Mon compte
    House of the Dragon : Rhaenyra, Alicent, Laenor... qui sont les nouveaux interprètes de ces personnages ?
    26 sept. 2022 à 09:15
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La première saison de House of the Dragon contenant plusieurs sauts dans le temps, les interprètes de certains personnages ont été remplacés en cours de route. L'épisode 6 marquant un saut de 10 ans, on fait le point sur les nouveaux visages.

    2021 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO and related channels and service marks are the property of Home Box Office, Inc.

    La folie Game of Thrones est de retour à la télévision avec son premier spin-off House of the Dragon ! L'occasion pour les fans de retrouver Westeros mais aussi de découvrir des personnages du passé puisque cette série dérivée est centrée sur les Targaryen, environ 170 avant les évènements de Game of Thrones.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 21 août 2022 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Paddy Considine, Matt Smith (XI), Emma D'Arcy
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur OCS

    Avec Game of Thrones, les spectateurs ont vu les acteurs grandir et évoluer au fil des huit saisons. Mais ce ne sera pas le cas pour House of the Dragon, qui va couvrir plusieurs décennies assez rapidement. La première saison contiendra un saut dans le temps de dix ans, et cela a des conséquences sur le casting.

    En effet, de nombreux ersonnages sont impactés par ce saut dans le temps. Tout d'abord, la princesse Rhaenyra Targaryen, la fille de la Main du roi et nouvelle reine Alicent Hightower, la princesse Laena Velaryon et le prince Laenor Velaryon.

    Et si l'on en croit le cocréateur de la série Ryan Condal, cette décision de faire appel à plusieurs acteurs pour ces rôles a été prise très tôt. "C'est de la coquetterie, mais je pense que ça marche, après avoir regardé la série plusieurs fois", a déclaré le showrunner à Insider.

    "Les personnages qui sont vraiment des enfants au début sont ceux qui changent d'interprète en cours de route. Et les gens qui sont déjà adultes quand on les découvre pour la première fois, on les vieillit grâce aux coiffures et aux maquillages. Et parfois, les acteurs modifient leurs voix."

    Passée la moitié de la première saison, l'intrigue de House of the Dragon fera un bond dans le temps de dix ans et nous verrons donc les mêmes personnages suscités être incarnés par d'autres acteurs car ils auront bien grandi.

    Evidemment, les personnages bébés et enfants changeront également d'interprètes, comme les enfants Targaryen et Velaryon issus des différentes unions entre les deux familles.

    Rhaenyra Targaryen

    La princesse Rhaenyra Targaryen est incarnée par Milly Alcock (vue dans la série Reckoning) lors de ses jeunes années. Pendant la première moitié de la saison inaugurale de House of the Dragon, Rhaenyra a entre 14 et 20 ans. Dans le reste de la saison (à partir de l'épisode 6), la princesse qui s'approche alors de la trentaine est interprétée par Emma d'Arcy, que l'on a pu voir dans les séries Hanna et Truth Seekers.

    Alicent Hightower

    La fille de la Main du roi et future reine Alicent Hightower est incarnée par Emily Carey (Wonder Woman, Tomb Raider) lors de ses jeunes années. Comme sa complice Rhaenyra, Alicent a entre 14 et 20 ans pendant la première moitié de la saison inaugurale de House of the Dragon. Dans le reste de la saison (à partir de l'épisode 6), la jeune femme s'approche de la trentaine et est interprétée par Olivia Cooke, que l'on a pu voir dans la série Bates Motel et dans le blockbuster Ready Player One de Steven Spielberg.

    Laenor Velaryon

    Laenor Velaryon, le fils de Corlys Velaryon et Rhaenys Targaryen, est incarné enfant par Matthew Carver (Doctor Who) puis adolescent par Theo Nate (vu dans la série Time avec Sean Bean). Dès l'épisode 6, il est campé par John Macmillan (vu dans les séries Chewing Gum, The Nevers et le film The Dig) à l'âge adulte.

    Leana Velaryon

    Comme pour son frère jumeau Laenor, Leana Velaryon a trois interprètes différentes au cours de la saison 1 de House of the Dragon. Elle est incarnée par Nova Foueillis-Mosé lorsqu'elle est enfant puis brièvement par Savannah Steyn (vue dans les séries Tunnel et Intergalactic et dans le film Crawl d'Alexandre Aja) lorsqu'elle est adolescente. Dès l'épisode 6, elle est campée en tant qu'adulte par Nanna Blondell (vue dans la série Real Humans et dans le film Marvel Black Widow).

    Aegon II Targaryen

    Aegon II Targaryen est le premier fils du roi Viserys et d'Alicent Hightower. Bébé, il est incarné par les jumeaux Jake et Rory Heard. Dès le sixième épisode, après le saut dans le temps d'une décennie, Aegon II est incarné par Ty Tennant (vu dans le film Tolkien et dans la série Doom Patrol), qui n'est autre que le fils de l'acteur David Tennant. Un autre changement est à prévoir puisqu'il a été annoncé que le personnage sera campé par Tom Glynn-Carney (Dunkerque, Tolkien, Le Roi) plus tard dans la saison après un autre saut dans le temps.

    Helaena Targaryen

    Helaena Targaryen, la fille d'Alicent et Viserys, apparaît pour la première fois bébé dans l'épisode 4. On la retrouve ensuite adolescente dans le sixième épisode sous les traits de l'actrice Evie Allen (Lost in London). Plus tard dans la série, Helaena sera interprétée par Phia Saban (connue pour son rôle d'Aelfwynn dans The Last Kingdom) à l'âge adulte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top