Mon compte
    Star Wars : quelle est la pire série de la saga ?
    2 oct. 2022 à 17:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez le classement des séries Star Wars, Andor incluse, selon vos notes laissées sur AlloCiné.

    Andor est sorti depuis quelques jours et vous avez tranché ! Voici votre classement des séries Star Wars sur AlloCiné, y compris celle sur le capitaine au sein de l'Alliance Rebelle Cassian Andor. Découvrez quelle est la meilleure, mais surtout quelle est la pire !

    Ont été écartées de la sélection les séries Star Wars Lego et celles au format court comme Les Forces du destin, exceptées Clone Wars version 2003, qui a marqué une partie du public de la galaxie lointaine et Star Wars: Visions, qui possède des épisodes courts et d'autres de 22 minutes.

    Andor
    Andor
    Sortie : 21 septembre 2022 | 45 min
    Série : Andor
    Avec Diego Luna, Kyle Soller, Adria Arjona
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    The Mandalorian

    Note AlloCiné : 4,28/5 Située entre la chute de l'Empire (Le Retour du Jedi) et l'émergence du Premier Ordre (Le Réveil de la Force), la série suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire qui va rencontrer une drôle de petite créature à laquelle il va s'attacher. 2 saisons, toujours en cours.

    Star Wars : The Bad Batch

    Note AlloCiné : 4,01/5 Après la Guerre des clones, l'escouade dite Bad Batch cherche à trouver ses marques dans la galaxie. Elle est composée de clones expérimentaux génétiquement différents de ceux de l'armée de la République. La saison 2 arrivera très vite puisqu'elle est prévue pour l'automne 2022.

    Star Wars Rebels

    Note AlloCiné : 3,93/5 L'intrigue se déroule entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, à une époque où l'Empire tente d'asseoir son emprise sur la galaxie, traquant les chevaliers Jedi survivants et les membres de la Résistance. Série terminée, 4 saisons, 77 épisodes.

    Andor

    Note AlloCiné : 3,69/5 Une série préquelle consacrée au personnage de Cassian Andor (joué par Diego Luna), apparu au cinéma dans le film Rogue One. Le show est déjà renouvelé pour une seconde saison, dont le tournage commence en novembre 2022.

    The Clone Wars (2008)

    Note AlloCiné : 3,51/5 La série officielle racontant la Guerre des clones, supervisée par George Lucas et coécrite entre autres par Henry Gilroy et Dave Filoni. D'une durée classique de 22 minutes par épisode, elle explore cette période complexe de l'univers Star Wars avec des arcs narratifs.

    Star Wars : Obi-Wan Kenobi

    Note AlloCiné : 3,32/5 Dix ans après les événements de La Revanche des Sith et l'affrontement entre Anakin et Obi-Wan, ce dernier vit avec la culpabilité d'avoir vu son jeune padawan devenir un être dédié à la Force obscure. Sa rencontre avec un personnage bien connu de la galaxie va le conduire à affronter une nouvelle fois ce redoutable adversaire, qui se fait désormais appeler Dark Vador.

    Star Wars: Visions

    Note AlloCiné : 3,30/5 Cette série anthologique permet à des studios d'animation japonais de produire des courts métrages inédits dans l'univers Star Wars. Ces neuf mini-épisodes sont écrits sans contrainte chronologique ni besoin de respecter le "canon" de l'univers (du moins pour l'instant). Une deuxième saison est prévue au printemps 2023, et d'autres pays pourront eux aussi sortir leurs propres courts métrages.

    Le Livre de Boba Fett

    Note AlloCiné : 3,19/5 Les aventures du légendaire chasseur de primes Boba Fett découvert dans L'Empire contre-attaque et de la mercenaire Fennec Shand. Après des voyages dans les pires endroits de la galaxie, ils reviennent à Tatooine pour y revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime... Minisérie terminée, spin-off de The Mandalorian.

    Clone Wars (2003)

    Note AlloCiné : 2,99/5 Clone Wars raconte la guerre survenant entre les Episodes II et III de Star Wars. Les trois saisons sont supervisées par Genndy Tartakovsky (qui fera Hôtel Transylvanie) et marquent la première apparition du général Grievous. Ces épisodes au format court ne sont pas considérés comme "canons".

    Droïdes : Les Aventures de R2-D2 et C-3PO

    Note AlloCiné : 2,61/5 Entre l'Episode III et l'épisode IV, les droïdes vivent différentes aventures en suivant de nouveaux maîtres. Une seule saison de 13 épisodes produite pour la chaîne ABC et diffusée de 1985 à 1986.

    Ewoks

    Note AlloCiné : 2,60/5 Deux saisons animées des aventures de ces charmantes petites créatures de Star Wars sur la lune d'Endor. La série se déroule entre les épisodes III et IV et sera suivie de deux téléfilms Ewoks situés entre les épisodes V et VI.

    Star Wars Resistance

    Note AlloCiné : 2,5/5 Créée pour accompagner Le Réveil de la Force (saison 1) puis Les Derniers Jedi (saison 2), Resistance met en scène le pilote Kazuda Xiono, fils de sénateur, qui devient espion de la Résistance puis, lorsque la guerre éclate entre le Premier Ordre et la Résistance. Série en deux saisons, terminée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top