Mon compte
    Inspecteur Gadget 2(V)
    Note moyenne
    1,4
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur Gadget 2(V) ?

    28 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    6 critiques
    1
    9 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 septembre 2015
    Inutile de trop en dire ça serait donner trop d'importance au film. Hormis le fait que l'immense majorité des suites (pour ne pas dire la totalité, Terminator 2 oblige) est inutile si ce n'est pour faire du fric avec les crédules, là on dépasse l'inutilité. Déjà les producteurs ont du trouver inutile d'avoir un scénario, ensuite qu'il soit innovant, enfin d'avoir des acteurs qui essaient d'en être. Rien que ça suffit à rendre un film nul, mais si on rajoute une musique tantôt trop grandiloquente tantôt affreuse, que les longueurs et le ridicule emmerdent au bout de 3 minutes, qu'évidemment tout est cousu de fil blanc, que les FX sont toonesques (version mal faite), que les dialogues sont navrants, les méchants sont bien surs débiles mais à ce niveau là ils n'auraient pas du naitre, et que le docteur Kang n'a plus rien de mystérieux ni terrifiant. Reste Gadget à peu près fidèle, des gags pour gamins (mais passé 5 minutes ils s'emmerderont autant que vous).
    En gros Disney a comprit que les suites pouvaient rapporter ne serait-ce qu'un petit pécule, alors ils foncent... dans le mur, invariablement, dommage qu'ils continuent.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    93 abonnés 697 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 septembre 2015
    Tu fais un film pourri mais qui a un peu marché grâce à la renommée de la série dont il est tiré, que fais-tu ? Une suite ? Bip tu as gagné... le droit donc de massacrer un personnage d'animé qu'on adorait, et tu ne t'en prives pas, bienvenue à Hollywood.
    Non seulement c'est donc une suite dans tout ce que ça sous entend de médiocrité bien nulle, mais même Broderick (à la carrière pourtant un peu foutue depuis un moment) a refusé de revenir, même lui savait à quel point on tombait dans la nullité (faut dire qu'il s'y connait). Sérieux je trouve rien de bon dans ce truc, tout est naze, surtout le fait d'apporter la touche féminine en plus pour sauver les meubles et faire plus paritaire (oui c'est ridicule). Voilà, c'est un calvaire, trop débile pour plaire même aux enfants fans du personnage.
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juillet 2013
    Inspecteur Gadget 2 : Après un premier épisode fort sympathique, on a le droit à une suite que je conseillerais cette fois ci un peu plus au jeune enfant. Car, c’est suite est plus fidèle a l’ambiance de la série du dessin animé. Mais, malheureusement, je trouve aussi qu’il l’on un peu trop caricaturé et rendu décile. Car, l’inspecteur gadget passe vraiment pour un incapable et un débile dans cet épisode. Alors que dans le premier, il était sert maladroit des fois, mais c’est normal, il venait d’avoir tout ces gadgets. Mais alors la, c’est un peut trop débile, même les gags et l’humour d’ailleurs, il passe a travers la débilité du personnage. Ce qui est assez déstabilisant et franchement bof. Car tout le scénario se construit sur l’incapacité de l’inspecteur gadget. Tout le plan de méchant Dr Mad réussit car l’inspecteur gadget joue les débiles. Mais bon, je vous rassure, il y a quand même de bon petit gags dans le film et le tout reste plaisant et bonne enfant mais l’humour tangue trop dans la débilité. Sinon, coté scénario, c’est un nouveau plan du docteur Mad, un plan un peu trop improbable et débile mais c’est un film donc on ne veut pas forcement du réaliste. Car en plus, le film est bien rythmé entre gags et action… De plus, on a le droit a un nouveau duo franchement sympa : l’inspecteur gadget et G2. C’est une bonne idée d’avoir mit une femme qui a les mêmes fonctions que l’inspecteur gadget voir plus car c’est la nouvelle génération. Donc scénario en dents de scie car il y a de bonne idée (ambiance et personnage plus fidèle, Dr Mad ressemble plus a celui de la série que le premier film). Mais, il y a aussi de moins bonnes choses comme la débilité du personnage et du plan. Même si c’est destiner a un très jeune public, ils auraient pu éviter de faire trop gros non plus (le premier épisode par exemple passé très bien). Après, avoir changé l’ambiance et l’humour. Ils ont changé par rapport au premier le casting. Ce n’est pu le même acteur qui fait l’inspecteur gadget et c’est dommage car le premier était très bien (c’est comme dans George de la jungle, pour avoir remplacé Brendan Fraser). Sinon, il joue quand même bien son rôle, il est tout de même très convaincant, comme les autres acteurs qui sont dans le ton du film. Et pour finir, coté réalisation, c’est sympa mais pas extraordinaire. Les effets spéciaux sont plutôt bons mais certains son un peu trop faux (comme des décors…). Voila, un divertissement familial réservé aux jeunes publics. Les autres trouverons peut être ça trop abusé et débile. Mais ça reste quand même plaisant et agréable à regarder.
    DarkParadise
    DarkParadise

    101 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 décembre 2010
    Alors que le 1 avait déjà un scénario assez nul, celui-ci tombe encore plus bas ! Et pour mettre la cerise sur le gateau, ils ont même changé les interprètes... A éviter !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 085 abonnés 4 213 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 juin 2015
    Inspecteur Gadget 2 est moins catastrophique que ce à quoi je m’attendais, reste qu’on est quand même dans un film au scénario plus que mince et à la débauche d’effets visuels approximatifs.
    Le casting perd forcément au change avec le départ de Broderick et d’Everett, et on hérite ici dans le rôle principal de French Stewart. Il ressemble un peu à une caricature de Jim Carrey, et il cabotine outrageusement, même si, heureusement, tout le film ne ressemble pas aux cinq premières minutes ! Pas forcément mauvais, il en fait quand même beaucoup trop dans le cabotinage, et c’est regrettable. A ses côtés Elaine Hendrix est tout l’inverse, ayant un rôle qui ne se prête pas beaucoup au cabotinage pour le coup, et elle s’en tire bien livrant une impression plutôt bonne. C’est globalement le cas d’ailleurs des autres rôles, même si on reste sur une moyenne haute, avec des interprètes pas mauvais, mais au service de personnages peu consistants, et un méchant raté et bâclé.
    Le scénario est beaucoup trop mince. Reprenant presque entièrement le un et se contentant d’ajouter le personnage d’Hendrix, il n’y a que peu d’histoire, au profit d’une succession de sketch, d’un rythme alerte qui cache en fait un vide scénaristique marquant. Pas de profondeur, pas de relief, on est dans une sorte de cartoon mais étendu sur 1 heure 30 ! Autant dire que c’est faible sur la durée, voire même très faible. A trop vouloir faire enfantin le film finit par se vider de tout sens et de toute consistance, et du coup autant dire que cela ne va pas réjouir grand monde.
    Il est vrai aussi que le film a tout misé sur les effets visuels. Problème c’est que le budget est moyen, le film commence à prendre du plomb, et le résultat est très souvent indigeste. Alors bien sur cela peut renforcer le côté cartoonesque, mais Inspecteur Gadget 2 en fait trop, c’est une débauche visuelle mais au service de pas grand-chose, et le tout artificiel finit par donner une allure assez vilaine au film. Il n’y a pas un décor vraiment convaincant, les couleurs sont flashys certes mais on n’a pas vraiment une ambiance attrayante et sympathique. Il y a donc beaucoup de grandiloquence, mais à l’instar des Sentinelles de l’air de Jonathan Frakes, autre gros ratage du genre, ça fait carton-pâte, marshmallows, et l’âge n’arrange rien au bout du compte. A noter aussi une bande son assez décevante, où le fameux thème apparait fort peu.
    En clair Inspecteur Gadget 2 ne marque pas vraiment les esprits, c’est le moins qu’on puisse dire, et bien que l’ensemble soit moins désastreux que je ne le craignais, c’est tout de même trop faible. Très enfantin certes, le film veut surtout trop en faire et il ne finit par ne plus ressembler à rien qu’un gros bonbon boursouflé. Je lui donne 1.5, mais bon, c’est presque gentil.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 mai 2010
    Le plus gros nanar que j'ai jamais vu, les enfants aprécieront surement ( et encore)
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

    12 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 août 2011
    Quelques passages nous font sourire, certains effets spéciaux sont sympas, mais les acteurs sont médiocres et que dire du scénario? Léger et Abêtissant: Un grand méchant et un couple de robots qui se forme.
    Stargate
    Stargate

    254 abonnés 2 870 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 février 2012
    Mon Dieu : des acteurs en carton, tout comme les effets spéciaux... on touche le fond. Encore plus pour enfant que le 1er Inspecteur Gadget.
    L'illustre inconnu qui tient le premier rôle est un sous-sous-Mister Bean.
    Les rares éléments, que dis-je les rares petits morceaux de scénario valables sont éclipsés par des jeux de mots pathétiques (mais le bon point, si l'on peut dire, c'est qu'il y en a clairement moins que dans le 1er, ouf on souffre moins) et par des abominations telle que l'horrible voiture violette parlante de Gadget, parlant... comme une pauvre racaille des banlieues. Une honte.
    Heureusement, ce n'était qu'un téléfilm, il n'est pas sorti sur grand écran. Mais quand même. Deux catastrophes.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 8 septembre 2008
    Cet épisode m'a déçu, et franchement, il est médiocre. L'humour est un peu trop déplacé, au premier, et niveau action, c'est un peu exagéré. Les acteurs jouent mal, et ils ont tous été changé. Ce qui m'a déçu le plus. Les effets spéciaux, il y en a un peu de trop, et les cascades ne valent rien, du premier.
    estcetony1
    estcetony1

