Les Orphelins
Note moyenne
3,2
886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
39 critiques
3
36 critiques
2
27 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sitkowou
Sitkowou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2025
De la pure générosité de la part des acteurs. Une audace de réalisation. Merci pour ce moment de cinéma. L'avant première à Saint jean de Luz à été un pur plaisir. !!!!!!
Farnold
Farnold

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2025
Excellent film avec des références aux films d'action des années 90 que j'ai particulièrement apprécié
Pubfafa64
Pubfafa64

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2025
Nous bons passe un super moment. Les acteurs jouent parfaitement bien. Les cascades sont réalistes.
Je recommande
Anneline
Anneline

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2025
J’ai vu le film en avant première à Saint Jean de Luz et je l’ai trouvé super. Un film d’action français avec un peu d’humour, ça fait du bien.
Gregory
Gregory

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2025
Un film d'action qui nous rappellent les Buddy Movies des années 90. Des acteurs qui nous embarquent avec beaucoup d'humour et des punchlines qui nous font passer un bon moment. De la belle action, des Cascades bien filmé. Bravo!!!
Barbara C
Barbara C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2025
« Les Orphelins » est une vraie réussite : Olivier Schneider signe un film d’action intense, porté par des scènes spectaculaires, de l’émotion et une touche d’humour. Un mélange efficace qui m’a captivé du début à la fin.
Bintou CAMARA- Sissokho
Bintou CAMARA- Sissokho

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2025
J’ai beaucoup aimé le film avec ces actions ! Ils sont arrivés à me garder éveillé. J’ai beaucoup hésité au début parce que moi et les films français ça fait 2 ! Mais cette fois ci j’étais dans le film jusqu’au bout
Jen Djarin
Jen Djarin

10 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2025
Alban Lenoir et Dali Benssalah forment un bon duo dans ce film d'action relativement simple mais plutôt bien fichu. La scène de course-poursuite est surprenament très réussis, c'est juste dommage que le gunfight final ne suive pas (je ne compte pas l'affrontement final à mains nues qui reste plutôt correct, malgré un montage pas toujours top).
Le vrai problème du film, c'est que l'antagoniste jouée par Suzanne Clément n'a vraiment aucune classe, ni prestance. Même son homme de main ne transpire pas le charisme.
C'est dommage car les 2 personnages principaux sont réussis et le clip d'intro permet très facilement de comprendre leur histoire et leur lien, chacun ayant aussi un style de combat différent et une personnalité identifiable.
J'apprécie aussi que Leila ne soit pas le cliché de la jeune fille en détresse et participe à l'action (sans que cela paraisse gros car on nous introduit dés le début qu'elle sait se battre), mais j'aurais vraiment préféré qu'elle aille jusqu'au bout de sa vengeance, ce qui aurait rendu l'action plus justifié et l'histoire moins manichéenne.
Après ça reste sans grande prétention et le film ne brille pas pour son originalité mais on passe un bon petit moment.
mcnahum
mcnahum

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2025
Enfin un film d’action à la française qui defouraille bien, qui fait rire quand il faut. Les 3 acteurs principaux sont parfaits dans leur rôles jusqu’à la fin. Ça fait vraiment plaisir.
C’est pas un chef d’œuvre, juste un bon film qui fait passer un moment agréable sur grand écran.
Loran K
Loran K

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2025
très mauvais, scénario inexistant acteur identique hors mme
Mme grimberg qui sauve les murs.
même la music de haha ni peux rien
S-F
S-F

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2025
J'attendais un bon film, il s'avère que c'est un film plus que bon... excellent. Le casting, le scénario, le rythme du film ni trop lent, ni trop haletant. Super jeu d'acteur, également. Peut-être le meilleur film français de cette année. Merci au réalisateur !
Blandine28
Blandine28

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2025
Nous sommes allés voir ce film, car il était bien noté. Nous avons été déçus par le scénario. Nous avions également l'impression que les "méchants" tiraient extrêmement mal, alors qu'ils étaient sensés faire partie de l'élite. Bref, peu crédible.
Je pense tout de même que ça pourrait plaire à certains ados.
Points positifs: le rythme et les acteurs.
Dylan110598
Dylan110598

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2025
Le film était top, bon casting et les scènes d’actions étaient bien tournées, on retrouve le côté effets spéciaux US qui nous plongent dans le film tout le long sans s’en détacher !
lamb4ever
lamb4ever

5 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2025
Excellent film d'action, ça enchaîne pas mal !
C'est drôle, touchant parfois, le scénario est bien, parce que je pensais que ce serait les 2 en mode vengeance alors que... Le duo fonctionne bien, je dirai même le trio.
Même si j'aurai bien aimé voir les rôles inversé.
À part 2-3 moments où la réalisation m'a fait tilter, j'ai vraiment beaucoup aimé et pas vu le temps passé.

Et j'ai bien aimé le générique, l'idée des photos m'a émue, je ne sais pas si c'était les vraies mais bien vu... Et la musique était magnifique, je suis resté jusqu'au bout.
Guillaume M.
Guillaume M.

2 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2026
Bon film d’action Franç brin téléphoné et quelque scène sont un peu c’est divertissant, et il y a beaucoup de scène d’action bien réalisé .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse