Mon compte
    Footloose
    Bande-annonce Footloose
    21 décembre 2011 en salle | 1h 53min | Comédie, Drame, Musical
    De Craig Brewer
    |
    Par Craig Brewer, Dean Pitchford
    Avec Kenny Wormald, Julianne Hough, Dennis Quaid
    à partir de 10 ans
    Presse
    2,0 4 critiques
    Spectateurs
    3,1 1284 notes, 85 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour une petite ville. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. C'est alors que Ren tombe amoureux de la fille du pasteur et que les autres jeunes se rallient à Ren...

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Footloose Bande-annonce VO 1:21
    Footloose Bande-annonce VO
    554 136 vues
    Footloose Bande-annonce VF 1:26

    Interviews, making-of et extraits

    Interview 1 - Anglais 4:02
    Interview 1 - Anglais
    404 vues
    "Dirty Dancing / Flashdance / Footloose" 8:15
    "Dirty Dancing / Flashdance / Footloose"
    1 536 359 vues
    La Minute du jeudi 18 décembre 2008 5:29
    La Minute du jeudi 18 décembre 2008
    82 591 vues

    Dernières news

    "Footloose" : rencontre en rythme [VIDEO]
    News - Interviews
    Rencontre avec l'équipe du "Footloose" version 2011, en salles ce mercredi. Près de trente ans après l'original, le rythme…
    mardi 20 décembre 2011
    Le box-office US en mode félin
    News - Box Office
    Le film d'animation "Le Chat Potté" s'installe au sommet du box-office américain avec 34 millions de dollars de recettes.…
    lundi 31 octobre 2011
    Le box-office US est possédé !
    News - Box Office
    Le film d'horreur "Paranormal Activity 3" frappe un grand coup au box-office américain en rapportant plus de 54 millions…
    lundi 24 octobre 2011
    « Footloose » : la bande-annonce ! [vidéo]
    News - Vu sur le web
    La bande-annonce de "Footloose", le remake du film de 1983 emmené par Kevin Bacon, a été dévoilée.
    mercredi 22 juin 2011

    Acteurs et actrices

    Kenny Wormald
    Rôle : Ren MacCormack
    Julianne Hough
    Rôle : Ariel Moore
    Dennis Quaid
    Rôle : Révérend Shaw Moore
    Andie MacDowell
    Rôle : Vi Moore

    Critique Presse

    • Première
    • CinemaTeaser
    • Studio Ciné Live
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Yetcha
    Yetcha

    787 abonnés 4 318 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mars 2012
    Un excellent remake du Footloose de 1984 avec Kevin Bacon qui est pour moi le summum des films de dance des années 80-90 (balayé Dirty dancing, Flashdance ou Fame). Le contenu est donc le même, l'intrigue est différente des autres avec cette interdiction de danser dans la ville, on voit rapidement ce qui a conduit à cette loi d'ailleurs, ce qui est un plus par rapport à la version originale. Par contre, la bande son est moins pêchue que la ...
    Lire plus
    Eric C.
    Eric C.

    216 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 mars 2016
    C'est frais, c'est rythmé et ce remake même s'il ne diffère pas beaucoup du film de 1984 donne un coup de jeune à ce film qui reste une référence parmi les films musicaux et films pour ados ou jeunes, avec sa chanson culte footloose. Largement au dessus de l'abondante production du même genre avec un casting soigné et une réflexion sur la place de la religion dans la société américaine et la différence entre le discours ultra ...
    Lire plus
    Vanessa L
    Vanessa L

    263 abonnés 821 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 février 2013
    Dans la série on prend les histoires qui marchent et on recommence on prend Footloose, film de 1984, et on en fait un nouveau. On peut dire que le pari est assez réussi et on nous livre ici un très bon film. La bande son est vraiment géniale avec bien entendu la chanson du premier film bien connue de tous mais les autres chansons sont vraiment bien avec ce petit côté country plus que sympathique !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 29 décembre 2013
    Film sympathique, je n'ai pas vu l'original donc forcément je ne peux que profiter de celui là. Film pour tout le monde qui fait passer un bon moment. Une histoire banale, de la musique entrainante .... laissez vous porter !

