Mon compte
    Cerberus
    Note moyenne
    1,4
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cerberus ?

    18 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    6 critiques
    2
    6 critiques
    1
    1 critique
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 2 janvier 2014
    J'ai lu pas mal de commentaires négatifs mais soyons un moment réaliste : il est produit avec trois fois rien et pourtant il arrive à être distrayant et c'est déjà beaucoup mieux que certains films de cinéma franchement mauvais. C'est un pop corn direct tv pas mal. Les acteurs et l'actrice sont bons et les effets spéciaux sont assez réussis. A voir pour se détendre. Il est du niveau de Pterodactyl, produit par SYFY Pictures pour la chaîne de sf.
    Le jour où la télé française sera capable de faire mieux, alors on pourra se permettre de critiquer même les petits films de cet acabit ! Mais ce n'est pas demain la veille que cela arrivera : on a droit à des Joséphine ange gardien et des Julie Lescaut à la place ..... Ai-je besoin d'en dire plus ?
    NeoLain
    NeoLain

    4 238 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 mai 2010
    Film TV qui au dessous de sa caméra porte l'épée de Damoclès. Scénario pathétique, malgré la présence d'une actrice plutôt agréable pour les yeux, le casting est pas jouasse. Quand au fameux cerbère, pour cause de faible moyen numérique ne compter pas y voir du bon là aussi. Oust ! In the poubelle !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 30 mars 2014
    Après une scène de course poursuite (mal faite en plus, on nous ressert les mêmes plan du clébard durant tout le film) entre le cerbère et les héros, la seule réplique à laquelle nous avons droit est "Oh, ce chien a un sérieux problème d'haleine". La Messe est dite.
    Lemmy K
    Lemmy K

    15 abonnés 432 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 avril 2013
    Attila a signé un pacte avec le Diable pour avoir une épée du dieu Mars... ouhla ca commence fort.. très fort... un mechant très méchant au service d'un Chinois encore plus méchant... ouhouuh ! Et on a une archeologue "bombasse"... on sent bien que ce film va jouer sur le registre du réalisme et de la crédibilité scénaristique...
    Mais ouf, tout est là, les effets speciaux pourris, un cerbère tout en image de synthèse du siècle dernier... des acteurs dont l'inexistence de talent n'est plus à prouver...
    Faites comme moi... endormez-vous devant ce navet, au moins vous passerez un moment agréable.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 août 2011
    Ouh que c'est mauvais mais le Cerbère est pas mal du tout.
    Dommage qu'on le voit si peu.
    florentbalme
    florentbalme

    48 abonnés 516 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mars 2011
    Ils sont quand même forts chez SciFi ; nous pondre autant de films sur de grosses bêbêtes en aussi peu de temps, c'est vraiment très fort ! Et ça se voit qu'ils y passent beaucoup de temps dessus. Après Python ou encore Mammoth, voilà que se profile Cerberus. Et en l'occurrence, c'est du grattiné : effets spéciaux tout vilains, acteurs catastrophiques, histoire débile, incohérences scénaristiques, tout y passe ! Seul point négatif : si le film de John Terlesky respecte à la ligne tous les codes du bon navet, il n'atteint pas l'effet nanardesque d'un Lake Placid 2 ou d'un Ptérodactyles. Ca n'en fait pas une raison pour ne pas le voir !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 19 mai 2009
    pour un telefilm je trouve que l'histoire du cerbere est plutot réussie malgré les effets speciaux trés moyens! une dose d'histoire avec attila, des enfoirés qui recherche une épée, un cerbere pas content! sympa ds l'ensemble!
    lastachille
    lastachille

