Mon compte
    Hawkeye sur Disney+ : les détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 4
    8 déc. 2021 à 12:45
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Biberonnée aux blockbusters depuis son plus jeune âge, elle a grandi avec les robots de Transformers, a découvert le monde des super-héros avec Iron Man et toute sa bande, et s’est envolée dans des contrées (très) lointaines avec les Skywalker.

    Comme chaque semaine sur AlloCiné, retrouvez tous les détails qu’il ne fallait pas louper dans Hawkeye (Disney+). Zoom cette fois sur l’épisode 4.

    L’étau se resserre dans l’épisode 4 de Hawkeye, disponible depuis ce matin sur Disney+. Alors que les deux archers se lancent dans une mission périlleuse, un nouvel ennemi va apparaître et changer la donne. De quoi inaugurer une fin de saison pleine d’action !

    Hawkeye
    Hawkeye
    Sortie : 24 novembre 2021 | 50 min
    Série : Hawkeye
    Avec Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Vera Farmiga, Tony Dalton, Fra Fee
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Si l’épisode 4 est moins avare en easter eggs, il nous montre un Clint Barton affaibli et brisé par son passé, mais prêt à tout pour protéger sa famille et sa nouvelle recrue, Kate.

    L'appel mystérieux

    Capture d'écran

    Si on ne sait pas quel rôle joue exactement la mère de Kate (Vera Farmiga) dans cette histoire, cet appel mystérieux confirme en tout cas qu'elle est mêlée à tout cela. A-t-elle appelé Valentina de Fontaine pour gérer la situation ? Ou Wilson Fisk, aka le Kingpin aka le père adoptif d'Echo dans les comics, que les fans aimeraient voir apparaître dans la série ? L'épisode 5 devrait nous apporter plus de précision.

    La rolex volée à l’épisode 1

    Capture d'écran

    Mais à qui peut-elle bien appartenir ? Selon certaines rumeurs, elle contiendrait des informations sur Laura (Linda Cardellini), la femme de Clint Barton. D’après les fans, il s'agirait d'une ancienne agent du SHIELD, plus précisément de Bobbi Morse / Mockingbird. Sa maîtrise de l'allemand et la façon dont elle aide son mari à trouver des informations peuvent confirmer cette piste. 

    Le mug Thanos

    Capture d'écran

    Une inscription que l’on avait déjà vu dans l’épisode 1, mais cette fois-ci sur une tasse que tient notre héros. Drôle de choix quand on sait que Clint a beaucoup souffert de la disparition de sa famille et qu'il est ensuite devenu Ronin pour cette raison.

    Les flèches Boomerang

    Capture d'écran

    Une conversation qui peut sembler anodine, sauf qu’il s’agit d’un clin d'œil direct aux comics Hawkeye (le # 3 plus précisément). Dans ce numéro, les deux archers sont poursuivis par la Tracksuit Mafia et Clint lui fait découvrir sa flèche Boomerang, qui a la particularité de revenir à son envoyeur. Une idée absurde qui fait rire Kate...

    Sa rencontre avec Black Widow

    Capture d'écran

    Dans cette discussion, Clint se remémore avec beaucoup d'émotion (et de chagrin) sa première rencontre avec Natasha (le thème musical de Vormir est joué à ce moment-là). Une scène que l'on a jamais vue à l'écran mais qui a été abordée dans le premier Avengers. L'archer avait été missionné par le SHIELD pour éliminer la tueuse, mais cette dernière s'est finalement rangée pour travailler à la solde de Nick Fury et de l'agence de protection. 

    Le clin d'oeil à la mort de Natasha

    Capture d'écran

    Inutile de dire que Clint a été traumatisé par la mort de Natasha dans Avengers 4 puisqu'il souhaitait se sacrifier à sa place. Et cette scène est un remake de ce traumatisme puisque la super-héroïne s'est sacrifié en sautant aussi dans le vide. Mais plus de peur que de mal dans le cas présent puisque Kate a été sauvée par un câble.

    Yelena est enfin là

    Capture d'écran

    On l'attendait de pied ferme, là voilà enfin en chair et en os, afin de mener à bien sa vengeance. Rappelez-vous dans la scène post-générique de Black Widow, Yelena (Florence Pugh) était approchée par la comtesse qui lui a révélé que Hawkeye était responsable de la mort de sa sœur (ce qui est faux). Clint a donc du souci à se faire...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top