    Photos

    Secrets de tournage

    Hough décroche le rôle

    Plusieurs actrices étaient en compétition pour incarner le personnage d'Ariel. Hayden Panettiere, Miley Cyrus et Amanda Bynes n'ont finalement pas été retenues, pour le plus grand bonheur de Julianne Hough, qui a su convaincre les directeurs du casting.

    A qui sont ces chaussures ?

    Au tout début du film, lors du générique, ce sont les chaussures du réalisateur Craig Brewer que l'on peut apercevoir s'animer dans tous les sens. Le cinéaste effectue là un caméo tout en pas de danse !

    Brewer, fan du premier opus

    Etant fan du premier opus, c'est avec plaisir que Craig Brewer a accepté la réalisation de ce Footloose version 2011. Il a d'ailleurs confié avoir écouté en boucle la bande originale du premier Footloose lors de sa sortie en 1984.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Paramount Pictures France
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD 09/05/2012
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 09/05/2012
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 10 anecdotes
    Box Office France 550 entrées
    Budget 30 000 000 USD
    Remake de Footloose
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 130696

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2011.

    Commentaires

    • LaMiss C
      Quel gâchis !!! J’adore la 1ère version avec Kevin Bacon mais là c’est juste une perte de temps. Un copier-coller même sans avoir vu ce film avant je connais les répliques par cœur, reprisent de la 1ère version. Le film n’est pas mal fait mais pour ma part sans aucun intérêt...
    • AleXX46
      Saccage de l'original accompagné par une bande son dégueulasse qui donne pas envie de taper du pieds...mais pourquoi ont ils fait ça !?
    • Jenn B.
      De très bons danseurs!!! film sympathique. 3/5
    • les-film
      Bof je prefere de loin l original. Les acteurs/actrices je les trouve vraiment pas crédible pourtant j adore miles Teller. Celle qui joue ariel ces yeux sont magnifique 😂.
    • vivijaf69
      Bonne petite reprise de Footloose avec K. Bacon...du coup sans surprise lorsqu’on connaît l’histoire. Ce n’est pas une merveille mais il passe bien le temps. 3/5
    • Destal
      Ta gueule.
    • ElQuebecois
      Le film n'est pas mauvais, mais comme tu le dis, l'original et le remake sont quasi identique. Les même scènes, les mêmes dialogues, la même musique, les même vêtements. Le film n'est qu'une mise-à-jour au niveau des acteurs, rien de plus. Seulement la scène de l'accident du début a été rajouté. Est-ce que tout cela justifie l’existence de ce remake ? Non.Où est l'originalité? Où est la nouveauté? Nul part. Pour moi, ce remake est complètement inutile et indigne d'intérêt.Pour ceux qui n'ont jamais vu l'original ni le remake, prenez l'un ou l'autre puisque c'est le même film. Choisissez selon vos propres intérêts. Moi, je choisirais l'original, puisque ça été le premier... et parce qu'il a l'excellent Kevin Bacon. :P
    • coralie T.
      Un film qui montre que danser est un droit tout comme la liberté de penser ...
    • cha.99
      Vraiment déçu !J'ai trouve les acteurs pas crédible surtout spoiler au moment de la nuit ou les jeunes meurent ils étaient pas vraiment triste !Ils avaient pas assez de chorées et celles qu'ils y avaient été sans exception sauf celle avec Ren !Si vous voulez voir un vrai truc de danse faut voir genre sexy dance,flashdance mais pas ça ! Cependant c'est assez divertissant .2/5
    • jeffy97
      Craig Brewer n'est pas un mauvais réalisateur, juste un gros tire-au-flanc. Il nous propose, presque 30 ans après, une reproduction quasi identique de l'originale. Dialogues, séquences, danse, tout est là. Les deux films ressemblent à deux "MacDos", un mangé dans un arrondissement et l'autre dans un autre, dans la même chaîne de restauration rapide. Craig Brewer est devenu un morpion sans imagination. Autant le premier avait le goût de l'inédit et de la fraîcheur, autant celui ci paraît avarié et sans aucun intérêt. Le discours paraît désuet et manque singulièrement de dérision. Les "comédiens" ( Kenny Wormald et Julianne Hough) sont insipides et manquent cruellement de charisme. Quand on veut surfer sur la mode des teen movies, il faut y apporter beaucoup plus. Un scénario un peu plus truculent, des dialogues percutants et un peu plus de folie dans les chorégraphies. Il est vrai, qu'un spectateur n'ayant pas vu le premier, peut y trouver un certain plaisir.
    • TheManOnTheMoon
      Enorme, un régale, magnifique, super Casting, musique super
    • Aude Le Floch'
      Bon film, je peux pas comparer avec la 1ere version mais celui la est pas mal, c'est rare la danse country dans les films.
    • Shinao
      Sympathique, très entraînant, ça change de tout ces nouveaux films de danses next gen.
    • TheMilkyWay
      Je n'ai pas vu la première version de 1984 avec Kevin Bacon, donc je ne peux pas comparer... Mais j'ai vraiment adoré ce film ! Je suis désormais complètement dingue Kenny Wormald, l'acteur principal (oui bon hein...) et je suis morte de rire chaque fois que je le regarde devant le pauvre jeu d'actrice de Julianne Hough, qui est une bonne danseuse, mais qui n'a rien n'à faire au cinéma...
    • Eulalie S.
      botch ! il est génial si on connais pas la vrai version !! mais malheureusement je la connais et c pour sa que se film me decoit trés pronfondément ! rien ne vau le footloose avec kevin bacon ...en tout cas niveau danse c beaucoup plus beau et plus emportant dans le premier ... en fait se film est nul ... en gros ...
    • Lily2
      ce film m'a plut je l'ai vu une foie et je l'ai aimé par contre je ne dis pas que je le regarderais toute les cinques minutes il est bien comme sa de temps em temps pour se vider la tete mais pas plus .
    • Lolo756
      Très bon film, néanmoins les avis sont partagés étant donné qu'il s'agit d'un remake. Moi qui n'ai pas vu l'original, j'ai vraiment apprécié cette version et j'ai hâte de savoir la date de sortie en DVD.
    • svendai45
      un seul mot après avoir vu ce film... Aaaaaaaaaaargh!!!! j'avais lu des commentaires et je me suis dit que je me forgerai mon opinion moi-même. J'avais adoré l'original même si, comme beaucoup l'ont dit, niveau danse ça pouvait paraître léger.. mais à moi, ça me suffisait, les scènes de danse étaient justes entrainantes et le "Never" dans l'entrepôt (même si la musique n'est pas aussi intense que d'autres) suffisait à extérioriser la rage du jeune Ren. Dans ce Footloose, je n'ai rien trouvé d'aussi plaisant que dans le premier..Dans le Footloose avec Kevin Bacon, les personnages étaient tous attachants : pas besoin que la mère de Ren soit morte pour qu'on comprenne que c'est un gars bien; Ariel, autant je trouvait l'actrice du premier touchante autant là, je trouve qu'elle fait juste garce; Dans le premier, la femme du pasteur, Vi, bien que paraissant plus fragile, imposait beaucoup plus de respect qu'Andie McDowell et enfin, dans l'ancienne version, l'interdiction de danser paraissait tellement décalée quand on voyait les jeunes "danser en cachette", l'interdiction devenait ridicule alors que là, quand on les voit danser ensemble (dans le drive-in) on comprend presque l'interdiction quand on voit que leur danse (en tout cas celle d'Ariel) est quasiment du sexe à la verticale (et pourtant, je dis pas, j'aime danser comme ça aussi, mais pas à ce point..)en résumé, faire un remake, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faut soit changer le cadre (comme entre les 2 dirty dancing) ou au moins le scénario.. car énormément de scène sont des copier-coller
    • macbillieandedward
      J'ai eu la meme impression que toi "DarkParadise " il ressemble a johnny depp quand il etait jeune c vrai . Moi par contre j'ai pensé à la serie 21 Jump Street quand je l'ai vu ;)
    • Lalou Sh?ry
      ce film est "magique" je l'adore!! je l'ai deja vue 3fois il est formidable
    Back to Top