Ma critique du film : “sous écrous”
L’histoire que raconte ce film est assez simple : un jeune étudiant, livreur de pizza le temps libre se fait arrêter car il a une grosse ressemblance physique avec un braqueur qui organise cette arrestation. Mais si un temps, il acceptera de jouer le rôle du braqueur en prison, il aura beaucoup de mal à expliquer la vérité à la justice.
On pourrait à la lecture du synopsis penser que c’est un thriller. Non, pas du tout, c’est une comédie.
J’ai décidé de regarder ce film sur le replay de Canal+ alors que l’indice d’allo ciné était de 19%, c’est rare que ce soit si bas, mais la moyenne était quand même de 2,2 sur plus de 550 votes et parmi les critiques, sur 84 critiques, 27 ont mis la note de 5, seulement 10 ont mis la note de zéro ou 0,5.
L’acteur principal Ishem Biugheraba s’en sort pas mal, même s’il est plus proche de Jim Carrey que de Robert de Niro, plus proche de Clavier que de Auteuil, toutes proportions gardées, et les interprétations des acteurs secondaires sont aussi dans cette ligne. Il faut prendre ce film comme une comédie, une comédie grasse, pour comprendre que c’est quand même bien joué.
Il y a une grande majorité du film qui se passe dans la prison, on ne se pose pas la question si c’est crédible. Le reste se passe à Marseille. Les décors, les figurants, les bagarres, la bande son, ça va. Ce n’est pas cheap.
Le scénario ne m’a pas déçu. L’histoire se déroule bien et son suspense est tenu.
Ceux qui aiment les Segpa et les Kairas vont aimer ce film. Les ados devraient adorer.
Bon, on ne va pas dire que c’est un super film, mais pour moi, cela mérite un bon 3,5 et dire que c’est BIEN ne me dérange pas. Je ne déconseillerai pas quiconque de le regarder, il est même possible que vous passiez un bon moment.