802 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
103 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
15 critiques
3
21 critiques
2
10 critiques
1
14 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m.n34k
1 abonné
88 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 juin 2026
Une comédie d’action très efficace qui remplit parfaitement son rôle de divertissement. Le duo principal fonctionne bien, le rythme est soutenu et les gags s’enchaînent sans temps mort. Le film ne cherche pas à révolutionner le genre, mais il assume pleinement son côté populaire et déjanté. Un moment de cinéma très agréable, drôle et énergique.
Franchement très marrant avec beaucoup de réf. J’ai beaucoup aimé l’histoire car de base c’est une mini série sur YouTube sans queue ni tête et le fait que y’a une histoire avec une intrigue et un jolie dénouement j’ai aimé personnellement
"Sous écrous" est un film captivant qui réussit à mêler des éléments de suspense, de réflexion sociale et de drame psychologique. Si le film ne révolutionne pas nécessairement le genre, il parvient néanmoins à offrir une expérience émotionnelle intense et à soulever des questions importantes sur la justice et l'impact des erreurs judiciaires. La performance des acteurs et la direction artistique contribuent grandement à son efficacité, en créant une atmosphère pesante et en soutenant le développement de l'intrigue.
Pour revenir un peu sur les commentaires laissés par les internautes, il ne faut pas s'attendre à un film profond au scénario léché.
Il s'agit bien d'une comédie légère et si on la prend comme telle, elle s'avère très divertissante et on finit pas rentrer dans le délire déjanté voulu par le réalisateur.
Pour moi il s'agit donc de l'état d'esprit adopté avant le début du film, pour pouvoir l'apprécier ou non.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, avec un Ichem Bougheraba qui joue très juste, et son frère qui vient donner un coup de peps dans le rôle de l'avocat. On rigole bien, un peu d'action et une histoire cohérente jusqu'au bout.
C'est plutôt bien écrit pour une comédie française, je recommande +1 !
Franchement pour un film fait par des petites équipes (entre autres), ce film est une dinguerie, Les segpa aux ski ne m'avait pas convaincu mais celui là il est vraiment drôle. +1
Les personnes sont drôles et même si voit beaucoup beaucoup de personnages, pour le peu de temps qu'ils apparaissent ils ajoutent une nouvelle dynamiques humoristiques très interessantes à l'intrigue et à l'ambiance. +1
On y retrouve un humour plus universel cette fois et moins (les films clichés de rues), avec une histoire plutôt originale. +1
Certes on a une fin un peu bâclée et avec quand même beaucoup de questions plus que de réponse mais le film se laisse apprécié. +
Je mettrai un 3,5/5 mais +1 pour contrebalancer ces notes négatives.
Vu cette après-midi … que dire je ne connaissais pas la série YouTube donc je découvrais tout. Mes enfants ont aimé moi pas trop. Il y a quelques scènes sympa mais sans plus. Je ne m’attendais à rien en allant le voir mais je ne le regarderai pas plus tard. Bref tant que mes enfants ont passé un bon moment c’est l’essentiel
C'est pas encore au top mais c'est plus mâture que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Pour bien aimer la mini-série je trouve que le film concrétise correctement l'esprit de la mini-série. Je pense que dans les prochaines années on va évoluer vers du mieux avec eux, c'est même certain
J’ai mis 4 pour faire remonter la note car je trouve qu’il est mal noté. Il est rare qu’un film comique dépasse 3 , mais franchement j’ai passé un bon moment ! Plus qu’avec d’autres comédies ! J’ai bien rigolé avec leur réparties !