Mon compte
    Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2015 : le palmarès !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Les courts métrages Ton coeur au hasard et Hole ont respectivement remporté les Grand Prix nationaux et internationaux du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2015.

    Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand

    Le Festival International du Court métrage de Clermont-Ferrand, grand rendez-vous annuel du genre dans l'hexagone, a livré son palmarès 2015. Les deux Grand Prix majeurs ont été décernés au court français Ton coeur au hasard de Aude-Léa Rapin (pour la Compétition Nationale) et au court canadien Hole de Martin Edralin (pour la Compétition Internationale).

    Le synopsis du court métrage Ton coeur au hasard, dont les comédiens ont également été récompensés, est le suivant : "Rien n'est vrai que l'amour. Attache ton coeur à ce qui passe." Quant au court métrage Hole, il dresse le portrait décalé d'un quadragénaire handicapé en quête de relations charnelles.

    Le jury national de cette 37e édition, qui mettait cette année la Chine à l'honneur, était notamment composé du réalisateur Thomas Cailley (Les Combattants) et du rappeur et réalisateur Abd Al Malik (Qu'Allah bénisse la France). Il a également salué le court métrage Guy Moquet de Demis Herenger, Prix Spécial du Jury et par ailleurs Prix du Public.

    A noter enfin que la troisième compétition, la Compétition Labo, a récompensé le documentaire court allemand Sieben Mal am Tag Beklagen wir unser Los und Nachts Stehen wir auf, um Nicht zu, réalisé par Susann Maria Hempel.

    Pour l'intégralité du palmarès : cliquez ici !

    La bande-annonce du Festival de Clermont-Ferrand 2015 :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top