Mon compte
    Ça chauffe au lycée Ridgemont
    Ça chauffe au lycée Ridgemont
    20 février 2024 en DVD | 1h 32min | Comédie
    De Amy Heckerling
    |
    Par Cameron Crowe
    Avec Sean Penn, Jennifer Jason Leigh, Judge Reinhold
    Titre original Fast Times at Ridgemont High
    Spectateurs
    3,0 152 notes, 22 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Basé sur les chroniques écrites par Cameron Crowe, le film suit l'histoire d'un groupe de jeunes étudiants dans le sud de la Californie.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY

    Dernières news

    C'est la rentrée : 10 films pour évacuer l'angoisse du retour à l'école
    News - Culture ciné
    Petite sélection de films feel good se déroulant à l'école, que cela soit le collège ou le lycée, pour évacuer l'éventuelle…
    mardi 1 septembre 2020
    Stranger Things : les 50 références de la saison 3, de Terminator à Retour vers le futur
    News - Séries à la TV
    Avez-vous vu les clins-d'oeil à "Retour vers le futur" dans la saison 3 de "Stranger Things" ? Et à "Terminator" ? "L'Histoire…
    mercredi 10 juillet 2019
    Sexy food : 15 aliments qu'on ne verra plus jamais de la même manière à cause d'un film
    News - Culture ciné
    De l'inoubliable tarte aux pommes dans "American Pie" à la pêche dans "Call Me By Your Name", retour sur 15 aliments qu'on…
    vendredi 2 mars 2018
    NBC surfe sur les années 80 !
    News - Tournages
    Après "Knight Rider", la chaîne NBC continue de s'attaquer aux années 80 ! C'est pour un projet inspiré de la série "Les…
    mercredi 3 septembre 2008

    Acteurs et actrices

    Sean Penn
    Rôle : Jeff Spicoli
    Jennifer Jason Leigh
    Rôle : Stacy Hamilton
    Judge Reinhold
    Rôle : Brad Hamilton
    Robert Romanus
    Rôle : Mike Damone

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    250 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 avril 2012
    On aura beau chercher la petite bête où on veut, les Américains savent y faire quand il s’agit de parler de leur jeunesse. Et quand on parle des années 80’s, un seul nom vient à l’esprit : John Hughes. Sauf qu’il ne s’attachait pas encore à la jeunesse et qu’il venait d’écrire son premier scénario pour le cinéma. Ici, c’est le non moins légendaire Cameron Crowe qui écrit, tiré d’un de ses propres livres et Amy ...
    Lire plus
    Yetcha
    Yetcha

    739 abonnés 4 268 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 janvier 2020
    Un excellent teen movie qui est rentré dans les annales par cette scène de seins nus de Phoebe Cates mais qui, derrière tout ça montre aussi la réelle difficulté des adolescents à communiquer et à échanger avec les personnes du sexe opposé. Un excellent film qui mérite d'être redécouvert.
    this is my movies
    this is my movies

    616 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 août 2017
    Avant les teen movies signés J. Hughes, qui sont pour la plupart d'authentiques chefs d'oeuvre, il y a eu cette chronique douce-amère signée par C. Crowe et A. Heckerling (qui renouera avec le genre une décennie plus tard avec l'acide "Clueless") qui se révèle assez crue (les personnages parlent de sexe de manière très crue et assez naturelle, le tout dans un environnement assez sucré), porté par une petite bande d'acteurs bien motivés ...
    Lire plus
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

    140 abonnés 889 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 janvier 2024
    J'ai vu ce film avant tout pour son casting assez fou tant il compte de jeunes acteurs qui seront de futures stars du cinéma. Le film ne raconte pas grand chose sinon qu'un teenage movie dans les États-Unis des 70s. Des aventures, des peines et des questionnements avant le passage adulte que tout le monde a ressenti finalement. Certains revivront peut être aussi leurs premiers émois avec la scène de Phoebe Cates sortant de la piscine en slow ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1982
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 20/02/2024
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 4 500 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1982, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1982.

