886 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
39 critiques
3
36 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sitkowou
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 août 2025
De la pure générosité de la part des acteurs. Une audace de réalisation. Merci pour ce moment de cinéma. L'avant première à Saint jean de Luz à été un pur plaisir. !!!!!!
Un film d'action qui nous rappellent les Buddy Movies des années 90. Des acteurs qui nous embarquent avec beaucoup d'humour et des punchlines qui nous font passer un bon moment. De la belle action, des Cascades bien filmé. Bravo!!!
« Les Orphelins » est une vraie réussite : Olivier Schneider signe un film d’action intense, porté par des scènes spectaculaires, de l’émotion et une touche d’humour. Un mélange efficace qui m’a captivé du début à la fin.
J’ai beaucoup aimé le film avec ces actions ! Ils sont arrivés à me garder éveillé. J’ai beaucoup hésité au début parce que moi et les films français ça fait 2 ! Mais cette fois ci j’étais dans le film jusqu’au bout
Alban Lenoir et Dali Benssalah forment un bon duo dans ce film d'action relativement simple mais plutôt bien fichu. La scène de course-poursuite est surprenament très réussis, c'est juste dommage que le gunfight final ne suive pas (je ne compte pas l'affrontement final à mains nues qui reste plutôt correct, malgré un montage pas toujours top). Le vrai problème du film, c'est que l'antagoniste jouée par Suzanne Clément n'a vraiment aucune classe, ni prestance. Même son homme de main ne transpire pas le charisme. C'est dommage car les 2 personnages principaux sont réussis et le clip d'intro permet très facilement de comprendre leur histoire et leur lien, chacun ayant aussi un style de combat différent et une personnalité identifiable. J'apprécie aussi que Leila ne soit pas le cliché de la jeune fille en détresse et participe à l'action (sans que cela paraisse gros car on nous introduit dés le début qu'elle sait se battre), mais j'aurais vraiment préféré qu'elle aille jusqu'au bout de sa vengeance, ce qui aurait rendu l'action plus justifié et l'histoire moins manichéenne. Après ça reste sans grande prétention et le film ne brille pas pour son originalité mais on passe un bon petit moment.
Enfin un film d’action à la française qui defouraille bien, qui fait rire quand il faut. Les 3 acteurs principaux sont parfaits dans leur rôles jusqu’à la fin. Ça fait vraiment plaisir. C’est pas un chef d’œuvre, juste un bon film qui fait passer un moment agréable sur grand écran.
J'attendais un bon film, il s'avère que c'est un film plus que bon... excellent. Le casting, le scénario, le rythme du film ni trop lent, ni trop haletant. Super jeu d'acteur, également. Peut-être le meilleur film français de cette année. Merci au réalisateur !
Nous sommes allés voir ce film, car il était bien noté. Nous avons été déçus par le scénario. Nous avions également l'impression que les "méchants" tiraient extrêmement mal, alors qu'ils étaient sensés faire partie de l'élite. Bref, peu crédible. Je pense tout de même que ça pourrait plaire à certains ados. Points positifs: le rythme et les acteurs.
Le film était top, bon casting et les scènes d’actions étaient bien tournées, on retrouve le côté effets spéciaux US qui nous plongent dans le film tout le long sans s’en détacher !
Excellent film d'action, ça enchaîne pas mal ! C'est drôle, touchant parfois, le scénario est bien, parce que je pensais que ce serait les 2 en mode vengeance alors que... Le duo fonctionne bien, je dirai même le trio. Même si j'aurai bien aimé voir les rôles inversé. À part 2-3 moments où la réalisation m'a fait tilter, j'ai vraiment beaucoup aimé et pas vu le temps passé.
Et j'ai bien aimé le générique, l'idée des photos m'a émue, je ne sais pas si c'était les vraies mais bien vu... Et la musique était magnifique, je suis resté jusqu'au bout.