Mon compte
    A la découverte d'un court-métrage signé Richard Kelly ("Donnie Darko", "The Box") [VIDEO]
    28 mars 2013 à 16:30

    Avant de devenir un réalisateur de long-métrage accompli, Richard Kelly s'est essayé par deux fois au format court. Allociné vous propose de découvrir "The Goodbye place", son tout premier film.

    Dès Donnie Darko, son premier long-métrage réalisé en 1999, Richard Kelly a obtenu le rang de réalisateur culte et attiré un cercle d'admirateurs. Si ses deux films suivants (Southland Tales, The Box) ont davantage divisé, il reste néanmoins un nom du cinéma indépendant prestigieux dont la rareté de l'oeuvre fait de la sortie de chacun de ses films un évènement cinéphile.

     

    Alors qu'il était étudiant, il réalisait The Goodbye place, un petit film en noir et blanc de neuf minutes dans lequel préfigure déjà le style du cinéaste et sa fascination pour les ambiances sobres et stylisées. C'est d'ailleurs grâce à la réputation qu'il obtiendra via sa participation à plusieurs festivals de cinéma qu'il pourra trouver les fonds nécessaires (sous la production de Drew Barrymore) pour tourner Donnie Darko. Bien que cela ne soit pas officiel, le réalisateur, qui fête aujourd'hui ses 38 ans, prépare son quatrième long-métrage intitulé Corpus Christi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top