    Commentaires

    • VeganForAnimalRights
      Comédie potache à ne voir que par nostalgie, ou pour avoir un aperçu de la jeunesse américaine de cette déjà lointaine époque.Eric Stoltz est très beau dans sa rousseur adolescente. Dommage qu'on ne l'aperçoive pas davantage.
    • The world is yours
      Aha ! 🤣
    • VeganForAnimalRights
      Comédie potache à ne voir que par nostalgie, ou pour avoir un aperçu de la jeunesse américaine de cette déjà lointaine époque.Le jeune Eric Stoltz est très beau dans sa rousseur adolescente. Dommage qu'on ne l'aperçoive pas davantage.
    • The Last Action Zero
      LE film, avec la séquence de piscine( We miss you Phoebe :D )la plus connu de tous les pré-pubères des années 80. Une œuvre anecdotique d'exploitation, garnie d'un casting de total inconnu, qui est plus tard devenu une curiosité cinéphilique, car remplie de grand nom d'Hollywood. Mais, ça n’en fait toujours pas un chef-d’œuvre du 7éme art pour autant...Moitié gentille comédie potache lourdingue un peu facile. Moitié comédie sociale, où l'étude de mœurs est plutôt osé( Spoiler : Dépucelage technique sans romance, naked boobs à gogo, et avortement adolescent )et bien vu pour un teen movie de cette époque. C'est certes sympathique et fun. Mais dans le genre, ça manque sérieusement de rythme, d'ambition et de caractère. Et à cette époque, on a vu largement plus délirant( Ferris Bueller's Day Off ), ou déluré( Rock'n'Roll High School ), ou même subversif( Class Of 1984 ). Et surtout, beaucoup plus fin et subtile( The Breakfast Club, Pump Up The Volume ). Bref, c'est fade. Seul la bande-son et la patine kitch 80's sauve l’ensemble de l'oublie. Un film culte pour une certaine génération. Pour moi, c'est juste une toute petite série B indépendante pas terrible. Mais cependant, vraiment attachante pour qui a grandi dans les 80's. Un film qui n'a donc le mérite de me plaire, uniquement que par la nostalgie d'une époque, qu'il suscite chez moi.Sinon, ce n'est qu'un des derniers représentants plutôt pauvre, d'une certaine école du Teen Movie de drive in façon 60's. Le style de film qui occupait les samedi soir provinciaux avec un programme de 3 films, avant l’avènement de l'amour libre, de l'ère du Disco, et du Dancefloor. Le style de film que l'on regardait d'un œil distrait par sa copine, et par le six pack de bière ramené par les potes, acheté grâce à une fake ID card, ou sous le manteau par l'intermédiaire d'un clodo... Mais qu'est-ce que je raconte moi ?... J'ai grandi en France, et je n'ai jamais mis les pieds aux USA... Où avais-je la tête ? :DP.S. : à voir en VOSTFR, spécifiquement pour la formidable interprétation du surfer cool et fracassé, par l'inimitable Sean Penn... Et oui... Ce gars savait s'amuser et sourire avant :D
    • The Last Action Zero
      Mouhahaha ! :D
    • leen.a
      Mon dieu que c'est nul, je comprend mieux pourquoi il était normal de perdre sa virginité aussi tôt ds les années 80-90
    • TommyDuke
      C'est du John Hughes en un peu moins bien, en plus potache et moins sérieux...Mais Fast Times at Ridgemont reste une teen comédie agréable à regarder malgré son manque d'enjeu et un scénar laissant à désirer (écrit par Cameron Crowe). La brochette de comédiens est sympathique, Sean Penn en ado défonçé, Jennifer Jason Leigh en coincée et Phoebe Cates en chaudasse romantique font passer un agréable moment. Mais le film se classe difficelement dans le meilleur de la comédie pour ado.
    Back to Top