Mon compte
    Les Journaux de Lipsett : Xavier Dolan en pleine parano
    Vincent Garnier
    Vincent Garnier
    -Rédacteur en chef
    Cinéphile omnivore, Vincent « Michel » Garnier se nourrit depuis de longues années de tous les cinémas, sans distinction de genres ou de styles. Aux côtés de Yoann « Michel » Sardet, il supervise la Rédac d’AlloCiné et traque les Faux Raccords.

    Hommage vibrant et animé au cinéaste canadien Arthur Lipsett, "Les Journaux de Lipsett" de Theodore Ushev nous permet de découvrir une autre facette de Xavier Dolan, son talent de narrateur.

    Vous connaissez Xavier Dolan réalisateur, acteur, scénariste, monteur... Eh bien, le Canadien surdoué se révèle un excellent narateur, comme en témoigne sa prestation dans le court métrage Les Journaux de Lipsett.

    Format court animé, ce film signé Theodore Ushev est un hommage à un génie méconnu, le cinéaste Arthur Lipsett (1936-1986), qui sombra peu à peu dans la paranoïa et la démence et finit par se suicider. Son oeuvre, uniquement composée de courts métrages, illustre sa folie et son rapport au monde. Un univers fascinant dont ce court porté par la voix nerveuse de Dolan donne un aperçu.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top