Excellent film d'animation basé sur une histoire vraie. Que l'on soit croyant ou pas, c'est un film à découvrir absolument avec nos enfants pour leur apprendre notre histoire. On s'est régalé .
L'histoire est bien raconté, belle mise en scène. Facile a comprendre pour les enfants. Les scènes ne sont pas trop violentes. On accroche bien aux personnages.
Film regardé avec mes 3 filles et ma mère on a tous adoré mes filles avait des étoiles plein les yeux elles on vraiment adoré elle on 3 ans 5 ans et 6 ans elle ne connaît pas vraiment l'histoire de jésus et ça a été une vraie découverte pour elles les image sont super belle il y a énormément d'émotions et d'amour dans ce film il est vraiment rempli de bienveillance je recommande ce film en famille je l'ai également trouvé tellement beau que j'en est eu les larmes au yeux malgré mère également bravo a ce magnifique film je l'achète des qu'il sort en Blu-ray mes filles réclame a le voir a nouveau. Une vraie réussite
Par où commencer ! Quand j’ai vu que ce film n’était noté qu’à 3 étoiles sur 5, je n’ai vraiment pas compris ! Comment est-ce possible ? Il est tellement fidèle à la Bible et si magnifiquement raconté ! Je suis allée le voir avec mes deux garçons de 8 et 7 ans, accompagnés de deux de leurs copains qui ne connaissent pas l’histoire de la Bible ni qui est réellement Jésus. Eh bien, ils ont tous adoré ! Mes deux garçons ont même pleuré à la fin… et moi avec. Je dois avouer qu’au départ, je me demandais comment cette histoire allait être mise en scène. Ce n’est pas évident d’aborder certains sujets avec des enfants, mais tout a été fait avec une délicatesse et un amour remarquables ! Merci pour ce film ! En tant que maman, c’est un support incroyable. Il permet vraiment de parler de Jésus aux personnes qui ne le connaissent pas et à celles qui veulent mieux comprendre. Franchement, en tant que parent, ce film m’a profondément touchée et bouleversée. Il m’a énormément parlé !
Une initiation pour enfants qui présente une vue d'ensemble à approfondir par la suite. Sur la forme : pas aimé les dessins à la mode sud-coréenne. Sur le fond : trop de temps passé sur l'introduction au théatre, ce qui a pour effet d'escamoter le moment le plus important de la Foi catholique qu'est la Résurrection du Christ. Pas sûr que les enfants en aient bien saisi le sens et la portée. Il aurait suffi de quelques séquences sur le retour du Christ parmi ses disciples, auprès de sa mère et de Marie-Madeleine qui fut la première à se rendre au tombeau et à reconnaître son Maître vivant. En outre, l'histoire d'Adam et Eve arrivant comme un cheveu sur la soupe, on peut ne pas comprendre le lien entre Ancien et Nouveau Testament. A nouveau, histoire de découpage du film.
Très beau film d'animation. Beaucoup de beauté et d'émotions pour un enseignement de vie qui véhicule le pardon, le partage, la bonté et l'humilité. Le héros découvre que la véritable royauté est historiquement bien différente de l'image de magie, de violence et d'orgueil qu'il s'en faisait. Par le génie littéraire de Charles Dickens, Jésus, roi des juifs, devient une référence pour tous les enfants du monde en quête d'epopée.
excellent film d animation sur la vie de jésus. un petit garçon et un petit chat adorable suivent la vie de Jésus. une belle sensibilisation. et le film a obtenu en plus le label ugc family ! pour un film qui retrace la vie de jésus, c est formidable !