Une comédie sympathique qui aborde avec légèreté le phénomène de délocalisation en Inde. On ne rigole pas à gorge déployée, mais on passe un bon moment tout de même.
Seule bonne vanne du film :spoiler: l'attribution des prénoms "français" aux employés indiens des matelas Lidou. Voilà, c'est vraiment bien peu, sur ces 1h25 qui en paraissent le double, alourdis par une histoire prévisible, niaise, et dont le montage est infernal. Le monteur semble n'avoir pas le temps après chaque vanne (il y a même des phrases qui sont bouffées par le changement de plan... C'est très pénible), alors qu'il laisse traîner des plans sans intérêt pour l'intrigue, qui meublent seulement la durée nécessaire au film de long-métrage. Redouane Bougheraba a déjà été mille fois plus pétillant et drôle ailleurs, que l'on pense à ses spectacles ou à ses courtes apparitions dans d'autres films (on pense toujours au prof de sport de La Vie Scolaire, quand on le voit : en dix minutes de temps d'écran, on ne retient que lui), ici il subit la bienveillance cucul de son scénario, qui oblige son personnage à n'être qu'une caricature. On ne croit jamais à cette délocalisation (un comble), à tous les mécanismes de l'intrigue (spoiler: qui ne se serait pas barré avec le pognon, honnêtement... Ah, la bienpensance des comédies françaises, c'est vrai) qui se justifient par miracle dans le final (la scène spoiler: "Devdas" finale est estampillée "il faut que le spectateur ressorte avec le sourire, peu importe la vraisemblance ou le soin apportés à ladite scène", un forcing cucul qui ne plaît pas forcément). Bref, pour ne pas faire plus long que le film ne le nécessite, des beaux-parents caricaturaux (gênants jusqu'aux spoiler: desserts en forme de cochons ... Vraiment, Josiane Balasko est-elle tombée si bas, qu'elle accepte ce genre de rôles pathétiques ?) jusqu'aux héros irréalistes, Délocalisés est une fable lourdingue sur son acculturation, et jamais bien montée (Messieurs-Dames les Monteurs : laissez au moins la fin des phrases, merci). Faites au moins semblant que le film est bon.
Le choc des cultures donne lieu à quelques situations amusantes et le film dénonce avec malice les vies brisées par les délocalisations et l'exploitation des ouvriers. Mais globalement, l'humour reste relativement au ras des pâquerettes.
Les comédiens sont sympa , c'est coloré , quelques répliques amusantes mais scenario un peu limité. Et le fait dans la deuxième partie de tourner vers la comédie romantique sans intérêt.
Humour un peu lourd a certains moments mais pas mal de bons jeux de mot ou de références. Gentille comédie dans l'ensemble avec plein de bons sentiments. J'ai passé un agréable moment
"Délocalisés" est une comédie française qui mise avant tout sur un divertissement léger et accessible. Le film avance avec un bon rythme, ce qui permet de ne jamais décrocher. Ses personnages, simples mais attachants, donnent à l’ensemble une vraie chaleur humaine. L’intrigue ne cherche pas à surprendre et reste construite sur des ressorts classiques. Le voyage en Inde apporte toutefois un vrai dépaysement et une énergie visuelle agréable. On sent que le scénario prend parfois des raccourcis faciles. Certaines situations sont prévisibles, mais cela ne nuit pas vraiment au plaisir. L’humour repose surtout sur le choc culturel et les interactions entre les protagonistes. Malgré ses limites, le film reste sympathique et bienveillant. On se laisse finalement embarquer dans cette aventure sans prétention qui fait passer un bon moment.
Délocalisés traite d'un sujet bien réel mais qui n'est plus vraiment d'actualité. Le film reste original, divertissant puisque l'on y voyage en Inde mais pas franchement drôle ni amusant. Il a beaucoup de défaut comme une certaine immaturité dans sa conception, des scenes coupées, des dialogues fades, une dynamique à la ramasse mais les fans de l'humoriste 'roi de l'impro" Redouane co-producteur et acteur principal (il a gardé son vrai prénom) seront enchantés. Le phrasé et les mimiques de Redouane sont ce qu'elles sont mais l'acteur manque (encore) de charisme et de crédit à l’écran. La petite troupe d'acteurs qui jouent les employés délocalisés s'en sortent bien et son presque attachants, ce qui n'est malheureusement pas le cas de l'actrice qui joue la femme de Redouane, pas vraiment convaincante...Enfin, c'est une petite comédie tout juste divertissante mais très immature globalement avec beaucoup trop de creux et d'inefficacité parfois.
"Délocalisés" ess pétri de bons sentiments, le film "good vibes" par excellence. Il a les défauts des ses qualités : en multipliant les (lourds) clichés pour du rire facile, il en devient inutilement caricatural et redondant.
Délocalisés est une comédie française d’un humoriste assez connu. Passé de la scène au grand écran n’est pas un exercice facile et le rendu est toujours assez mauvais. Peu sont ceux qui ont réussi à transposer leur humour au cinéma et toucher un public plus large que leurs afficionados. Ce délocalisés utilise l’habituel personnage sorti de son contexte, ici un employé français qui se retrouve à travailler en Inde dans des conditions différentes qu’en Métropole. Les quiproquos habituels servent de ressort humoristique mais c’est assez peu pour sortir ce film de la masse et laisser un souvenir impérissable. L’énergie de Redouane est agréable à regarder, mais ça ne suffit pas pour en faire un film pour autant.
Une comédie sur le style de la crise, avec une délocalisation prise au sérieux par notre protagoniste. Ca permet de voir un peu l'Inde, très caricaturée pour ceux qui la connaisse, mais ça reste amusant. Deux acteurs corrects et modernes. Un classique du genre (très académique au niveau scénario).
L'humour solaire de Redouane Boughéraba apporte une belle énergie au film, rendant l'ensemble agréable et léger. La mise en valeur de l’Inde, à travers ses paysages et sa culture, est un vrai atout visuel. Cependant, le scénario reste trop simple et s’appuie sur des stéréotypes, manquant ainsi de profondeur. Certains gags, parfois prévisibles, auraient gagné à être plus originaux, et quelques scènes manquent de crédibilité, nuisant à l’immersion. Un divertissement plaisant mais qui aurait mérité un traitement plus subtil et travaillé.
Mon dieu. Par où commencer. Honnêtement la seule raison pour laquelle j’ai regardé, c’est parce que ça se passait en Inde, mais c’est vmt consternant. C’est bourré de clichés, l’acteur principal, si on peut appeler ça un acteur, que je ne connais pas, ce sent obligé de tout ramener à son origine par des gros clins d’oeils melaisant qui n’ont absolument rien à voir. Il joue tellement mal que ça me gêne à des moments. C’est chiant, pas drôle...
Délocalisés a été une très bonne surprise. Je ne m’attendais pas spécialement à grand-chose, et pourtant j’ai beaucoup ri. Le film propose un moment de détente efficace, avec un humour bien dosé et de nombreuses situations vraiment drôles. Redouane réussit à trouver le juste équilibre, sans tomber dans l’absurde ou l’exagération. On passe clairement un bon moment, léger et agréable, parfait pour se vider la tête.
Je m’attendais au pire et finalement on passe un bon moment. Principalement grâce au caractère dépaysant du film avec de nombreuses scènes en Inde ! Redouane fait parfois mouche avec ses vanes et les seconds rôles sont bon.