Mon compte
    Women in Cages
    Note moyenne
    2,5
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Women in Cages ?

    7 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMCHI
    AMCHI

    5 062 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 juin 2009
    Assez amusant à regarder ce film carcéral avec ses prisonnières et gardiennes en mini-jupe et cependant plutôt lassant au bout d'une demi-heure, le final raté n'aide pas à rehausser le niveau de Women in Cages. A regarder plus par curiosité qu'autre chose notamment pour Pam Grier en matronne.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 juillet 2007
    4 étoiles ou zéro, mai dans ce film pas de demi-mesure. On imagine sans peine John Waters en admiration devant ce film dans sa jeunesse de cinéaste. Kitchissime, ridicule, grotesque, mais avec Pam Grier en maitresse dominatrice, matone et lesbienne qui nous tient jusqu'au bout. On hallucine devant ce film mais une fois dépasser la moquerie obligée on se laisse réellement emporté par ce cinéma, cette liberté de nous faire croire qu'un film c'est une véritable aventure.
    Kill-Django
    Kill-Django

    34 abonnés 319 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2012
    Un classique des "exploitations films", Women in Cages est un film culte tout simplement.
    Pas de grandes prestations, enfin si, celle de Pam Grier qui, comme d'habitude est génial, l'histoire, qui peut paraître troublante de nos jours, de femmes emprisonnées, torturées est simpliste mais très bien fait. "Women in Cages" est un film génial, pas indispensable, mais génial, je suis sortie de ce film assez ravi, il y a pas à dire.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    250 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juin 2009
    Thriller allant globalement contre les clichés, & valant surtout pour l'épisode de ce scientifique et ses fameux "cobayes"; même si l'ensemble n'est en effet pas toujours connecté au réel.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 091 abonnés 4 219 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 juillet 2013
    Femmes en cages est un classique des films d’exploitation des années 70. Maintenant, pour être honnête, il est loin d’être un grand film.
    Coté interprétation, un casting évidemment essentiellement féminin. Il n’y a pas de grandes prestations, même celle de Pam Grier, qui est un peu la vedette du film dans le rôle d’une geôlière peu commode, n’est pas tonitruante. Elle est très grandiloquente, très cabotine, et au final ce n’est pas vraiment convaincant. Jennifer Gan dans le rôle principal est convenable. Dans l’ensemble les actrices sont visiblement investies, mais leur jeu reste limité malgré tout, et il est vrai que leurs personnages, assez simpliste au final, ne les aident pas vraiment à décoller.
    Le scénario est un peu plus approfondi que ce qu’il pourrait paraître au début. En effet, si la première partie nous plonge bien dans un film de prison type, avec ses tortures sadiques, ses perversités, ses conflits entre prisonnières, ensuite l’histoire d’évasion devient plus intéressante. Dommage que la seconde partie manque tout de même d’une réelle intensité, en particulier le passage course-poursuite avec les tueurs lancés aux trousses des évadées. C’est assez regrettable, car c’est vrai que Women in Cages parait du coup assez plat, assez vide. Le rythme est plutôt bon, mais quelques coups de mou viennent tout de même perturber la dynamique, et la conclusion est un peu trop simple.
    Sur la forme, Women in Cages est ancien tout de même, et cela se ressent. La mise en scène est correcte, mais il ne faut pas être trop exigeant. Assez raide, Gerardo de Léon suit son action avec professionnalisme, mais sans plus. La photographie est assez inégale. Il y a quelques bons moments, avec des effets de lumière réussis, et d’autres passages très quelconques. Les décors pour leur part suffisent à l’intérêt du film, mais il est regrettable que les paysages naturels n’aient pas été plus mis à contribution, et plus valorisés, car il semble qu’il y avait un réel potentiel de ce coté là. Alors ceux qui pourraient être rebuté par ce film, craignant trop d’érotisme, trop de violence, n’ont rien à craindre. Women in Cages est tout de même sobre de ce point de vue, ne dépassant jamais la semi-nudité, proposant d’ailleurs davantage des moments suggestifs qu’explicites, les tortures n’ont rien non plus de terrible. Il s’agit de jeux SM très soft. Musicalement parlant, Women in Cages n’est pas enthousiasmant en revanche.
    En clair, voilà un classique, certes, mais qui est assez quelconque. Bien moyen sur le fond avec un potentiel clairement sous exploité, il est juste sur la forme, avec peu de recherche et d’audace. Il mérite la moyenne, du fait de son âge et de son petit budget, et des quelques qualités qu’il ne faut pas lui enlever, mais enfin, il est loin d’être indispensable.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 novembre 2009
    Un film dans un style proche des vixens de Russ Meyer mais sans les énormes nichons.
    Un casting de rêve, des filles qui se battent, des tenues très courtes ... Presque un film érotique. Un film qui m'a fait fantasmer !
    Jean Ingalls
    Jean Ingalls

    64 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 septembre 2023
    Women in Cages a très mal vieilli, en plus d'un scénario merdique la mise en scène et son montage sont chaotiques. Il ne dure que 80 minutes mais on s'ennuie sévère surtout durant les 45 premières minutes, une fois l'élaboration d'une éventuelle évasion ça devient un peu plus sympa mais ce n'est pas l'extase pour autant. Il n'est pas si virulent à l'exception d'un lynchage et d'un viol sans compromis dans sa dernière partie. Y'a pas mal de scènes de nu mais c'est léger, on fait en sorte de ne pas tout montrer donc c'est moins voyeur que je l'imaginais. Mais dans l'ensemble Women in Cages s'avère long, lourd et quasi sans vie. Les 4 prisonnières qui partagent la même cellule sont de vraies têtes à claques, elles ne jouent pas terrible mise à part l'actrice principale.
    Pam Grier quant à elle n'est pas convaincante, son rôle de bad girl est intéressant au premier abord mais se montre finalement désagréable. Pour tous les curieux, vous pouvez passer votre chemin, ce film est une perte de temps.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top