Mon compte
    Atomic College
    Note moyenne
    3,2
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atomic College ?

    8 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    4 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DarioFulci
    DarioFulci

    88 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 janvier 2019
    La firme Troma se permet une nouvelle fois tous les excès dans ce délirant Nuke Them High. Un peu à la façon de "Toxic Advenger", la liberté de ton étonne. Tout y passe, le capitalisme, l'écologie, la jeunesse américaine. Un défouloir qui a un côté cheesy assumé, une vulgarité salvatrice, un doigt d'honneur punk qui n'est pas sans défaut certes (ça va tellement dans tous les sens qui s'en est parfois fatiguant) mais franchement réjouissant.
    FaRem
    FaRem

    7 631 abonnés 8 938 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 avril 2014
    Avant de voir le nouveau je voulais voir ce que donne cette trilogie, ce 1er Class of nuke em high est complètement barré il ne se prend pas au sérieux c'est un film sympa déjà faut dire qu'il a dans l’ensemble bien vieilli et tout ce qui fait un peu vieux colle parfaitement à cet esprit décalé. L'histoire est classique on retrouve un groupe de jeune qui cherche à faire la fête et ils vont acheter un joint qui a été contaminé par la centrale nucléaire qui est à coté du lycée ce qui va donner des situations complètements folles, bien gores et totalement déjantées le tout avec une bonne BO.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

    26 abonnés 359 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 septembre 2010
    Atomic College ou Class of Nuke'em high dans sa version originale et avec Toxic Avenger le fer de lance des productions Troma de ce cher vieux Lloyd Kaufman. A se pisser dessus, cette bande de bons élèves transformés en pire rebuts de l'humanité suite à un produit toxique qui empoisonne l'herbe (qui se fume pas celle que mange les vaches). Un accouchement qui se fait dans la douleur et des effets gores à foison. Bre, l'éclate totale.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 139 abonnés 4 234 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 août 2015
    J’avais vu ce film il y a longtemps et je voulais le revoir pour en faire une critique objective. Mais le deuxième visionnage, comme le premier, m’a laissé une bonne impression, et me permet de faire de ce Atomic College, une des bonnes pointures de la firme Troma, à voir pour rire, et à condition d’aimer le genre.
    Le casting est loin d’être mauvais pour voir qu’il y a peu d’acteurs connus, et qu’on est dans un Troma. Les personnages sont volontairement très caricaturaux, et les acteurs s’en donnent à cœur jouent pour renforcer ce sentiment, et ils donnent tous de la sympathie à leurs rôles cocasses. L’équipe des punks est totalement déjantés, et il faut reconnaitre que les acteurs qui les campent sont totalement investis dans leurs rôles, s’en donnant à cœur joie. La générosité déborde des acteurs, à défaut d’un niveau shakespearien.
    Le scénario est délirant, comme souvent dans les Troma, mais je dois dire qu’on est moins dans la loufoquerie à toute berzingue. C’est assez positif, car en général les meilleures comédies déjantées sont celles qui sont capables de ne pas être uniquement un empilement burlesque, et Atomic College n’est pas qu’un empilement burlesque. Il y a une représentation grossie mais pas si fausse de la vie d’un lycée populaire, il y a de la romance, et il y a, bien qu’à gros trait là encore, une réflexion sur certaines problématiques environnementales qui à l’époque commençait à poindre. Bref, c’est un film loufoque, plein de séquences gores et doté d’un humour Troma typique, mais qui a du sens malgré tout.
    Visuellement le budget minimaliste fait qu’on reste sur des décors très limités, sur une photographie bien moyenne que l’absence de DVD (à ma connaissance) n’aide pas à améliorer, et la mise en scène, bien que pas mauvaise, n’est pas non plus une sommité. Cela est compensé par des effets spéciaux et des maquillages de bonne qualité, notamment les effets gores rigolos qui laissent une franche bonne impression. Mais la créature est loin d’être en reste elle aussi. Et la bande son est elle aussi d’excellente facture, ce qui est toujours positif dans un film avec des jeunes comme celui-ci.
    En fait Atomic College, premier du nom est une petite comédie gore burlesque et indépendante comme les affectionnent Lloyd Kaufmann. C’est fauché, ce n’est pas toujours bien fin, mais c’est fendard et surtout pas prise de tête pour un sou. 4.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 25 avril 2011
    Festival Hallucinations Collectives : Premier film que je vois du festival et surtout première fois que je vois un nanar sur grand écran. Dans la ville de Trauma la nouvelle centrale nucléaire est mal gérée au point qu'une vape se fissure et laisse échapper un produit radioactif dans le réseaux souterrain qui distribue l'eau dans la ville. Pas loin de la centrale, un collège où étudient des adolescents dont la vie se résume à parler cul et à se marrer entre pote. Dans ce collège règne un "gang" nommé les crackers habillé comme les mercenaires de Mad Max 2 et qui foutent un bordel impossible dans leur collège. Blagues connes, scénar débile, jeu d'acteurs mauvais comme dans tout bon nanar qui se respecte. Ce film rend extrêmement joyeux par l'incohérence ce son scénar et par les nombreuses bonnes idées qu'il nous offre : un élève qui meurt en vomissant de la bouillie radioactive et en fondant dans une marre de sang pendant que ses potes se foutent de sa gueule en se demandant ce qu'il fout. Un patron de centrale nucléaire qui se fout totalement que sa centrale libère des taux de radioactivité dans toute la ville. Un join radioactif qui transforme ses fumeurs en mutants tueurs. Un monstre qui sort de la cave du collège et qui dézingue toute le monde. Ah Ah excellent visionnage, on s'est bien marré.
    Malheureusement j'ai vu un autre film encore mieux, "Poultrygeist" de la même production qu'Allociné n'a pas dans ses fichiers, dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 juillet 2007
    Ce film est un véritable délire qui caricature les B movies et joue avec les ingrédients habituels des 80's... Les acteurs surjouent et rendent cette folie tordante. "Class of Nuke 'em high" joue aussi sur la provocation, comme souvent chez Troma : une bande de punks niqués de la tête soufflent "God bless America" et se mettent à détruire leur lycée et y buter tout ce qui bouge... Tout ça avec un "virus" comme "musique" de fond. C'est tout simplement jouissif.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un des meilleurs film,de la firme Troma !
    Humour potache,et scéne gore anthologique font de ce (Nuke Em High) un film assez unique en son genre. Le film est tellement barré qu'il en devient carrement CULTE et totallement indispensable pour les fans des films Troma !
    Pour les amateurs de Toxic Avenger !!!
    gibss
    gibss

    4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 août 2009
    l'esprit est bien barré par moment et y'a beaucoup de scène qu'on ne voit jamais dans les films un peu plus saint d'esprit. Vu que c'est un troma il faut pas s'attendre à une bonne réalisation, néanmoin ce film à un certain charme si on arrive à apprécier le coté punk et anarchique du film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top