Mon compte
    Turbulences 3
    Note moyenne
    1,8
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Turbulences 3 ?

    10 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    3 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 115 abonnés 4 228 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 janvier 2017
    Je passe directement de Turbulences à 30000 pieds à Turbulences 3, mais de toute façon aucun épisode ne se suit. En effet, même si Sheffer reprend du service dans ce troisième épisode, ce n’est pas avec le même rôle !
    Bon, n’y allons pas par quatre chemins, ce film n’est pas bon. D’abord car il manque de générosité. En effet, on peut excuser les très nombreuses incohérences du film. Elles sont légions et souvent très drôles, avec au sommet de tout cette star de heavy-metal au look de Marylin Manson qui fait tout le boulot, que dis-je, presque, car Sheffer va aussi intervenir et de façon encore plus ridicule que Manson dans une fin anthologiquement débile. On peut excuser cela, ce n’est pas forcément ce qu’on attend de ce film, mais ça manque tout de même de peps. A part dans la dernière partie où ça se réveille vraiment, mais la première partie possède tout de même beaucoup de longueur, et quand on y réfléchi, ça manque aussi singulièrement d’enjeux. Les motivations des méchants sont assez débiles, et il n’y a pas réellement de rebondissements, puisqu’il y a des méchants qui feront face chacun leurs tour au héros, et puis c’est tout. On entrecoupe un peu avec Anwar et Sheffer, mais rien n’y fait, ça reste assez vide.
    Le casting n’est pas mémorable mais il y a quelques curiosités. Si Sheffer est très mauvais et a perdu en plus le peu qu’il lui restait de charisme, héritant d’un rôle qui de surcroît est aussi incohérent que grotesque, il y a tout de même des curiosités. Rutger Hauer, qui se contrefiche totalement de son rôle, Gabrielle Anwar, qui se fait voler la vedette niveau charme par une Monika Schnarre en pantalon de cuir moulant, la chevelure au vent et le caractère bien trempé, Joe Mantegna, tout aussi apathique que Hauer, et John Mann, qui malgré son maquillage parvient à être le meilleur interprète du film ! Au moins on ne peut pas dire qu’on n’a pas un héros curieux, et l’acteur s’investit comme il peut, entouré de vedettes peu concernées et d’interprètes approximatifs.
    Sur la forme, je ne retiendrai là aussi pas grand-chose. Mise en scène approximative, scènes d’action plus que moyennes (le premier n’était déjà pas inspirée mais cette suite est encore pire en la matière) et rares, décors peu crédibles (on ne se sent jamais dans un avion en fait), et photographie médiocre. Je retiendrai seulement quelques effets spéciaux corrects, mais pour tout dire on doit avoir une ou deux scènes montrant l’extérieur de l’avion, et il ne se passe rien qui nécessite des fx. Reste aussi une bande son hard assez amusante, et plutôt originale pour un film de ce registre. Elle apporte un peu de punch parfois, et c’est heureux.
    En fait Turbulences 3 aurait pu être passable, s’il s’était montré vraiment plus second degré. Finalement, à part la séquence très drôle du contrôle des objets métalliques (alors que le gars il est couvert de la tête au pied de chaines, de colliers, de plaques de métal…) et quelques gags avec les fans de la star, on reste sur un film d’action trop premier degré, et du coup assez ridicule. Ce n’est pas indigeste, ça peut divertir avec beaucoup d’indulgence, mais bon… 1.5
    Jérôme H
    Jérôme H

    144 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 juillet 2008
    Attention : osez faire un 3ieme opus alors que les 2 premiers sont des nanards, cela est suicidaire...
    Allez récupérer le corps du réalisateur car il ne fait pas mieu que ces prédécesseurs dans cette saga.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

    8 abonnés 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 janvier 2008
    J'ai adoré le film car il y avait plein de suspens et d'action. Le plus passionnant c'était le pirate traqué qui avait employé ses talents de pirate pour sauver sa star de Rock préférée ainsi que tous les passagers du vol Transcon 619. Bref, j'ai adoré et, même si le troisième "Turbulences" n'était pas autant bien que les deux premiers, l'action et le suspens étaient là, et c'est le principal. Je ne sais pas ce qui empêche les internautes de "détester" autant ce film et je trouve que la série "Turbulences" est une bonne série malgré l'absence du succès qu'elle a provoquée. J'encourage la série se poursuivre car elle a été pleine d'action, de suspens et d'histoire pour moi.
    RASTA K
    RASTA K

