richards des Quatre Fantastiques, qui ont rejoint le MCU, ou bien Kang le Conquérant, si l’on se réfère à l’épisode 5 de Loki dans lequel on voit une version alternative de cette tour appartenant à Qeng Enterprises.

    Moira Brandon et les Avengers de la Côte Ouest

    Capture d'écran Disney+ / Marvel Comics

    Kate emmène Clint dans un endroit sûr : l’appartement de sa tante Moira Brandon. Dans les comics Marvel, Moira Brandon est une ancienne star de cinéma qui a donné une de ses propriétés aux Avengers de la Côte Ouest menés par Hawkeye. Ce dernier a même fait de Moira un membre honoraire de l’équipe. Cette référence va-t-elle mettre en place une nouvelle équipe d’Avengers comme le souhaiterait Jeremy Renner ?

    Hawkeye, le super-héros le moins populaire ?

    Capture d'écran / Disney+

    Dans les rues de New-York, Kate et Clint tombent sur des acteurs déguisés en super-héros, dont Hulk, Thor, Iron Man, Captain America et Ant-Man, mais aussi Katniss Everdeen de la saga Hunger Games. Kate en profite pour évoquer le manque de popularité de Hawkeye, avec un discours méta sur l’absence de marketing autour de lui par rapport aux autres Avengers.

    Détective Caudle

    Capture d'écran Disney+ / Marvel Comics

    L’accident survenu à l’appartement de Kate attire l’attention des autorités dont le détective Caudle qui la contacte pour essayer d’en savoir plus. Ce détective est connu dans les comics Marvel pour avoir travaillé avec Kate afin d’attraper le criminel Flynt Ward.

    Le voisin Grills

    Capture d'écran / Disney+

    Lors de la séquence de jeux de rôles grandeur nature, Clint fait la rencontre de Grills, qui a volé le costume de Ronin. Dans les bandes dessinées Marvel, Grills est le nom du voisin de Clint. Leur amitié naissante dans la série va-t-elle être mise en avant et développée dans les prochains épisodes ?

    Joue la comme Romanoff

    Capture d'écran Disney+ / Marvel

    Pour mettre hors d’état de nuire la Tracksuit Mafia, Clint confie à sa femme qu’il va utiliser "le coup de l’appât", une tactique classique de Natasha Romanoff, alias Black Widow (Scarlett Johansson). Cette référence à la regrettée amie de Clint et membre émérite des Avengers est émouvante et convoque une certaine nostalgie. On pense notamment à la séquence dans le premier film Avengers dans laquelle Natasha fait semblant de se faire attraper et interroger pour obtenir des informations avant de se délivrer et de terrasser ses adversaires.

    Le clin d'oeil aux comics

    Capture d'écran Disney+

    Pour retrouver la trace de Clint, Kate utilise l'appli de localisation de la société de cyber-sécurité de sa mère. Son nom d'utilisateur "bishop112012" fait référence à la date de sortie de la bande dessinée Hawkeye #2 de David Aja et Matt Fraction, en novembre 2012, dans lequel Kate Bishop est apparue pour la première fois.

    Rencontrez Echo

    Capture d'écran Disney+ / Marvel comics

    La fin du deuxième épisode nous présente Maya Lopez alias Echo (Alaqua Cox), qui dirige la Tracksuit Mafia. Ce personnage sourd, qui aura droit à sa propre série, est connu dans les comics Marvel comme le premier Ronin et la fille adoptive de Wilson Fisk alias Kingpin. On ne connaît pas encore ses intentions dans la série mais elle semble en avoir après Hawkeye.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top