1261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
62 critiques
3
55 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Georges Bavette
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 mars 2025
Le Joueur de Go est un film qui captive par sa réflexion sur l’héritage samouraï et la transmission entre père et fille. Les scènes sont superbes, le jeu de Go, métaphore de la guerre, devient le théâtre de leurs retrouvailles. Un drame poignant et visuellement magnifique. Vrai coup de coeur.
J'ai vu ce film lors d'une avant-première à Carbonne... Le Joueur de Go m’a captivé du début à la fin. L’alternance entre passé et présent nous plonge dans une histoire poignante. Les thèmes de la guerre et du destin sont magnifiquement abordés. Une belle réflexion sur la vie et la résistance.
Un film bouleversant qui mêle passion, stratégie et émotion. La rencontre entre deux mondes à travers une simple partie de Go. Une œuvre forte et subtile, portée par des acteurs incroyables. Un véritable voyage entre histoire et humanité.
Vu dans le Festival "Les saisons Hanabi" (le film que j'ai préféré), "Le joueur de go" nous livre une magnifique reconstitution de l'ère Edo. J'ai tout de suite été happée par l'histoire, les personnages sont dépeints avec une grande profondeur et l'interprétation est impeccable. J'ai particulièrement apprécié les thèmes et valeurs véhiculés par le film (honneur, quête de justice, vengeance). Je recommande totalement.
Flamboyant et intense, le film de SHIRAISHI est une brillante et puissante épopée, qui nous fait traverser les émotions d'un homme, par le prisme d'un code légendaire, pour développer un récit à l'esthétique léchée, et à la puissance dramatique tout simplement renversante
Un film visuellement incroyable, les décors et costumes sont splendides. L'intrigue est super intéressante et nous tient en haleine tout le long. Une vraie belle découverte !
Un film qui nous transporte dans une autre époque, les décors sont superbes. L'intrigue est vraiment prenante, on ne voit pas le temps passer. Au croisement d'Akira Kurosawa et de Shogun !
Une plongée immersive dans un univers à la fois beau et tragique. Les décors, magnifiquement filmés, et les costumes soignés nous transportent, tandis que l'intrigue intense nous tient sans relâche. Un véritable chef-d'œuvre visuel et narratif.
Visuellement impressionnant, Le Joueur de Go nous emporte avec ses paysages à couper le souffle et ses costumes minutieusement détaillés. L'histoire, riche en tension et en émotions, nous happe dès les premières scènes. C'est typiquement le genre de film que je recommande à découvrir sur grand écran pour apprécier la beauté de sa photo ! Bravo encore les Saisons Hanabi...
Les décors sont somptueux et les costumes d'époque plongent immédiatement dans l'ambiance du Japon des samouraïs... Une intrigue fascinante, où chaque geste a son poids - littéralement vu qu'il est question de Go, cette sorte de jeu de dame chinois que les japonais ont sublimé. Un film profondément captivant qui nous tient en haleine jusqu'à un combat final absolument d'antologie !
Ce film est une immersion totale dans l’époque Edo, avec une reconstitution sublime. Le jeu de go, en toile de fond, ajoute une dimension stratégique captivante. Un jeu troublant et passionnant à suivre comme on regarde les grandes fresques à la Ran ou les Sept Samourais ! Mon coup de coeur des Saisons Hanabi.
Le Joueur de Go est une œuvre magistrale qui transcende le simple film de samouraï. La mise en scène est d’une élégance rare, chaque plan est une véritable peinture. Ce film ne se contente pas d'explorer la tradition des samouraïs, il interroge aussi l'humain, avec ses dilemmes, ses failles et sa quête de rédemption. Les scènes de stratégie, notamment autour du jeu de go, sont fascinantes et retranscrivent brillamment l’intensité de la réflexion et de l'honneur. Une expérience immersive qui m'a transporté dans un autre temps, à voir absolument.
Un véritable voyage émotionnel et visuel ! Chaque image est une œuvre d'art. Le film est d'une grande finesse, à la fois intense et subtile. Une expérience cinématographique rare qui m'a bouleversé ! Je le recommande à tous les amateurs de grand spectacle - à la japonaise, certes, mais ça vaut tout à fait certains Akira Kurosawa...
Quel film ! Les paysages, la musique, les personnages – tout est parfait. J'ai été totalement emportée par l'histoire. C'est un conte de samouraï moderne, profond et émouvant à souhait ! Gros coup de coeur des Saisons Hanabi 2024
Découvert lors d'un Festival consacré aux films historique près de chez moi. Un film éblouissant ! La reconstitution de l'époque Edo est sublime et le jeu de go est un prétexte génial pour explorer des thèmes universels comme l'honneur et la rédemption. Je recommande fortement !