Délocalisés
Note moyenne
2,0
1173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
67 critiques
3
37 critiques
2
36 critiques
1
13 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2025
Le nouveau film avec Redouane Bougheraba est loin d’être une réussite. Malgré quelques sourires arrachés par des blagues bien écrites ( on ne peut nier le talent de Redouane bougheraba ) , on frôle souvent le nanar. La tentative de comédie sociale sur le monde du travail et la mondialisation tombe à plat. Redouane Bougheraba ne suffit pas à sauver un scénario bancal et une mise en scène sans relief. Une occasion manquée, un réel échec
Ldp21
Ldp21

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2025
Film passable, c’est dommage car tout n’est pas a jeter. Mais, il manque de l’humour et je pense qu’il y avait matière entre les clichés sur les français et avec les acteurs hindous. Vu le 26/2 en avant première à Grenoble
Kirtap Dacier
Kirtap Dacier

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2025
La bande annonce donnait envie, en même temps c'est le but d'une bande annonce, mais être déçu à ce point mériterait un remboursement du billet. Quelques sketchs mis bout à bout ne font pas un film d'autant que tout semble avoir été décidé à la va comme j'te pousse une fois arrivé en Inde
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2025
Voilà un petit film sur une bonne idée , à savoir une usine va être délocalisée à Calcutta aux Indes. Cette œuvre cinématographique bancale , banale et simpliste ne saurait être convaincante..... Cordialement. Gérard Michel
gwen310
gwen310

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2025
Feel good movie, c’est sympa et sans prise de tête. C’est coloré et dépaysant. On passe un bon moment.
Hervé
Hervé

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2025
C'est un film où il ne faut pas être exigeant sur la vraisemblance, mais où on passe vraiment un bon moment, sans se prendre la tête.
Psalmodis
Psalmodis

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2025
Un film terriblement mauvais que je ne recommande pas, le scénario est faible, les acteurs sont faibles... bref on peine à trouver la moindre qualité
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2025
C’est la deuxième fois que je vais voir un film des frères ? Bougheraba, et c’est la deuxième fois que je reviens de bonne humeur...Même si ce deuxième opus est plus gentillet, il faut attendre la scène du syndicat pour vraiment rire, le reste manque un peu d’originalité, notamment l’histoire d’amour….Pour le reste j’ai aimé le côté coloré, l’Inde semble un pays fascinant et plein d’humanité et le rythme musical procure ds émotions vivantes…..Le scénario est intéressant, la photo et les cadrages impeccables, cette comédie est pour moi une « épreuve » très sympathique, si vous êtes d’humeur potache, vous rires trois ou quatre fois, pourquoi s’en priver ????
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2025
Délocalisés. Une comédie ayant pour sujet la production délocalisée des entreprises. Des répliques sympas mais aussi des raccourcies un peu trop faciles. Trois étoiles.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2025
Ce film qui est censé représenter l'envers du décor de la délocalisation, tourne vite au conte de fées invraisemblable ! Les seules scènes intéressantes, sont la présentation des deux côtés de la vie en Inde : vivre comme un expat' dans un hôtel de luxe et vivre comme un "local" chez Rahul Kool.
On échappe pas aux clichés lourdingues sur la bouffe Indoue.
Mais c'est à peu près tout.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2025
Redouane subit de plein fouets la délocalisation de son entreprise et décide contre toute attente d’accepter de rejoindre la nouvelle entreprise en Inde. Accompagné de sa compagne Marguerite, il va vite déchanter et rebondir. Ce film sympathique est original et parvient à éviter les pièges habituels.
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Gros coup de cœur ! Enfin une belle comédie française en 2025! On retrouve bien l’humour en jeux de mots de son acteur principal et directeur, mais ça n’enlève pas l’émotion et les beaux sentiments qui ressortent. Et c’est vraiment un film riche en couleur et en nuances finalement. Et Ahassan Uddin est une vraie découverte, et apporte une vraie touche de fraîcheur et d’humour vraiment bienveillant.
Foncez voir le film il vaut vraiment le coup !
Antoinette
Antoinette

27 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2025
C'est un film qui allie comédie, voyage et satire sociale. Cette comédie se révèle divertissante, bien rythmée et avec de nombreux retournements de situation. Les dialogues sont souvent drôles et le choc des cultures est amusant.
De plus, l'histoire dénonce les travers du système capitaliste ultra libéral qui impose des mauvaises conditions de travail afin de maximiser les cadences et les profits. On y critique aussi la soif de pouvoir et d'argent qui sévit parmi les employés eux-mêmes et qui finit par corrompre et par salir toutes les relations humaines.
Heureusement, la fin délivre une leçon de vie positive et réconfortante !
(Seul petit reproche : les scènes de repas avec les mains s'avèrent lourdes et dégoûtantes.)
Burkelphilippe
Burkelphilippe

12 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2025
Film sympa et dépaysant en Inde, beaucoup de couleurs; Il ne faut pas être exigeant avec la vraisemblance.
C'est de l'humour à la Redouane, qui clashe pas mal.
Je suis un fan de l'impro de Redouane dans ces spectacles, donc subjectif.
Alexandre Drici
Alexandre Drici

2 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2025
très bon film drôle et franchement scénario excellent et les comédiens franchement trop drôle et j'ai bien aimé du coup le film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse