886 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
39 critiques
3
36 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
173 abonnés
1 424 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 décembre 2025
De sacrées cascades bien chorégraphiées explosives ! Pour le reste, côté émotion ou scénario puéril, ce sera le strict minimum. LENOIR n’a aucun jeu d’acteur si ce n’est de jouer le dur à cuire « bas de plafond » débordant de testostérone… CLEMENT mobilise une armée pour pas grand-chose. GRINBERG ne fait que s’apitoyer. Et la jeune FAIDI ne maîtrisera rien d’autre que les arts martiaux. Je ne retiendrai que la visite des belles ruelles de St Jean de Luz !
Le bon film d'action de l'été dans le genre, musclé et tonique, il suffit de se laisser embarquer. Une foultitude de morts violentes à la Tarantino, par contre massacrer une Ford Capri c'est abominable!
Je note cinq pour féliciter le réalisateur et scénariste enfin un film français d’action qui rivalise avec des blockbuster internationaux. Nous avons passé un excellent moment et ça faisait très longtemps que nous n’avions pas vu un film d’action de cette qualité. Je suis toujours déçu en sortant du cinéma, surtout quand il s’agit des films français, pour une fois je suis enchantée!
Ce film est un miracle. Des cascades, de l'humour, énormément d'action. Mais surtout, un excellent divertissement. Vraiment ne passez pas à côté de ce long métrage. Il faut impérativement soutenir ce film si nous voulons en voir d'autres.
J'ai participé à une avant première jeudi 7 août Un vrai plaisir de partager avec vous sur ce magnifique film avec des vrais décors de belles cascades et une histoire extraordinaire aussi de très bons acteurs je vous le recommande sortie officielle le 20 Août
Vu en avant première nationale avec la presence des acteurs et réalisateur. Film très sympa tourné au Pays Basque! 95% des cascades réalisées par les acteurs, surtout les combats, meme Sofia a suivi une formation et réalisées les scènes de combats. Cascades en "one shot" ,100% français et 0% numérique! Même la météo est vrai! Les vues sont sympa. Et l'histoire est bien. Les clins d'œil à certains film d'action des 90's est plaisant a voir.
Je m'attendais à un film d'action et je suis un peu déçue. L'action se concentre sur la dernière demi-heure, avec certes de belles cascades et explosions. Le film joue beaucoup sur les relations entre les 3 personnages principaux mais, dans ce cas, il fallait carrément opter pour le registre comédie.
"Policiers rivaux, adolescente à protéger et déferlante d’action, Les Orphelins mise sur l’efficacité d’un duo explosif pour injecter une dose d’adrénaline au cinéma français. Un film d’action musclé où la castagne prend le pas sur les mots et le scénario."
"La vengeance est souvent le moteur d’un récit d’action. Farang et Kill l’ont récemment prouvé, tout en plongeant les spectateurs dans une spirale de confrontations riches en émotions. Les Orphelins souhaite s’inscrire dans cette lignée — et y parvient en partie. Le précédent film de Schneider pour Netflix, GTmax, affichait déjà cette volonté, malgré des dialogues peu stimulants et un scénario trop alourdi. Le cinéaste traîne encore quelques-uns de ces défauts, mais en pleine conscience, si bien que les séquences les plus fortes restent celles où les personnages s’expriment par leur corps, leur mouvement et leur physicalité."
"Le tout, emballé en 1h35, donne un cocktail souvent explosif. Mais ces choix de rythme et de narration provoquent aussi des dommages collatéraux : certaines maladresses dans le ton, quelques dissonances entre le drame sérieux et le duel de testostérone à peine assumé. Si l’humour issu du choc des ego fonctionne mieux que dans l’immature Hobbs & Shaw, la tension dramatique s’efface parfois au profit de gamineries entre flics virils."
"Si des œuvres similaires ont déjà connu le succès en streaming, ce premier pas vers le grand écran ne peut que renforcer une industrie qui affirme peu à peu son autonomie et sa vision du cinéma d’action. Il reste encore à s’affranchir de certaines références trop évidentes, parfois soulignées à l’excès, au risque de perdre en singularité. Mais dans l’ensemble, Les Orphelins a le mérite de proposer un divertissement efficace, balisé mais généreux, conçu en hommage au cinéma bis des années 80. On s’en réjouit, tout en gardant un œil lucide dans le rétroviseur. Et si une suite devait voir le jour, nul doute qu’elle pourrait tirer de précieuses leçons de ce premier coup d’accélérateur."
Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
Vu en avant-première à Saint-Jean-de-Luz avec l'équipe du film. Action, émotion et humour sont au rendez-vous !! Une belle alchimie qui nous fait passer de très bons moments. Le duo Alban Lenoir/Dali Benssalah fonctionne à merveille et Sonia Faïdi vient compléter avec brio ce binôme de choc dans un pays basque toujours superbe. À déguster sans modération !!! Je recommande.