886 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
39 critiques
3
36 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvainpascal
6 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 août 2025
L idée est plutôt originale , les scènes d actions sont pas mal . En revanche c est vraiment pénible de vouloir faire de l humour toutes les deux minutes dans un film qui mériterai d être un peu plus sombre . Cela fait sortir de l histoire et ce n est pas très drôle non plus . Pour le reste cela se regarde .
un bon téléfilm, qui fait le taf en fin de soirée, de bonne scène de bastons, de courses poursuites, malheureusement beaucoup trop de scène inutile, qui coupe la tension dans pas mal de scènes. Quelques moments avec de l'humour bien venu par moment, beaucoup trop de moment vide sans rien, un film qui aurait pu faire 1h20 au lieu de 1h35, je vous laisse faire le calcul.
les chorégraphie de combats sont super bien foutu, bien que le côté boxer de Dali n'est clairement pas mi en avant vue le nombre de KO et raclé qu'il se prend a chaque baston, contrairement a la jeune fille qui elle se débrouille vraiment bien.
Le reste dans l'ensemble, c'était plutôt cool avec le début plein d'action, mais 15mn plus tard tout ce casse la gueule car il ne se passe absolument rien durant 10 bonnes minutes.
Le reste est réellement sympa et varier, mais son seul défaut se sont les temps morts qui coupe la tension du moment.
On voit clairement que les cascade et autre explosion son réel et non sur fond vert.
Une bonne série B de film d’action à la française. Il n’y a rien de surprenant et le scénario, comme dans beaucoup de films d’action est cousu de fil blanc voir totalement irréaliste (on met Biarritz à feu et à sang en plein jour, mais pas un seul policier ….). Bien sûr les gentils dégomment à deux une bonne vingtaine ou plus de professionnels armés jusqu’aux dents. Mais le rythme est bon, les scènes d’action sont bien faites, un peu d’humour et les acteurs tiennent leur rôle. Le scénario rappelle beaucoup Une chance sur deux de Leconte. Mais Il manque un petit quelque chose pour en faire un top film ; sans doute un peu trop prévisible et un peu trop cadré. Sonia Faidi s’en sort plutôt bien, sans avoir le charme de Vanessa Paradis, mais dans un profil plus musclé. On passe un bon moment et on oublie aussitôt, mais c’est déjà très bien.
Bon rythme et film qui se laisse regarder avec un bon duo formé par Alban Lenoir et Dali Benssalah. Pour le reste le film s’apparente sur plusieurs points à un téléfilm avec les défauts que ça implique : les gentils contre les méchants, des dialogues très TF1, et un scénario plutôt prévisible avec des scènes assez irréalistes spoiler: oú les personnages principaux échappent à la mort de façon miraculeuse ou encore à la fin quand l’homme de main de la cheffe d’entreprise pourrait très bien les achever mais ne le fait pas .
De son scénario à son affiche tout fait DTV dans ce film mais ce n'en est pas un et en plus de ça c'est un film français. C'est de l'action brutale avec des cascades des explosions et des bastons donc ce qui est a souligner c'est que la bande annonce ne mentait pas ça tabasse fort. Le duo principal porte très bien le film et on rentre dans ce scénario simple et bien rythmé. Ça fait plaisir de voir un film comme ça en salle car en général les films comme du genre sont balancés sur les plateformes. Ça n'a pas été un gros succès en salle et c'est dommage
L'un des plus grands films d'action français de tout les temps et le meilleur film d'action de l'année. Alban Lenoir et Dali Benssalah crèvent l'écran dans ce film. Bravo la France pour une fois
On a besoin de films comme celui-ci en France, et j’adore Alban Lenoir, mais celui-là reste malheureusement oubliable. Peu surprenant et parfois caricatural, il pâlit face à des références comme Balle perdue ou AKA, qui avaient su marquer les esprits. Le scénario manque de percutance, et les personnages, peu développés, peinent à captiver. Au final, c’est un film d’action bodyguard ultra-classique, dont on a déjà vu les codes cent fois.
Le seul point positif : les combats Le reste malheureusement quand ça veut pas ça veut pas ! Le réalisateur n'est pas a la hauteur et ça se voit, c'est long, poussif, aucun suspens... Du a peu près mais qui ne fait pas le taf ! A regarder sur Netflix et encore.
Un excellent film haletant et renversant où on ne s' ennuie pas une seule seconde , âmes sensibles s abstenir tout de même c est assez violent surtout pour les jeunes enfants . film très aboutie et réussie . je recommande.
Les Orphelins frappe fort avec un duo d’acteurs au sommet : Alban Lenoir et Dali Benssalah. Olivier Schneider, réalisateur et ancien cascadeur, livre un film d’action nerveux et stylisé, digne des meilleurs buddy movies. L’intrigue, portée par une quête de justice menée par la fille d’un amour d’enfance, mêle émotion et tension. Un thriller français qui n’a rien à envier aux productions hollywoodiennes.
Comment valider ce genre de film ? Quelle est la cible? Qui paye pour ça ?
J'imagine la production qui s'est dit "ok, là on est bien, on a un produit.". Un pédantisme déconnecté aux commandes, un mépris de classe pour expliquer que certains ont pensé ce support pour le public. Qui est à blâmer d'ailleurs : le public ou la liste exhaustive des acteurs (au propre comme au figuré) ?
Il faut manger, payer son loyer, certes; un peu de dignité tout de même.
Le vide prend beaucoup d'espace, fait beaucoup de bruit...
Eh bien, les bras m'en tombent. On peut faire un vrai film d'action en France. Chapeau. Les scènes de combats sont réalistes à en tomber., et en plus j'adore Biarritz