1261 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
183 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
62 critiques
3
55 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean Lubert2
2 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mars 2025
Sublime découverte des Saisons Hanabi ! La beauté visuelle et la profondeur de l'histoire sont stupéfiantes. Ce film capture l'essence même de l'honneur et de la stratégie. Un incontournable pour tout cinéphile !
La grandeur du cinéma japonais dans toute sa splendeur ! Une mise en scène soignée, un jeu d'acteur saisissant et une réflexion sur l'honneur et la loyauté qui touche au cœur. Un film à ne pas manquer.
Un pur bijou dans la pure lignée du cinéma japonais. On retrouve tous ses marqueurs : Les silences, la force des personnages, la photo. On ressort de la séance marqué par cet honneur poussé à son extrême pour le bonheur des spectateurs. Merci pour cette parenthèse !!!
Très intéressant film de Kazuya Shiraishi qui recrée là le Japon Féodal avec beaucoup de goût, au sein d'un récit qui ne manque ni d'intérêt ni de panache ! Le personnage principal du film est fascinant, un Samouraï de Grande Lignée, déclassé au rang de rônin et dont il ne faut pas titiller l'Honneur, auquel cas il retrouvera la voie de sa Caste initiale et un impitoyable sens de la vengeance ! Petit bémol , les subtiles parties de Go pour lesquelles il est difficile de s'enthousiasmer quand on en ignore les règles !
Festival Hanabi décembre 2024 Un bon film, bien réalisé avec un effort notable de photo. L'histoire est assez fleur bleue et n'interroge que superficiellement la société féodale et la condition du samourai et les clans.
Superbe histoire de Samourais, à l'ancienne, qui permet de se connecter aux valeurs de cette culture, dans des décors qui font vivre le vieux Japon, le tout filmé avec beauté, force, finesse et subtilité.
Très bon films de samouraï que j'ai découvert durant les Saisons Hanabi... je regrette qu'on n'en fasse plus autant qu'avant ! Les films d'Akira Kurosawa c'était quelque chose que j'ai un peu retrouvé dans ce film. L'acteur principal est d'un intensité rare !
Vu aux Saisons Hanabi 2024, le retour en fanfare du chanbara japonais entre coups de sabres et coups de maître au jeu de go mène par un éclectique casting de chanteurs et acteurs très connu dans un cadre qui nous survend le Japon féodal qui plaît tant, enrobé d’une magnifique composition et plans directement référencé aux films de Kurosawa.
En avant première avec les Saisons Hanabi le festival de films Japonais ; Le joueur de Go. Les décors et les images de ce Japon Féodal sont extraordinaires et vous emmène dans un dépaysement total. L’honneur est le point central de l’histoire. Les comédiens sont fascinants et même les scènes des jeux de Go sont agréablement plaisant. Les codes d’honneur et de loyauté des Samouraï et les images d’une poésie rare vont vous captiver. Un film humaniste, plaisant et des scènes assez drôles également.
Le film nous donne à voir une mentalité qui nous est aujourd'hui totalement étrangère. On ne peut comprendre la logique du raisonnement qui entraîne le personnage dans une quête qui nous semble absurde mais dont la résolution nous tiens en haleine tout le film. J'ai vu ce film dans le cadre de l'évènement "les saisons hanabi".
Si vous aimez les histoires de Samouraïs, si vous aimez le Japon du temps d’Edo, courez voir Le Joueur de Go. il y a un peu des Sept Samouraïs, des 47 Rônins, de Chiisakobe, de la Pierre et le Sabre, de la Parfaite Lumière, des mémoires d’une Geisha, et bien plus encore.