Notez des films
Mon AlloCiné
    Sécurité Routière : le court métrage choc se dévoile
    Par Clément Cuyer — 13 févr. 2017 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La Sécurité Routière dévoile "L'Annonce", court métrage centré sur les gendarmes chargés d'annoncer aux familles le décès d'un de leur proche dans un accident de la route. Un programme de prévention projeté en salles à partir du 15 février.

    Sécurité routière

    Avec le court métrage L'Annonce, la Sécurité Routière, afin d'incarner l’onde de choc d’un accident sur les proches des victimes, a choisi le réalisme. Ce programme de prévention de cinq minutes, présenté ce lundi au MK2 Grand Palais par Bruno Le Roux, Ministre de l'Intérieur, et réalisé par Jean-Xavier de Lestrade (Oscar du Meilleur film documentaire en 2002 pour Un coupable idéal) est ainsi centré sur les témoignages de gendarmes chargés d'annoncer aux familles le décès d'un de leur proche dans un accident de la route.

    L'Annonce aborde un instant très précis, particulièrement sensible et douloureux. "Nous sommes les messagers de l’horreur", dira l’un des gendarmes. "A cet instant, même si dehors il fait un soleil extrême, il fait tout noir, ça s’arrête. Tout s’arrête", témoigne une personne interrogée.

    Une diffusion dans près d'un millier de salles de cinéma

    L'Annonce s’inscrit dans une communication plus large visant à faire prendre conscience de l’impact de la mortalité routière sur la vie des personnes, bien au-delà de l’accident lui-même. Le court métrage, à découvrir ci-dessous, sera diffusé dans près d’un millier de salles de cinéma du 15 au 28 février.

    Le court métrage "L'Annonce" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Luc Besson dévoile #SaveKidsLife, un court métrage pour la sécurité routière
    • Quand Terminator s'engage pour la sécurité routière !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top