Mon AlloCiné
    Netflix : 10 films qui donnent envie de chanter et danser pendant le confinement
    Par CTC — 14 avr. 2020 à 12:00

    A l’heure de ce confinement inédit, et histoire de se déhancher dans le salon, AlloCiné vous propose 10 films de Footloose à La Famille Indienne à voir sur Netflix qui donnent envie de chanter et danser. Il y en a pour tous les goûts !

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Footloose (2011)

    A partir de 10 ans

    Non il ne s’agit pas du film de 1984 avec Kevin Bacon mais bien du remake sorti en 2011 avec Kenny Wormald, Julianne Hough et Dennis Quaid, qui part du même postulat : le héros arrive dans une ville et se heurte aux conceptions morales de la communauté qui interdit à ses habitants de danser. La bande-son de cette comédie musicale est résolument country, avec la reprise du titre phare Footloose de Kenny Loggins par Blake Shelton. De quoi donner envie d’enfiler ses santiags, son chapeau de cowboy, et de faire quelques pas de danse dans son salon en suivant les chorégraphies du film. La scène finale dans la grange est d’ailleurs remplie de clins d’oeil au premier Footloose.

    Footloose
    Footloose
    Sortie le 21 décembre 2011 | 1h 53min
    De Craig Brewer
    Avec Kenny Wormald, Julianne Hough, Dennis Quaid, Andie MacDowell, Patrick John Flueger
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Footloose Bande-annonce VO

     

    Dirty Dancing (1987)

    Dirty Dancing, c'est un film des années 80 qui a marqué l’histoire du cinéma avec ses répliques cultes, son porté iconique (qu’on a tous tenté de réaliser au moins une fois) et ses titres inoubliables. The Time of my life aura par ailleurs remporté plusieurs prix : un Grammy, un Golden Globe et l’Oscar de la meilleure chanson.

    Dirty Dancing
    Dirty Dancing
    Sortie le 23 décembre 1987 | 1h 40min
    De Emile Ardolino
    Avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach, Kelly Bishop, Cynthia Rhodes
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

     

    Save The Last Dance (2001)

    Cette comédie romantique sortie en 2001 nous montre comment la danse peut être libératrice. Julia Stiles y joue une ballerine en devenir qui, après la mort de sa mère et une audition ratée à Julliard, se retrouve chez son père à Chicago. C’est là qu’elle va découvrir une toute nouvelle culture, et notamment le hip-hop. Avec sa bande-originale réussie (Fredro Starr, Donell Jones, Q-Tip…) et ses décors, Save The Last Dance nous offre une plongée réussie dans un quartier défavorisé américain, entre trafic et règlements de compte.

    Save the Last Dance
    Save the Last Dance
    Sortie le 1 août 2001 | 1h 52min
    De Thomas Carter
    Avec Julia Stiles, Sean Patrick Thomas, Kerry Washington, Terry Kinney, Bianca Lawson
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

     

    Annie (2014)

    A partir de 10 ans

    La petite orpheline Annie s’est offerte un coup de jeune en 2014, dans ce remake porté par Jamie Foxx, Cameron Diaz et Quvenzhané Wallis. Cette dernière, découverte dans Les Bêtes du sud sauvage, prête ses traits à l’espiègle petite fille qui chante et danse pour faire passer le temps. Elle est alors accueillie par un homme d’affaires et candidat aux élections municipales, pour améliorer son image. Annie est un film optimiste qui vous donnera le sourire en cette période de confinement !

     

    La Famille Indienne (2001)

    Ce film de 3h30 réunit les plus grandes stars du cinéma indien autour d’une histoire de famille, d’amour et d’acceptation. On y retrouve Amitabh Bachchan, Shah Rukh Khan, Hrithik Roshan, Kareena Kapoor ou encore Kajol. Un must-see pour quiconque souhaite s’initier au cinéma bollywoodien. Les danses et les chansons (telles que Bole Chudiyan, You Are My Soniya,  et Yeh Ladka Hai Allah) de La Famille Indienne vous feront voyager.

