Les Orphelins
Note moyenne
3,2
886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
39 critiques
3
36 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Léïna J
Léïna J

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2025
Quelle belle surprise ce film français d’action, très réussi ! Mention spéciale pour l’actrice Sonia Faïdi qui porte l’intrigue et joue admirablement. On recommande fortement !!
Kathonze
Kathonze

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2025
Une belle avant première avec l’équipe du film à Saint Jean de Luz sur les lieux du tournage.
Une production Française, mêlant action, émotion, cascades, et bien magnifique décors du Pays Basque.
Un film au rythme soutenu jusqu’à la dernière minute.
Comme quoi, il est possible de réaliser un film d’action en France sans avoir le budget des super productions US.
Bravo à l’équipe.
Merci au cinéma Le Sélect Saint Jean de Luz
Exte
Exte

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2025
Magnifique avant première au cinéma de saint jean de luz. Film d’action avec une pointe de comédie magnifiquement réalisé le tout avec un casting de qualité. Casting qui transpire l’authenticité et la simplicité. Merci pour cette découverte et votre rencontre. Bravo !
Luciepardo
Luciepardo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2025
Avant première à St Jean de luz
Très très bon moment
Images fortes casting attachant et enfin une vision différente du pays basque !
Fred Mont
Fred Mont

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2025
De vraies belles cascades réalistes comme on les aimes. De belles images. De l'action, un peu d'humour. Bref un très bon moment. J'aimerais qu'il y ait une suite.
Valeriano
Valeriano

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2025
✨ Un grand moment de cinéma ! ✨
J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première de “Les Orphelins” hier à Saint-Jean-de-Luz, en présence d’Alban Lenoir et de l équipe du film — et quelle claque ! 
Ce film est un concentré d’émotions, de tension et de puissance, porté par une distribution exceptionnelle.

Alban Lenoir est bluffant de justesse, Dali Benssalah crève littéralement l’écran, Sonia Faidi est bouleversante de sincérité, et Olivier Schneider le réalisateur livre une performance intense, tout en maîtrise. Un vrai casting de haut vol, au service d’un récit fort et poignant.

La mise en scène est percutante, la tension palpable, et la chorégraphie des scènes d’action (signée Olivier Schneider !) est à couper le souffle.
On sort de la salle secoué, ému, admiratif. C’est un film qui reste en tête longtemps après le générique.
J ai eu la chance d échanger avec l équipe à la fin du film et le film est digne du film TAKEN et EQUALIZER bravo il n y a pas que les américains pour créer un chef d œuvre de film d action .

Bravo à toute l’équipe pour ce chef-d’œuvre !
“Les Orphelins” mérite un immense succès. À voir absolument dès sa sortie !
Phil
Rama Azer
Rama Azer

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2025
Longtemps que javais pas vu un film si mauvais.


Incoherences, scenario tiré par les cheveux, archetypes evidents....

A eviter
Quesnel Annesophie
Quesnel Annesophie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2025
J'ai vu "Les orphelins " hier et j'ai vraiment pris un grand moment de plaisir 朗
C'est un combo d'humour, de sensibilité ,d'excellentes scènes d'action à la "ricaine "comme on les aime et sans débordement.
Un vrai moment de divertissement sans interruption et des acteurs qui collent parfaitement à leurs rôles.
Si vous n'avez pas peur de kiffer alors foncez le voir!!!
Elisamen
Elisamen

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2025
Un film porté par 3 excellents acteurs. Leurs personnages sont assez bien caractérisés et on ressent même une certaine alchimie dans le trio d'action. Ce film tient essentiellement sur des scènes d'action ultra-nerveuses qui se succèdent notamment une course-poursuite époustouflante. Excellent moment de cinéma.
Virgi64
Virgi64

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2025
Film vu en avant première , ce film est très rythmé avec des cascades très pro et certaines spectaculaires.
Tourné au pays basque, les décors sont très beaux.
J'ai adoré, il y a également du second degré. Les acteurs sont excellents, coup de coeur pour Alban lenoir.
Le réalisateur a fait un super boulot avec ce film qui est français, et qui est a la hauteur des grosses productions.
En résumé, allez le voir, j'ai passé un excellent moment .
Yoruyoru431
Yoruyoru431

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2025
Très bon film j'ai adoré. Il t'a du drame, de l'action,de l'émotion. Aller le voir vous ne serez pas déçu !
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2025
Unis à vie par leur amitié avec Sofia, Gab et Driss se retrouvent après des années dans des circonstances douloureuses. Ils deviennent les protecteurs de Leïla, la fille de leur amie, qui devient « coupable » dans une affaire où elle est la victime... Si tout part d'une mort tragique, "Les orphelins" est un film étonnamment léger à l'image de ces deux pères de substitution qui passent leur temps à se chamailler alors qu'ils tentent de découvrir s'ils ont ce qu'il faut pour être son père. Alban Lenoir et Dali Benssalah sont amusants dans la peau de ces types enfantins tandis que Sonia Faidi ne fait pas tache à leur côté. Il s'agit donc d'un divertissement tout à fait honnête avec des scènes d'action décentes, mais un montage plus serré et un rythme plus soutenu n'auraient pas été de refus, car l'ennui pointe le bout de son nez à chaque fois que l'intensité retombe. Au final, c'est donc pas mal et bien mieux que "GTMax", le premier film d'Olivier Schneider.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2025
Un film plus que moyen, avec des airs de téléfilm, beaucoup de scènes nocturnes, moi je cherche l lumière dans les salles obscures….Pas original pour deux sous, ça m’a ramené cinquante ans en arrière avec les feuilletons «  Starsky et Hutch) pour les plus anciens ça rappellera quelque chose, je dis ça à cause de la voiture, des courses poursuites, des dialogues sommaires, du scénario même…
Apparemment pour les scènes de jour, peu de soin , très peu, on a filmé dans les Pyrénées atlantiques ( plaque d’immatriculation), et je ne parla pas de la musique sans aucun intérêt….Bref peu d’émotion devant ce film, mis à part les dix dernières minutes très réussies...Habileté des producteurs de nous laisser sur une bonne impression, nous les spectateurs…..Seul intérête du film, il a occupé mon après midi….. à vous de voir ?
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2025
On n’hésite pas à sortir les grosses ficelles dans ce deuxième film d’Olivier Schneider après Gtmax. Ça n’enlève rien au plaisir de voir ce duo de ‘’frères’’ orphelins (Lenoir/Benssalah) se vanner sans cesse, mais ça décrédibilise un peu l’ensemble car les ficelles sont omniprésentes du début à la fin. Casting assez solide dans l’ensemble, juste Sonia Faidi qui semble un peu en roue libre et manque de rigueur.

Inutile d’épiloguer des heures, ça se voit et ça s’oublie aussitôt, c’est du bon divertissement de canapé avec un plateau-repas.
Marie-hélène H.
Marie-hélène H.

15 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2025
Un bon petit film d’action sans prise de tête. D’habitude je ne suis pas fan des films français, mais j’ai passé un bon moment.  Le film a du rythme et les scènes d’action sont très bien faites
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse