1173 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
67 critiques
3
37 critiques
2
36 critiques
1
13 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Karim El Attar
28 abonnés
251 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 juillet 2025
Le nouveau film avec Redouane Bougheraba est loin d’être une réussite. Malgré quelques sourires arrachés par des blagues bien écrites ( on ne peut nier le talent de Redouane bougheraba ) , on frôle souvent le nanar. La tentative de comédie sociale sur le monde du travail et la mondialisation tombe à plat. Redouane Bougheraba ne suffit pas à sauver un scénario bancal et une mise en scène sans relief. Une occasion manquée, un réel échec
Film passable, c’est dommage car tout n’est pas a jeter. Mais, il manque de l’humour et je pense qu’il y avait matière entre les clichés sur les français et avec les acteurs hindous. Vu le 26/2 en avant première à Grenoble
La bande annonce donnait envie, en même temps c'est le but d'une bande annonce, mais être déçu à ce point mériterait un remboursement du billet. Quelques sketchs mis bout à bout ne font pas un film d'autant que tout semble avoir été décidé à la va comme j'te pousse une fois arrivé en Inde
Voilà un petit film sur une bonne idée , à savoir une usine va être délocalisée à Calcutta aux Indes. Cette œuvre cinématographique bancale , banale et simpliste ne saurait être convaincante..... Cordialement. Gérard Michel
C’est la deuxième fois que je vais voir un film des frères ? Bougheraba, et c’est la deuxième fois que je reviens de bonne humeur...Même si ce deuxième opus est plus gentillet, il faut attendre la scène du syndicat pour vraiment rire, le reste manque un peu d’originalité, notamment l’histoire d’amour….Pour le reste j’ai aimé le côté coloré, l’Inde semble un pays fascinant et plein d’humanité et le rythme musical procure ds émotions vivantes…..Le scénario est intéressant, la photo et les cadrages impeccables, cette comédie est pour moi une « épreuve » très sympathique, si vous êtes d’humeur potache, vous rires trois ou quatre fois, pourquoi s’en priver ????
Délocalisés. Une comédie ayant pour sujet la production délocalisée des entreprises. Des répliques sympas mais aussi des raccourcies un peu trop faciles. Trois étoiles.
Ce film qui est censé représenter l'envers du décor de la délocalisation, tourne vite au conte de fées invraisemblable ! Les seules scènes intéressantes, sont la présentation des deux côtés de la vie en Inde : vivre comme un expat' dans un hôtel de luxe et vivre comme un "local" chez Rahul Kool. On échappe pas aux clichés lourdingues sur la bouffe Indoue. Mais c'est à peu près tout.
Redouane subit de plein fouets la délocalisation de son entreprise et décide contre toute attente d’accepter de rejoindre la nouvelle entreprise en Inde. Accompagné de sa compagne Marguerite, il va vite déchanter et rebondir. Ce film sympathique est original et parvient à éviter les pièges habituels.
Gros coup de cœur ! Enfin une belle comédie française en 2025! On retrouve bien l’humour en jeux de mots de son acteur principal et directeur, mais ça n’enlève pas l’émotion et les beaux sentiments qui ressortent. Et c’est vraiment un film riche en couleur et en nuances finalement. Et Ahassan Uddin est une vraie découverte, et apporte une vraie touche de fraîcheur et d’humour vraiment bienveillant. Foncez voir le film il vaut vraiment le coup !
C'est un film qui allie comédie, voyage et satire sociale. Cette comédie se révèle divertissante, bien rythmée et avec de nombreux retournements de situation. Les dialogues sont souvent drôles et le choc des cultures est amusant. De plus, l'histoire dénonce les travers du système capitaliste ultra libéral qui impose des mauvaises conditions de travail afin de maximiser les cadences et les profits. On y critique aussi la soif de pouvoir et d'argent qui sévit parmi les employés eux-mêmes et qui finit par corrompre et par salir toutes les relations humaines. Heureusement, la fin délivre une leçon de vie positive et réconfortante ! (Seul petit reproche : les scènes de repas avec les mains s'avèrent lourdes et dégoûtantes.)
Film sympa et dépaysant en Inde, beaucoup de couleurs; Il ne faut pas être exigeant avec la vraisemblance. C'est de l'humour à la Redouane, qui clashe pas mal. Je suis un fan de l'impro de Redouane dans ces spectacles, donc subjectif.