    La Famille indienne
    La Famille indienne
    Sortie le 26 mai 2004 | 3h 30min
    De Karan Johar
    Avec Amitabh Bachchan, Shah Rukh Khan, Kajol Devgn, Hrithik Roshan, Rani Mukerji
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

     

    Mamma Mia! (2008)

    Quand on parle de films qui donnent envie de chanter et danser, on pense immédiatement à Mamma Mia, la comédie musicale qui reprend les plus grands titres du groupe ABBA. Meryl Streep, Amanda Seyfried ou encore Pierce Brosnan nous emmènent sous le soleil grec de Kalokairi pour vivre une aventure folle, feel-good, kitch, et revigorante. Alors à vos micros !

    Mamma Mia!
    Mamma Mia!
    Sortie le 10 septembre 2008 | 1h 50min
    De Phyllida Lloyd
    Avec Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,2
    Streaming

     

    Les Trolls (2016)

    A partir de 6 ans 

    Dans cette nouvelle itération des Trolls produite par Dreamworks, ce sont les chanteurs Justin Timberlake et Anna Kendrick / Louane et M Pokora en version française, qui interprètent des chansons originales. Un film d’animation haut en couleurs et délirant qui voit ses personnages partir pour une mission de sauvetage placée sous le signe de la bonne humeur et de la musique. Vous pourrez notamment y entendre le tube entraînant de Timberlake Can't stop the feeling, qui vous donnera envie de vous déhancher sur la piste de votre salon.

    Les Trolls
    Les Trolls
    Sortie le 19 octobre 2016 | 1h 33min
    De Mike Mitchell (V), Walt Dohrn
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

     

    Les Misérables (2013)

    Si vous êtes du genre comédies musicales à l’ancienne, Les Misérables est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin. Cette adaptation US de la pièce de Broadway, elle même tirée de l’oeuvre phare de Victor Hugo, nous plonge dans la France du 19ème siècle à travers l’histoire du résilient Jean Valjean (Hugh Jackman) et des amoureux transits Colette (Amanda Seyfried) et Marius (Eddie Redmayne). Le film aura permis à Anne Hathaway de remporter l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle de Fantine, dont l'interprétation du titre I dreamed a dream a marqué les esprits.

    Les Misérables
    Les Misérables
    Sortie le 13 février 2013 | 2h 38min
    De Tom Hooper
    Avec Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Helena Bonham Carter
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Prime Video

     

    Pup Star - tournée mondiale (2018)

    A partir de 6 ans

    Il y en a pour tous les goûts dans cette sélection et on pense même aux enfants. Si vous voulez leur faire regarder autre chose que Pat Patrouille et Peppa Pig, Pup Star est fait pour eux ! Dans ce film pour toute la famille, des chiens participent à un grand concours de chant, du type The Voice ! Niveau musical, tous les pays sont représentés !

    Pup Star: World Tour
    Pup Star: World Tour
    Sortie le 9 mai 2018 | 1h 27min
    De Robert Vince
    Avec Kaitlyn Maher, David Deluise, Makenzie Moss, Denisse Ojeda, Reggie De Leon
    Spectateurs
    2,3
    Streaming

    Been so long (2018)

    Michaela Coel (Black Mirror, Chewing-Gum) joue dans cette comédie romantique une mère célibataire qui tombe sous le charme d’un bel étranger avec un lourd passé. Been so long est entrecoupé par des épisodes musicaux tantôt interprétés par les héros, tantôt par les acteurs secondaires parmi lesquels on retrouve un certain George MacKay (1917).

    Been So Long
    Been So Long
    Sortie le 26 octobre 2018 | 1h 40min
    De Tinge Krishnan
    Avec Michaela Coel, Arinzé Kene, George MacKay, Joe Dempsie, Luke Norris
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Netflix

     

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plusTrouvez ici tous les films à voir en avril sur Netflix et ici les meilleurs films à voir sur la plateforme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 10 films d'action à voir pendant le confinement
    • Netflix : 10 films de SF à voir pendant le confinement
    Commentaires
    • Hunnam29
      C'pas faux, et surtout la 30ème liste de leur part sur les films à voir d'une plateforme vidéo...
    • Rige1997
      Autant pour moi. Mais ça reste une liste inutile :p
    • Hunnam29
      C'est parce que c'est une liste des films sur Netflix, et que La La Land n'y est pas.
    • Rige1997
      Pas de La La Land mais vous mettez Annie ? Encore une très bonne liste
    Voir les commentaires
    Back to Top