    6 abonnés 198 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ce film est à dormir debout, pas d'action, pas d'emballement, seul le coté pirate informatique est pas mal et encore cela ne suffit pas a mettre une étoile.
    Le rocker façon manson est doublé de la pire manière qu'il puisse être.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 18 février 2007
    Un scénario qui manque cruellement d'innovation. On retrouve un des acteurs de TURBULENCE 2 en pirate informatique.Des plans de l'avion en vol ont été repris d'un film à l'autre. Un manque de réalisme total.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 mai 2010
    Certainement l'un des films les plus pathétiques et prévisibles que j'ai regardés jusqu'ici... Les deux précédents opus traitaient de l'évasion de prisonniers et de terroristes britanniques. Et cette fois-ci ? Non pas un groupe de kamikazes au nom d'Allah, mais au nom de Satan ! Wow ! Sacrée idée du concept. Le seul problème est que ces "fanatiques" ne sont pas crédibles et ne feraient pas peur au moindre ver de terre. Qui fait partie du complot ? Un sosie de la star du rock, l'organisatrice du concert (Erika, comme par hasard), et le copilote ! Cela m'a fait beaucoup rire, surtout la scène où il se suicide... Et alors Craig Sheffer, qu'on retrouve comme par hasard à nouveau témoin de cette catastrophe. Après avoir été spécialiste des avions dans le second opus, le voilà cette fois hâcker ! Ma parole il doit toucher du génie ce gars-là, et il doit être vraiment poisseux. En plus il parvient à parler à sa star préférée comme s'il se préparait un plat au micro-ondes, et il va l'aider à faire atterrir l'avion. Il réussit ! Par deux fois dans la même saga, il est un héros, il faut quand même le faire... L'agent du FBI qui le traquait ne l'a même pas embarqué, non, elle l'écoutait depuis le départ en regardant le concert, sans faire son travail, mais en lui mettant les menottes tout de même ! Celle-là, d'ailleurs, il ne vaut pas trop en parler car elle était tellement médiocre et moche comme actrice... Regardez le film seulement si vous ne savez plus comment vous divertir, parce que dans le cinéma on a rarement été aussi nul et avec aussi peu de crédibilité et autant de clichés.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un des plus grand mauvais film qui puisse exister. à ne surtout pas regarder.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    ça va je le trouve bien à cause du pirate et aussi du gars qui se fait passer pour Craven lol

    Est-ce qu'il y aura un Turbulences 4, meilleur que T3 et plus riche en émotion ? Et quand ?
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 décembre 2009
    Ce film est dans la même lignée que les 2 autres opus c'est-à-dire d'une nullité sans pareil. Il ne mérite même pas d'être comparé à des piètres films de série B. Tout est un désastre dans ce film: décor des années 70, dialogues totalement ridicules, histoire complètement débile. Une seule chose m'a tout de même fait bien rire: le pirate informatique qui se connecte à l'avion avec les bons gros vieux ordinateurs chez lui ressemblant à mon vieux commodore 64 mais lorsqu'il branche son joystick et se branche à un simulateur de vol pour faire attérir l'avion...là, je n'ai pas résisté au fait d'appuyer sur le bouton "stop" de mon lecteur (je présume que je devais être à la fin du film car le rockeur était au commande de l'avion). Vraiment, je déconseille vivement ce film à moins que vous ne reveniez d'un marché de Noël en ayant un peu trop bu et que vous voulez rigoler avec des potes en regardant un pur navet!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 décembre 2006
    Probablement le film le plus pathétique que j'ai vu ... ce qui est en fait faux car quelques nanards sont pires que ce dernier ... enfin bref histoire a deux balles suspens inexistant et effet spéciaux nullisimes ! Personnages ridicules et faits completement faux et tirés par les cheveux ! depuis quand peut on se connecter a la tour de controle d'un aéroport en tapant sur son clavier ... Comment peux on se connecter a des "sites désactivés" par conséquent retiré du réseau donc impossible premierement de se connecter dessus et deuxiemement a localiser le hacker qui aurait réussi a se connecter sur un site inexistant ... La voix du chanteur dit chanteur de "heavy metal"ressemble plus a la voix d'un des membres des beegies qu'autre chose ! Le cri pendant l'attérissage de l'avion est mémorable, pour finir le réalisme des combat est époustouflant ....Bref, du pur génie, un chef d'oeuvre, en un mot : BRILLANT !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top