    17 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 août 2015
    Matthew broderick cède sa place à French Stewart dans cette suite pas vraiment emballante.
    La sympathie que nous inspire le fameux inspecteur dans la série n'est pas présente ici, on a plutôt envie de baffer cet inspecteur de pacotille que de compatir à sa simplicité.
    La nièce est sous employée par rapport au dessin animé et le scénario une succession de gags par forcément très droles qui ne sont que prétexte pour un étalage de gadgets foireux
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 21 mars 2010
    Passé l'effet surprise et le (mauvais) côté dingue à la Tex Avery,le film sombre dans le ridicule et on est épuisé par tant de nullité.
    Un bon téléfilm disons,mais un trés mauvais film et trés mauvais disney.
    Ah oui,j'oubliais:Les acteurs sont archi nul et la réalisation est plus que mauvaise.
    INTERDIT AUX PLUS DE 8 ANS (et à cette age,il y a tant de chef d'oeuvre a voir)...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 décembre 2007
    Extra par rapport au 1 (a voir)
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    128 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 novembre 2013
    Après avoir vu le premier opus vraiment excellent, j'ai décidé de regarder cette suite pour voir si elle est à la hauteur du précédent, mais malheureusement, c'est n'est pas vraiment le cas. Il faut quand même avouer que ce deuxième opus est plus fidèle à l'ancienne série animé, ce qui est un peu dommage, car je trouvais que le premier film donnait une meilleure image d'Inspecteur Gadget. Dans le précèdent film, Inspecteur Gadget était sérieux, là c'est tout le contraire, car Gadget est juste débile. On a presque l'impression qu'il s'agit du personnage le plus débile du film, et franchement c'est pas terrible. Pendant tout le film, on a le droit à des débilitées causées par Gadget. Malgré ce gros point négatif, on a quand même le droit à des scènes humoristiques très réussites, mais gâchées par la débilitée de l'Inspecteur Gadget. Le scénario est plutôt correcte, même si il reste un peu ridicule dans son genre. Dommage, car le film est bien rythmé et on a pas le temps de s'ennuyer, ça aurait pu être génial si les débilitées de Gadget avait été supprimées. L'inspecteur gadget et G2 forment un duo très amusant. Donc le scénario est en même temps bon, car il y a des idées vraiment bonnes, et mauvais car il y a des passages assez ridicules. Dommage, que le casting ait changé, car Matthew Broderick et Rupert Everett étaient excellent, mais French Stewart retse quand même assez bon dans son rôle d'Inspecteur Gadget. La réalisation est correcte, même si certains effets spéciaux sont ridiculement mauvais. Ce qui ne m'a pas du tout plu dans ce film, c'est la Gadgetmobile qui est doublée par une voix hyper agaçante. spoiler: L’inspecteur Gadget s’ennuie. Tout est si calme à Riverton ! Pourtant, alors que l’orage gronde dans la nuit, son pire ennemi, le Docteur Mad, parvient à s’échapper de prison. Sans perdre de temps, il se prépare à monter le coup du siècle : dérober un lingot d’or d’une valeur inestimable. L’enquête est confiée à " G2 ", la toute nouvelle trouvaille haute technologie de la police pour combattre le crime : une femme robot aussi sexy qu’efficace. Cependant, même aidé de sa nièce, Gadget enchaîne les gaffes. Il ne fait visiblement plus le poids face à la très perfectionnée G2…
    En conclusion, '' Inspecteur Gadget 2 '' est une suite assez décevante, mais reste au moins regardable et sympathique. Pas mal, mais sans plus, 3/5.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 juillet 2019
    L'inspecteur Gadget is back dans une suite aussi faible que l'original où French Stewart reprend le rôle de l'inspecteur maladroit et gaffeur interprètè en 1999 par Matthew Broderick! Le rèsultat est un peu le même, une production des Studios Disney du même niveau avec les mêmes ressorts, fait que pour le très jeune public avec des gags à l'emporte pièce! C'est toujours à l'instant le plus calme que frappe les criminels! Et en parlant de crime, le Dr Mad marque aussi son retour en mettant au point la plus grande super-arme du XXIe siècle, le chef d'oeuvre de sa carrière de gènie du mal : le laser à distraction temporelle! Vaste programme quand l'engin en question ressemble à une quille de bowling gèante [...] Alex Zamm est confrontè à une tâche redoutable : faire mieux que David Kellogg! Les critiques seront unanimes : "Inspector Gadget 2" est un Direct-To-Video aussi foireux que ses gadgets même si on ne s'ennuie pas! Et ce n'est pas la prèsence de Lady Gadget qui remontera le niveau de cette suite infantile et cartoonesque! Riverton n'a plus la moindre chance de s'en remettre...
    bug bunny
    bug bunny

    39 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 février 2021
    Une suite plus décevant que le premier et je reste sur ma voie que le dessin animé et mieux car la sait pas terrible
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top