3563 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
781 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
158 critiques
3
146 critiques
2
156 critiques
1
133 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Elisabeth Ostrowski
2 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 juin 2026
très décevant. trop long. scenario peu élaboré. beaucoup d'incohérences. je n'ai rien ressenti a part de l'empathie pour les petits hommes verts à un moment mais rien de plus. perte de temps.
2 étoiles parce que c est Spielberg et pour les acteurs. On reprend les mêmes schémas que pour et on recommence. Sauf que 40 ans plus tard c est vraiment du réchauffé. Seule la scène finale a capté mon attention mais.. ça s arrête au moment le plus intéressant. Le film est incohérent par moments et les méchants très très méchants. Bref, en journée de canicule ça passe.
Franchement a la base j'aime bien la science fiction mais ce film un ovni c'est long mais vraiment loooooonnnnggg n'a ne bouge pas ont reste sur le rythme d'un slow très lent après les acteurs sont talentueux mais là réalisation est catastrophique au bout d'une heure je regardais déjà le téléphone en mode il va bien y avoir de l'action et bien nom je me suis même posée la question de partir et aller faire un tour. franchement merci l'abonnement Pathé car j'aurais payé plein tarif wouaaaa j'aurai été dégoûté :(
Spielberg recycle l’histoire des petits gris de Roswell ! Pari plutôt risqué mais finalement le résultat s’avère divertissant et bien ficelé. On reste quand même loin des plus grandes réalisations du maître. Le travers culturel religieux américain menace par moments de faire verser le projet dans le ravin. Heureusement il reprend la route assez vite. Un bon film de canicule, à voir au frais.
J'ai adoré ce film ! Si vous aimez la science-fiction à la . mélangée à une vraie enquête, foncez. L'intrigue est très prenante : pendant deux heures, on se pose mille questions et on ne comprend pas tout, mais le dénouement final rassemble toutes les pièces du puzzle avec un plot twist génial ! Visuellement, c'est super bien filmé et le scénario est captivant. Malgré les 2h30, on ne voit absolument pas le temps passer. Mention spéciale à Emily Blunt qui est tout simplement subjuguante et livre un jeu d'actrice incroyable. Un film dément que je recommande à tous les amateurs de sf !
Comment faire d’une thématique essentielle un désastre irrationnel…
Disons le tout de go. S’il faut détruire un sujet si préoccupant par une histoire débilitante, Stephen ferait mieux d’arrêter d’écrire des scénarios. Un bon récit c’est un mystère qui se dévoile peu à peu par des indices subtils, des rebondissements inattendus. Là c’est tout le contraire. Si je n'avais pas été en famille je me serais lever plusieurs fois de mon siège tant l’histoire est truffée d’absurdité, de deus ex machina arrivant sans justification, de phrases toute faites comme « une civilisation repose sur la croyance en un dieu unique », (laïcité, démarche scientifique objective sur la question ? Nenni) Loin d’être universel ce film est tout juste bon pour un esprit enfantin, perclus de religiosité bref pour un public très « local». Les bons agissent stupidement, les forces de répression sont d’une stupidité crasse. En un mot ce film est pénible. Sa profonde bêtise est pénible à supporter. Possession spirituelle et messianisme s’y croisent insupportablement. Tout juste l’émotion de la révélation finale passe par le jeu de l’actrice présentatrice. Non vraiment un sujet si important méritait d’être respecté, pas manipulé comme un éléphant dans un magasin de porcelaine…
je viens d'aller voir le film 2h25 c'est trop long, j'ai attendu un peu de Pep's un peu de mouvement pour me tenir réveillé .... Oui je me suis ennuyé, c'était trop plat Le contrat n'est pas rempli pour moi. Dommage bien essayé..
j'aime bien Spielberg, qui a des informations avant nous, et nous les partages. ce film là n'est pas de mauvaise qualité, bien que le milieu du film ne soit pas réussi. Les images du sauveur aurait pu être plus explicite dans les vidéo volées, sur les choses qu'il a été forcé de faire, ce qui nous aurait permis de comprendre son jeux trop niai sans ça.
Une grosse déception pour moi. Les premières minutes du film j'avais cru m'être trompé de salle j'ai dû revérifier mon tiquet. Rien de spectaculaire ou émouvant comme ses chefs-d'oeuvres précédants. Beaucoup de moments pas crédibles du tout...bref une déception.
Un très bon film de science-fiction avec du rythme et du suspens. Quelques petites longueurs mais la fin vaut largement l'attente. Un grand film qui nous délivre un message essentiel pour l'humanité. Allez y et partagez autour de vous.
Je suis allé voir ce film en me disant qu'au pire il serait divertissant; Mais l'intrigue est tellement prévisible et les scènes d'action si redondantes que je me suis vite ennuyé.Une espèce de course poursuite dont la fin est écrite d'avance. Et comme souvent à Hollywood, un scénario centré sur les USA, parce que quand les ET se crashent, c'est forcément sur le sol américain....
Un thriller d'espionnage et d'action qui reprend l'un des thèmes favoris de Steven Spielberg. Le réalisateur sait toujours filmer et son casting est impeccable, mais le scénario est trop confus et parfois trop facile pour convaincre (spoiler: la télécommande qui est une sorte baguette magique, les échappées miraculeuses des héros face aux hommes de Wardex, le "traumatisme d'enfance" qui n'en est pas vraiment un... ). La meilleure idée du film (spoiler: l'empathie nous sauvera ) n'est pas assez creusée, alors que celui de la religion occupe une place trop importante. Je n'ai pas été beaucoup émue, et j'ai trouvé le temps assez long. Dommage !