5512 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
295 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 juin 2025
Partir un jour séduit avant tout par la présence lumineuse de Julie Armanet, absolument sublime dans le rôle principal. Elle porte le film avec une intensité rare : tantôt touchante, tantôt agaçante, tantôt tout simplement craquante. Elle capte l’attention à chaque apparition et insuffle une réelle humanité à son personnage, même dans les moments les plus ordinaires.
Les chansons, habilement placées au fil du récit, ajoutent une dimension sensible au film. Interprétées par les acteurs eux-mêmes, elles résonnent avec justesse et émotion, donnant parfois plus de profondeur aux scènes que le scénario ne le permet.
Car c’est bien là que le bât blesse : le scénario manque d’ampleur. L’histoire reste assez simpliste, sans grandes surprises ni réelles prises de risque. On sent une certaine légèreté dans l’écriture, comme si le film s’appuyait un peu trop sur son atmosphère et sur la performance de son actrice principale pour compenser le manque de consistance narrative.
Cela dit, malgré ses faiblesses, Partir un jour parvient à toucher. On y passe un bon moment, porté par la sincérité de son ton, sa musique bien dosée, et l’aura magnétique de Julie Armanet. Un film imparfait, mais attachant.
J'ai vu ce film début juin 2025 dans mon cinéma de quartier, un lundi soir.
L'histoire est simple. Une jeune restauratrice ambitieuse, déjà célèbre, quitte son restaurant parisien quelques jours avant l'ouverture pour donner un coup de main à ses parents qui tiennent un relai routier en province alors que son papa vient de faire un infarctus. Mais un ex qui se pointe, son copain qui sent le danger et rapplique, rien ne va se passer comme prévu.
Je décide de mettre la note de 4 et déclarer que c'est TRES BIEN Un film à mettre dans la catégorie des Feel Good Movies. Bien interprété, très bien interprétés même, petit budget, mais pas ricrac dans les moyens déployés. Un effet sympa avec des chansons ici ou la.
Cela manque d'intrigue, mais le vrai sujet qui est la relation entre père et fille y est très bien traité. Je conseille d'aller le voir.
Histoire touchante avec de très bons acteurs. Un amour de jeunesse retrouvé mais toujours impossible. Les moments de chant peuvent être un peu déroutants au début mais ils apportent une touche d’émotion et de poésie au film.
bonne interprétation, Juliette Armanet, Bastien Bouillon, étonnants; Dominique Blanc comme toujours impeccable. Mais le scénario est bien léger, et le principe des moments chantés bien moins efficace que chez Resnais
Comédie musicale dans un milieu qui ne s’y prête pas. Et pourtant le film se laisse regarder avec plaisir et émotion. Tous les acteurs sont justes. Pas de regrets à avoir.
Trop bien le film l'histoire les chansons top et puis les acteurs joue bien seul bémol c'est que ont sait pas s'il elle garde le bébé où pas à la fin du film
《lalaland》en version française et bas de gamme…grand déception. Le senario n’a pas de sense, j’ai impression des regarder des clips de chanson parfois mal interprétée.
Je ne recommande pas du tout !! C’est une perte de temps ! Je m’attendais à une comédie dramatique comme ce qui était dit et rien à voir !! C’était plutôt une comédie musicale qui d’ailleurs n’étais pas évoquée !! Le plus scandaleux était le fait que ils ne savaient pas chanter( ce nest en aucun cas une critique des acteurs mais juste c’était bien la preuve que ce ne sont pas des chanteurs professionnels) sauf Juliette Armanet. De plus que nous n’avons pas de réponses aux intrigues les plus importantes. Je ne comprends pas comment le/la réalisateur(trice) a pu produire ce film sans répondre à tous ces intrigues c’est vraiment décevant
J ai été avec beaucoup d apriori encore un film qui chante et bien effectivement ils chantent mais tout est bien coordonné pour la Music un bon tempo du film une histoire bien agréable , on passe un super moment agréable léger .
Pas mal du tout ! Craignais pourtant le pire, n'ayant aucune appétence pour les émissions "cuisine" dont la télévision aime à faire la promotion. Et pas plus pour la chansonnette, et ceux qui la poussent sur grand écran. Force est de constater que ce premier "long" de fiction, pour le cinéma, par Amélie Bonnin, aura eu raison de mes préventions. Le récit, coécrit avec Dimitri Lucas, est habilement construit et mené avec fluidité - récit d'apprentissage, ou plutôt de réapprentissage, les protagonistes étant sur l'air du "et si c'était à refaire", à la veille de la quarantaine (avec même un couple de sexagénaires - sur l'air, eux, "retraite, ou pas" - les parents de l'héroïne). Une histoire simple... Casting plutôt à la hauteur, en y distinguant l'excellent Bastien Bouillon. "Partir un jour" : se tente, assurément !
Un film qui n'a aucun sens, personnage sans histoire réel, chants inappropriés. On passe du temps sur l'alcool et la cigarette à tout vas en sachant que le personnage principal est enceinte.