    29 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 janvier 2014
    Pas mal et très réussi comme film de syfy!! des acteurs à la hauteur de la tâche, avec une Emmanuelle Vaugier toujours au top, uns scénario du tonnerre!! un cerbere bien foutu, et des effets spéciaux assez bien réussi pour une production de ce genre.
    Et comme je déteste les gens qui sous-note juste comme ça sans aucune résons, juste parcequ'ils ont une dent contre les prods de TV, et trouvez mieux que ce que fait Asylum et Syfy en matière de SF et du fantastique, et je ne parle même pas de la france!! qui même au grand ecran ne se défend pas mieux...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 087 abonnés 4 214 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 janvier 2015
    Terlesky n’est pas réputé pour être très doué, mais il faut avouer que Cerberus est une petite production Cinétel qui doit faire partie des plus regardables du lot, sans s’avérer néanmoins très enthousiasmante.
    Au casting on aura plaisir à retrouver la séduisante Emmanuelle Vaugier, pas forcément des plus crédibles avec son personnage, mais indéniablement pleine de bonne volonté, prenant son rôle au sérieux, et essayant de faire au mieux. Il faut avouer qu’elle y arrive bien, et qu’elle ne manque pas de charisme. A ses côtés le casting masculin est de bonne tenue, avec un Sebastian Spence efficace, un grand méchant correct, et un Greg Evigan, habitué des nanars, qui trouve peut-être un de ses meilleurs rôles (c’est dire la filmo du type) avec ce personnage de méchant opportuniste. Il en fait des caisses et c’est sympa.
    Le scénario est porté par son rythme percutant, et par l’action qui ne s’arrête jamais, et n’hésite pas à jouer la carte de la grandiloquence. Cela rend le métrage tout à fait regardable, et divertissant malgré ses lacunes nombreuses. Incohérences crasses, débilité du scénario, personnages épais comme du papier à cigarette, Cerberus ne va pas à ce niveau retenir grandement l’attention. Mais le métrage cherche à divertir, et ne se montre pas radin, c’est un point à souligner.
    La réalisation n’est finalement pas mauvaise. Terlesky se débrouille comme il peut avec ce qu’il a, et son film n’est pas mal. Il a un certain sens du spectacle et de l’action (les scènes d’action ne sont d’ailleurs pas honteuses), il s’amuse à ménager des ambiances correctes. Il reste des ratages assez gênants (passage du piège par exemple), qui gâchent parfois le plaisir, mais enfin, ce n’est pas si mal. De même les décors et la photographie ne sont pas vraiment foireux. On sent clairement le manque de budget, mais il y a de bonnes intentions d’affichées, et c’est déjà cela. De même sur les effets spéciaux, si certains sont assez lamentables, d’autres sont presque passables, et la bande son a fait l’objet d’une réelle attention. C’est tout à fait louable pour le coup. On regrettera en revanche que les effets horrifiques ne soient pas davantage au rendez-vous. Cela aurait donné du piment supplémentaire à un film qui le méritait.
    En conclusion je dirai que Cerberus ne doit pas laisser avoir des ambitions énormes. La jaquette est assez trompeuse. Mais cela reste un petit divertissement Cinétel passable, qui dans le registre pourra combler honorablement une soirée. 2.5. J’aurai pu monter plus mais il aurait quand même fallu que le film soit plus solide sur l’histoire.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    34 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 avril 2017
    Bonne surprise que ce téléfilm qui ne présagé rien de bon ! Ce n'est pas du grand art mais ça remplit son rôle de produit de divertissement à la perfection.
    Un ancien général de Corée du Nord, fasciné par les vieilles légendes, a dérobé dans un musée de Bucarest l'armure d'Attila de Hun. Sur l'armure se trouve la position de l'épée du chef guerrier, qui selon la légende rendrait invincible celui qui la brandit. Pour trouver l'artefact, il fait enlever le frère du docteur Samantha Gaines pour qu'elle lui trouve l'épée. Mais la légende dit également que Cerbère, le chien à trois têtes des Enfers, veille sur l'arme...
    La réalisation est passable: la mise en scène n'est pas trop mauvaise, les prises de vue pas trop mal, le cadrage bon, la profondeur de champ est bonne et les mouvements de caméra aussi.
    Le scénario n'est pas grandiose mais reste honnête, on y croit: il y a un bon rythme, pas beaucoup de longueurs, de bonnes scènes d'action bref le tout sont un sympathique divertissement. Il y a des incohérences, des facilités voire des éléments stupides mais ça reste amusant.
    Les acteurs ne sont pas grandioses mais on sent qu'ils y prennent du plaisir et donc offrent des prestations pas superbes mais honorables.
    Les personnages sont assez stéréotypés mais assez attachants. Les dialogues collent au film.
    La photographie de Viorel Sergovici est assez bonne; la lumière n'est pas toujours de qualité mais il y a de très belles couleurs.
    Le montage est classique, il n'est pas très intéressant.
    Les décors sont assez réussis, les costumes le sont aussi dans l'ensemble, les effets spéciaux pas terribles (le design du Cerbère est vraiment raté) et la musique sympathique.
    "Cerberus" est un bon divertissement pour le temps d'une soirée.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 25 juillet 2013
    L'entrée en matière est digne d'un mauvais film d'action ... Sans subtilité, ni réel scénario, juste une bastion armée. Peut être spoilé par toutes les séries "policières" passant dernièrement, je ne saurais dire, mais je suis déçue par cette entrée en matière ...
    Le dialogue des personnages principaux sort tout droit d'un mélange des feux de l'amour et de de Buffy contre les vampires, mais sans être aussi recherchés. Les clichés représentés dans ce film: le frère (mauvais garçon, la fille (intelligente mais torturée), le prince charmant (fbi, ténébreux, un peu brut) ... Tout ça ressemble plus a un Mauvais Harlequin qu'à a un vrai film d'action.
    ET franchement, "cerbère, un chien a trois tête géant avec un serpent en guise de queue "? Faudrait revoir sa mythologie ...
    Pour 2005, les effets spéciaux laissent vraiment a désirer, on se rappellera de Gamera, le monstre du film japonais, mais lui au moins avait l'excuse de l'époque ... Même pas 10 minutes de film, et j'en ai déjà plein les fesses ...
    Jordy L
    Jordy L

    3 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 mars 2011
    pas mal ce petit film :) pas mal d'action et surtout des dialogues assez intéressants entre les personnages. mais sa fait pas très peur ^^'
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 26 avril 2009
    Film retraçant de l'histoire, mais qui paraît trop irréaliste.
    L'histoire d'Attila est très attirante, mais le sang qui coule comme une fontaine fais un peu "vieux jeu".
    A voir pour les fans d'Attila et de l'histoire ancienne.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 avril 2009
    Un petit film sympatique a voir une fois ! L'histoire est bien , les acteurs font leur maximum mais s'en sortent tout de meme. Effets spéciaux médiocre mais c'est pas grave ! En tout cas, sa a réussi a me captivé.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 juillet 2009
    Un total navet même au Xième degré.
    Le scénario est écrit par un élève de CM2, joué de manière approximative et réalisé par un copain de classe du scénariste.
    A éviter absolument.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top