Le Joueur de Go
Note moyenne
3,8
1261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
62 critiques
3
55 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2025
Une très belle fresque, dans un Japon antique ou yanagida excellent joueur de go, mais surtout un samouraï errant ce qui veut dire qu il n a plus de maitre en effet il l a rejette, la cause, il a été reconnu coupable a tort d un vol de rouleau.
Yanagida habite avec sa fille dans une petite misère dans la capitale mais la rencontre avec un usurier va changer la donne et le mettre sur le chemin de la vengeance et l envie de rédemption.
Le film est beau grâce à une très belles reconstitution de l époque mais surtout des images à couper le souffle.
bouloumbou
bouloumbou

9 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juin 2025
Je ne comprends pas les notes positives. Ce film joue de tous les poncifs sur la culture japonaise, on dirait vraiment un truc fait pour les occidentaux en mal d’exotisme. C’est mal joué, mal filmé (ces lumières qui bavent !) la musique est ridicule on se croirait dans un Mauvais restaurant asiatique pour faire ambiance. Peut être le film devient meilleur sur la fin ? Je suis parti avant
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2025
«Go Go Go samouraï !»
Sur une trame très classique et théâtrale à la japonaise, on est embarqué dans cette histoire d’honneur et de jeu. L’image elle-même fait penser aux films des années 70. Même si on n’y connait rien au jeu de Go, ce qui est mon cas, on est absorbé par les figures employées, le code d’honneur du samouraï, les codes de cette société japonaise.
Il y a même des moments drôles et les personnages sont attachants.
Donc pas de grande surprise, même s’il y a du suspense et quelques « happenings » mais un très bon moment.
Kerity
Kerity

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2025
Pour les amoureux d'ambiances asiatiques, un film très leché aux plans très esthétiques, un scenario original entre ombre et lumière, de magnifiques personnages qui rendent présente la Voie du samouraï et les valeurs rafraîchissantes qui s'y rattachent. Un grand film !
Eric Imbault
Eric Imbault

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 avril 2025
Superbe film aux images léchées
Les valeurs du go rejoignent celle du samouraï
Une histoire prenante loin du tumulte actuel
Nikos
Nikos

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 avril 2025
Malgré une belle intention artistique et une ambiance poétique, Le Joueur de Go peine à captiver. Le rythme est lent, les personnages manquent de profondeur, et l’émotion reste en surface. Dommage, car le potentiel était là.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2025
Ce film nous fait "revivre" le Japon du Moyen Age et l'age d'or des Samouraïs et de leur code de l'honneur. Mais on est loin de la splendeur des films de Kurosawa, comme "Kagemusha l'ombre du guerrier"..
Mais on a du mal à comprendre la tactique employé par Yanagida, si on ne connaît pas les règles du jeu de Go. Amateurs s'abstenir !
Jean-Jacques GUARIN
Jean-Jacques GUARIN

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2025
Vu aujourd'hui, Le joueur de go est vraiment pas mal. Je m'attendais à un peu plus d'action puisque parlant d'un samouraï mais c'est surtout un film sur le jeu de go ( à découvrir pour moi ) et l'honneur ( donc la majorité de nos élus et du gouvernement n'iront pas le voir car c'est un sujet dont ils ignorent les bases).
La relation père-fille, l'ossature du scenario est touchante, toute en sensibilité. Les personnages annexes ne sont pas en reste car bien interprétés, dans ce Japon médiéval bien reconstitué.
Un peu réservé sur la musique, parfois baroque ou musique de chambre je reconnais que j'ai trouvé cela déroutant et je n'achèterai pas la bo.
Un film tout en poésie, plus philosophique qu'à l'accoutumé pas tout à fait destiné au public français mais très prenant.
Une parenthèse cinématographique plutôt agréable, même si après coup la version VOSTFR aurait été plus appréciable. 3,5/5
MAMOU
MAMOU

5 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2025
Quel film magnifique. On se laisser baigner dans cette atmosphère japonaise lente mais enrichissante. Les rôles sont interprétés à merveille. Quand on quitte la salle, on n'a qu'une envie, courir vers ce pays et s'imprégner de sa culture.
Philandrin
Philandrin

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2025
Chef d'œuvre ! A ne pas louper ! On sent bien que chaque plan et chaque dialogue est bien étudié minutieusement, un vrai régal à voir, bravo !
Solvejpeint
Solvejpeint

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2025
Très beau. On ne rigole pas au Japon avec l’honneur, les combats sont incroyables et le jeu de go envoûtant, même sans en connaître les règles. Le seul bémol est que l’on a parfois un peu de mal à savoir qui est qui …ils sont tous coiffés pareil !
Les personnages marchent sous la pluie comme sur l’estampe d’Hiroshige, mais tout dans les décors ( les cerisiers en fleurs, la neige) évoque des estampes connues.
Tsuyoshi Kusanagi est fascinant , on est sous le charme , ainsi que sous celui de sa fille la jolie Kaya Kiyohara. Il y a même une scène assez drôle avec l’excellent Jun Kunimura, mais je ne vais pas dévoiler.
Christine SALAVERT GRIZET
Christine SALAVERT GRIZET

3 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2025
Dans le style samouraï
Assez long on ne comprend rien aux règles du jeu de go et c'est dommage
Belles images
Le code de l'honneur des samouraïs nous ennuie, spoiler: heureusement ça s'arrange à la fin

Ça reste divertissant et dépaysant
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2025
Ce film est beaucoup trop lent, je me suis ennuyée, même la fin n'en finit pas de finir... Je ne connais rien au Go mais le film peut se suivre sans cela. Le côté samouraï m'avait séduite, on retrouve leur code (hara-kiri notamment) mais ces longueurs donnent envie de dormir. Fuyez !
Francoisabrt
Francoisabrt

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2025
Tout justement incroyable tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau des images et de la musique, en bref, ce que l'on demande à voir au cinéma !
Olivier N25
Olivier N25

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2025
Une belle ambiance japonaise très dépaysante. Mais que c’est long… le film pourrait clairement durer 30 minutes de moins que ça ne serait VRAIMENT pas choquant.
L’affiche du film est trompeuse je trouve, on dirait presque une affiche de film d’action. Ne vous y trompez pas ce n’est pas le cas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse