Disclosure Day
Note moyenne
3,3
3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

811 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
162 critiques
3
151 critiques
2
162 critiques
1
142 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
A A
A A

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2026
Message d'alerte : (pensez a prendre des sièges sur le côté pour vous allonger )N'allez pas voir ce film. On a gâché toute une journée d'été à part la climatisation in M&m's à 8 € ce film n'a aucun intérêt. Aucune blague aucun moment de suspense aucune surprise. Aucun retournement de situation et on pouvait entendre qu'une personne rigoler dans la salle
Romain Nourry
Romain Nourry

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2026
Film rafraîchissant, intriguant, rigolo, qui ose et qui fait du bien.
On est un peu sur sa faim car bien qu’on comprenne le sujet et ses enjeux, la manière dont ils sont racontés peut paraître un peu random.
Rossyl2222
Rossyl2222

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2026
Spielberg, le maître, fidèle à lui même. Peu de temps mort, rythmé, je n'ai pas vu passer le temps. Il a même réussi à faire renaître, à la fin, les émotions ressenties dans et rencontres du 3 type. La conclusion pourrait ne pas plaire à certains, ou paraître incompréhensible. Pour ma part, je trouve cette conclusion très juste. Qui sait ?
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2026
La première chose qui me vient à l'esprit est :comment est possible de ne pas être séduit par ce film.
Tout y est, des images bluffantes, une intrigue pesée au trébuchet,des interprétations de très grand niveau.
La religion est là, ou plutôt le créateur, jamais Spielberg n'avait autant mis en valeur le sens de notre existence

Bravo monsieur
DarkSide
DarkSide

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2026
Spielberg a-t-il encore quelque chose a raconter ?

Le film en soi a du potentiel, mais il tourne en rond et n'a rien de vraiment surprenant. A aucun moment on ne ressent vraiment du suspens, le "plot" armour est beaucoup trop visible. Et certains éléments sont incompréhensibles (dsl d'avance, je ne me rappelle même plus des prénoms) :

spoiler: - La présentatrice meteo prévient le hacker qu'il a été retrouvé et que sa femme est manipulée par le "méchant". Il s'en fout, va la chercher et ne prend aucune precaution vis a vis de ce problème. -La manipulation mentale n'apporte rien au film sinon a dépasser tranquillement les problèmes (c'est magique !) - Le grand méchant passe tout le temps du film a rechercher les fugitifs pour au final : laisser la présentatrice rentrer et repartir avec le hacker tranquille + ne pas l'empêcher de tout révéler a la presse


Bref, ce film est largement oubliable...
William Benard
William Benard

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2026
La bande-annonce ne m'emballait pas, mais je me suis laissé tenter en me disant que c'était un film de Steven Spielberg et qu'il y aurait peut-être une bonne surprise.
Malheureusement, ce fut une vraie déception. Le film est beaucoup trop long, mal rythmé et son histoire manque cruellement d'intérêt. On attend qu'il se passe quelque chose, mais rien ne vient. Le scénario semble vouloir pousser le spectateur à choisir son camp, sans jamais vraiment développer son propos ni apporter de réponse.
J'ai trouvé l'ensemble vide et sans émotion. Le film tente de s'appuyer sur un sujet qui fait écho à l'actualité, mais le résultat ne fonctionne pas du tout.
Une grosse déception. Je ne le recommande pas.
Patrick Wellianitis
Patrick Wellianitis

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2026
Quelle déception après toutes les critiques très positives publiées avant la sortie du film…
Je suis pourtant un grand fan de Steven Spielberg mais là j’ai trouvé que le film était vraiment raté, et même gâché...Pourtant il y avait clairement de la matière et un vrai potentiel
J’ai trouvé l’ensemble très enfantin, presque caricatural dans sa volonté de proposer quelque chose de poétique et philosophique... Le résultat m’a paru trop gentil, trop mièvre !!! et finalement assez maladroit.. Quel dommage…
Même les extraterrestres m’ont semblé vus et revus avec une apparence déjà exploitée des millions de fois, presque ridicule à force de manquer d’originalité...
Le film est aussi beaucoup trop long !! À trop vouloir émouvoir il finit par tomber dans l’excès, avec un côté très infantilisant qui m’a vraiment sorti de l’histoire...

Je suis sincèrement désolé d’écrire une critique aussi négative, surtout pour un réalisateur que j’admire autant, mais ma déception est à la hauteur de mes attentes après l’avoir vu au cinéma.
Mercurio
Mercurio

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2026
Un film qui n’a rien à raconter.
Une œuvre de science fiction est bonne dès lors qu’elle propose des réponses ou à défaut des questions, qu’elle essaye de faire réfléchir son spectateur. Ce long métrage n’appartient à aucune de ces catégories et oublie que des effets spéciaux et des scènes impressionnantes de courses poursuites ne suffisent pas à faire une histoire
Ni intrigue ni message, des Deus Ex Machina à outrance et aucune piste de réflexion véritablement exploitée, c’est une vraie déception. Quasiment 2h30 de frustration, je vous le déconseille fortement.
Ron LS
Ron LS

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2026
Il m'a fallu attendre longtemps pour être déçu par un Spielberg... et voilà c'est fait !

Scénario inepte, effets spéciaux ridicules (ah, les animaux ...), 2h d'ennui avant 20 minutes de fin un peu plus intéressantes, et surtout, surtout, des allusions religieuses récurrentes et plombantes qui m'ont complètement sorti du film.

J'aurais préféré que la scène de fin arrive bien plus tôt et que le film s'intéresse à la manière dont la nouvelle est accueillie dans le monde, ou encore comment se passe la cohabitation avec les aliens. Mais non, on nous assène à la place une bien plate course poursuite, dont on devine l'issue facilement. La magie et la poésie de Spielberg sont bien loin.

Mais bon, que cela ne vous empêche pas de vous faire votre propre idée !
mag32
mag32

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2026
du grand Spielberg! Je me suis régalée et moi qui n'aime pas les films trop longs, je n'ai pas vu le temps passer. Heureusement que je n'avais pas lu les critiques avant. Chacun est libre d'aimer ou pas mais de là à descendre ce film comme certains l'ont fait....enfin, il en faut pour tout les goûts comme on dit. Bien sûr qu'il y a des invraisemblances mais cela ne gâche en rien la dynamique. On ne s'ennuie pas. Un mélange de suspens, d'action, d'émotion, tout y est vraiment pour nous faire passer un bon moment. Spielberg visionnaire ? et pourquoi pas ! Bon film à tous
Lilah-Morgane
Lilah-Morgane

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2026
Entre deux (longues) courses-poursuites, on a droit à une crise d'angoisse d'Emily Blunt, des animaux en CGI tellement fake que l'émotion tombe à plat, une pseudo conversation profonde sur "dire la vérité ou pas au public", une conversation de 20 secondes avec une religieuse qui résout les angoisses spirituelles d'une protagoniste en une phrase. Tout ca est c'est d'une niaiserie pathétique ! Et alors la fin est d'un grotesque ! Bref fuyez ce navet.
Jean-christophe R
Jean-christophe R

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juin 2026
Mais non !
On attend un spielberg et on a rien du tout
Le scénario n’a rien de nouveau
Heureusement que les acteurs relèvent le niveau
La fin est désastreuse et ridicule
Ne perdez pas votre temps à aller voir ce film, attendez qu’il passe sur NRJ12 
jmbp
jmbp

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2026
Très bien mais la fin un peu toi much à la manière de Spilberg …bon film de détente pour une journée caniculaire
Backstage
Backstage

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2026
Certainement pas le meilleur film de Steven Spielberg : trop long d'une demi-heure et pas très original mais j'ai passé un bon moment parce que Steven Spielberg sait très bien filmer, raconter des histoires et glisser quelques sujets de réflexion tout en nous distrayant de nos préoccupations du jour.
VIOLAINE BRASILE
VIOLAINE BRASILE

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2026
Et bien alors ça n'est pas terrible. c'est décevant. L'idée de fond pourquoi pas, mais l'histoire ne décolle pas, les effets spéciaux sont mauvais, les courses poursuites tirées par les cheveux, les références religieuses et complotistes mettent mal à l'aise, l'histoire se résume à fuir les méchants qui deviennent gentils à fin, les quelques scènes où il se passe quelque chose sont dans la bande-annonce
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse