Naissance
29 décembre 1979
(Mexico City - Mexique)
Age 43 ans
22
ans de carrière
58
films et séries tournés
1
prix
Biographie
Fils du célèbre scénographe Alejandro Luna, Diego Luna débute sur les planches dès l'âge de sept ans. Il partage ensuite son temps entre le théâtre et la télévision, deux activités qui le rendent très populaire au Mexique. Après une apparition dans Avant la nuit de Julian Schnabel, il se révèle sur grand écran en 2001, aux côtés de son compatriote Gael Garcia Bernal, dans Et... ta mère aussi ! d'Alfonso Cuaron. Sa prestation, très remarquée, l'impose d'emblée comme l'un des grands espoirs du cinéma mexicain.Diego Luna séduit ensuite Hollywood, s'illustrant notamment aux génériques de Frida, Open range ou encore Dirty Dancing 2 où il révèle ses talents de danseur héritier de Patrick Swayze. N'oubliant pas ses racines en jouant dans Nicotina qui le récompense de l'Ariel Film Award du Meilleur Acteur, il décroche en 2004 un second rôle dans Le Terminal de ...
Lire plus
Fanzone N°920 - Disney : de La Petite sirène à Captain Marvel, 4 projets à suivre après la D23
Rentrée chargée en perspective sur Disney+ : le 8 septembre, ne manquez pas les festivités du Disney+ Day et toutes les…
47 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Michel L.
je ne sais pas pourquoi mais tout est relatif hein ? , jean Hugues anglade a énormément de charisme , et Diego Luna aussi .. bref ... le ou la nul c'est toi .
Mr. Piggy
je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser à Jean-Hugues Anglade jeune ... et tout comme lui , il n a aucun charisme et ne dégage absolument rien , nul .
thamnophile
Né le 29 Décembre 1979 à Mexico, Diégo LUNA a commencé assez jeune sa carrière. Je l'ai découvert cet après-midi dans le rôle de Léon dans "Un hilito de sangre", film tourné en 1995. Il était déjà vraiment excellent dans ce rôle où il joue un garçon de 13 ans qui tombe amoureux d'une fille de son âge et va jusqu'aà s'enfuiir de chez lui et qui est travaillé par des cauchemars et des fantasmes. Je ne suis donc pas du tout étonné qu'avec un tel talent il ait poursuivi sa carrière jusqu'à maintenant !