Notez des films
Mon AlloCiné
    Ça chauffe au lycée Ridgemont
    Ça chauffe au lycée Ridgemont
    Date de sortie inconnue / 1h 32min / Comédie
    De Amy Heckerling
    Avec Sean Penn, Jennifer Jason Leigh, Judge Reinhold
    Nationalité américain
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Basé sur les chroniques écrites par Cameron Crowe, le film suit l'histoire d'un groupe de jeunes étudiants dans le sud de la Californie.
    Titre original

    Fast Times at Ridgemont High

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1982
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 4 500 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Acteurs et actrices

    Sean Penn
    Rôle : Jeff Spicoli
    Jennifer Jason Leigh
    Rôle : Stacy Hamilton
    Judge Reinhold
    Rôle : Brad Hamilton
    Robert Romanus
    Rôle : Mike Damone
    Casting complet et équipe technique

    Photo

    Dernières news

    Stranger Things : les 50 références de la saison 3, de Terminator à Retour vers le futur
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 10 juillet 2019
    Avez-vous vu les clins-d'oeil à "Retour vers le futur" dans la saison 3 de "Stranger Things" ? Et à "Terminator" ? "L'Histoire...
    Sexy food : 15 aliments qu'on ne verra plus jamais de la même manière à cause d'un film
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 2 mars 2018
    De l'inoubliable tarte aux pommes dans "American Pie" à la pêche dans "Call Me By Your Name", retour sur 15 aliments qu'on...
    4 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1982, Les meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 1982.

    Commentaires

    • VeganForAnimalRights
      Comédie potache à ne voir que par nostalgie, ou pour avoir un aperçu de la jeunesse américaine de cette déjà lointaine époque.Eric Stoltz est très beau dans sa rousseur adolescente. Dommage qu'on ne l'aperçoive pas davantage.
    • The world is yours
      Aha ! 🤣
    • VeganForAnimalRights
      Comédie potache à ne voir que par nostalgie, ou pour avoir un aperçu de la jeunesse américaine de cette déjà lointaine époque.Le jeune Eric Stoltz est très beau dans sa rousseur adolescente. Dommage qu'on ne l'aperçoive pas davantage.
    • The Last Action Zero
      LE film, avec la séquence de piscine( We miss you Phoebe :D )la plus connu de tous les pré-pubères des années 80. Une œuvre anecdotique d'exploitation, garnie d'un casting de total inconnu, qui est plus tard devenu une curiosité cinéphilique, car remplie de grand nom d'Hollywood. Mais, ça n’en fait toujours pas un chef-d’œuvre du 7éme art pour autant...Moitié gentille comédie potache lourdingue un peu facile. Moitié comédie sociale, où l'étude de mœurs est plutôt osé( Spoiler : Dépucelage technique sans romance, naked boobs à gogo, et avortement adolescent )et bien vu pour un teen movie de cette époque. C'est certes sympathique et fun. Mais dans le genre, ça manque sérieusement de rythme, d'ambition et de caractère. Et à cette époque, on a vu largement plus délirant( Ferris Bueller's Day Off ), ou déluré( Rock'n'Roll High School ), ou même subversif( Class Of 1984 ). Et surtout, beaucoup plus fin et subtile( The Breakfast Club, Pump Up The Volume ). Bref, c'est fade. Seul la bande-son et la patine kitch 80's sauve l’ensemble de l'oublie. Un film culte pour une certaine génération. Pour moi, c'est juste une toute petite série B indépendante pas terrible. Mais cependant, vraiment attachante pour qui a grandi dans les 80's. Un film qui n'a donc le mérite de me plaire, uniquement que par la nostalgie d'une époque, qu'il suscite chez moi.Sinon, ce n'est qu'un des derniers représentants plutôt pauvre, d'une certaine école du Teen Movie de drive in façon 60's. Le style de film qui occupait les samedi soir provinciaux avec un programme de 3 films, avant l’avènement de l'amour libre, de l'ère du Disco, et du Dancefloor. Le style de film que l'on regardait d'un œil distrait par sa copine, et par le six pack de bière ramené par les potes, acheté grâce à une fake ID card, ou sous le manteau par l'intermédiaire d'un clodo... Mais qu'est-ce que je raconte moi ?... J'ai grandi en France, et je n'ai jamais mis les pieds aux USA... Où avais-je la tête ? :DP.S. : à voir en VOSTFR, spécifiquement pour la formidable interprétation du surfer cool et fracassé, par l'inimitable Sean Penn... Et oui... Ce gars savait s'amuser et sourire avant :D
    • The Last Action Zero
      Mouhahaha ! :D
    • leen.a
      Mon dieu que c'est nul, je comprend mieux pourquoi il était normal de perdre sa virginité aussi tôt ds les années 80-90
    • TommyDuke
      C'est du John Hughes en un peu moins bien, en plus potache et moins sérieux...Mais Fast Times at Ridgemont reste une teen comédie agréable à regarder malgré son manque d'enjeu et un scénar laissant à désirer (écrit par Cameron Crowe). La brochette de comédiens est sympathique, Sean Penn en ado défonçé, Jennifer Jason Leigh en coincée et Phoebe Cates en chaudasse romantique font passer un agréable moment. Mais le film se classe difficelement dans le meilleur de la comédie pour ado.
    Voir les commentaires
    Back to Top