Mon compte
    Stranger Things 4 sur Netflix : avez-vous remarqué la référence à Freddy: Les Griffes de la nuit ?
    29 mai 2022 à 10:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible sur Netflix, Stranger Things est de retour avec une saison 4 attendue sur des charbons ardents depuis trois ans. Et comme les précédentes, elle est remplie d’hommages et de clins d’œil au cinéma.

    Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit
    1. Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit +
    La ressemblance entre Freddy Krueger et Vecna est assez troublante. Pour couronner le tout, l'interprète de Freddy les griffes de la nuit, Robert Englund, fait une apparition dans l'épisode 4 dans le rôle de Victor Creel.
    Lire la suite

    La nostalgie est de retour avec la saison 4 de Stranger Things. Depuis la première saison, les frères Duffer s’amusent à rendre hommage au cinéma de genre des années 1980. Sources d’inspiration évidentes ou clins d’œil s’adressant aux cinéphiles les plus avisés, les références sont comme un jeu de piste.

    Mais le jeu semble se complexifier avec ce nouvel opus. Si certaines références sont évidentes, d’autres sont beaucoup plus subtiles voire presque imperceptibles. A l’image de cette saison 4 devenue tentaculaire, l’imagerie des frères Duffer s’est elle aussi élargie de manières parfois surprenantes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Stranger Things 4 : 5 questions qu'on se pose après la partie 1
    • Stranger Things 4 : on a vu les 7 épisodes XXL... c'est long, mais c'est bien !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top