Partir un Jour
Note moyenne
3,7
5512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

592 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Camille S.
Camille S.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2025
Nous avons adoré
C'est frais, bien joué et bien réalisé. Un petit film qui fait du bien. On ressort en joie !
Jeanlucchichery
Jeanlucchichery

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2025
J’ai beaucoup entendu sur ce film et j’en espérais plus. Je ressens une certaine déception. Le début de ce film est ennuyeux . Juliette Armanet nous montre ses talents d’actrice et réussit bien sa prestation . Trop de stéréotypes dans ce film , on vire à la caricature entre le snobisme parisien et la «  beaufrie  » de la province. C’est dommage !!!
Blanchaline
Blanchaline

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2025
Un film touchant et juste, porté par des acteurs excellents. Le jeu de François Rollin m’a particulièrement touchée ainsi que celui de Dominique Blanc. Le charme de Bastien Bouillon illumine le film. Les chansons viennent à point et apportent une certaine émotion comme dans la scène dans la cuisine où le père épluche les pommes de terre. Le tout évite bien des écueils et nous donne une œuvre sensible et intelligente
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2025
C’est une véritable pépite ! J’ai été transporté du début à la fin par ce film à la fois frais, léger et terriblement émouvant. Juliette Armanet est tout simplement bluffante : son jeu est d’une justesse incroyable, plein de sensibilité et de grâce. Elle porte le film avec une intensité rare. Je l’ai réellement découverte grâce à ce film.

Le scénario, à la fois simple et lumineux, m’a captivé. Il y a quelque chose de profondément sincère dans cette histoire, qui m’a touché en plein cœur. Et que dire de l’aspect musical ! C’est ce qui rend ce film si unique. Chaque chanson est un moment suspendu, un frisson. On rit, on rêve, on vibre.

C’est devenu mon film préféré. Un grand bravo à Amélie Bonin pour cette réalisation sensible et inspirée. Un vrai moment de cinéma comme on en vit peu. À voir absolument !
Manuèle L
Manuèle L

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2025
Pas vraiment mauvais mais que ça manque d'optimisme !!! Une jolie femme moderne qui a du talent, de la gloire et qui est triste et sans avenir. Un film qui ne donne pas le tonus, qui faillit à nous divertir.
Les relations sont tronquées, on boit, on fume, on se drogue !!! quel exemple
En un mot, on ressort de la séance déprimé ..... dommage
bonninda
bonninda

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2025
Fabuleux. Un moment rare. Que d’émotions. Un enchaînement chansons textes magnifique. Et des acteurs chantant super et une chanteuse actrice magnifique Juliette ARMANET.
miketbrijou
miketbrijou

2 abonnés 124 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2025
Très bon film, subtile et gai, un vrai film sur la quête d’amour et son coté comédie musicale est charmant. Excellents acteurs !
Stéphane Gallard
Stéphane Gallard

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2025
Très drôle, avec des acteurs tous, sans exception, convaincants. Les dialogues sont enlevés et on ne s’ennuie pas un instant. Les moments de chants, très courts, renforcent les émotions. Cela donne une comédie dramatique sensible qui donne envie de vivre.
Sophie Cha
Sophie Cha

8 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2025
Un petit regard en arrière sur le premier amour, un once de
nostalgie, saupoudrée de tube pop qu'on aime tjs autant. Bref tres bon moment !
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2025
Un film musical qui apaise nos neurones réalisé pour son premier long métrage par Amelie Bonnin !
"Partir un jour" à fait l'ouverture 2025 du festival de Cannes , d'où ma curiosité, c'est une comédie avec des séquences drôles, d'autres émouvantes, avec un répertoire musical bien Français reprenant Michel Delpech, Céline Dion , Dalida basculant par 2be3, Yannick ou K-Maro , des chansons de mon enfance et même pour personnes âgées, tout le monde y a le droit, mais je trouve que cela marche bien à l'écran. L'histoire, une cuisinière, ayant gagné à "Top chef", revient chez ses parents dont le père est malade mais pratique son métier au restaurant. La jeune héroïne apprend qu'elle est enceinte mais que faire? Elle revoit ses potes de jeunesse dont elle s'amourache l'un d'eux. J'ai bien aimé "Partir un jour" avec une troupe de comédiens attachants comme l'actrice principale Juliette Armanet, c'est une chanteuse à la base mais elle a le talent pour devenir actrice pour la suite si elle le souhaite, Bastien Bouillon impeccable à ses côtés de même que Dominique Blanc et le reste du casting. Une œuvre qui met du baum au cœur, de quoi se vider la tête.
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2025
On annonce une comédie dramatique qui mêle, famille, restauration et histoire de cœur et on nous sert une comédie musicale. c’est top long , trop chantonné et à l’image de la fin , inachevé.
LEMON
LEMON

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2025
faire chanter les acteurs : l'idée n'est pas nouvelle. Elle n'est pas aussi bien utilisée dans ce film que dans "on connait la chanson" d'Alain Resnais" mais ça se laisse regarder, avec trois points forts : la boite de nuit, la patinoire et le camping car.
Pour le reste le film est un peu mièvre, les personnages et les situations pas très convaincants et l'on échappe pas au message féministe de service en mettant en scène une héroïne qui choisit l'avortement et sa carrière contre l'avis de son conjoint.
Shiki
Shiki

117 abonnés 279 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2025
Pas très convaincu au début et au fur et à mesure on rentre dans l’ambiance, dans cette histoire. C’est plutôt drôle et rythmé. Un bon moment.
mojitoroso
mojitoroso

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2025
petit bonbon qui se déguste, Juliette Armanet est à sa place, bien entourée par un casting sans fausse note dans cette comédie dramatique actuelle
Myriam LEVANEN
Myriam LEVANEN

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2025
quel moment merveilleux j'ai passé avec ces acteurs, un moment suspendu dans le temps. j'ai adoré cette trouvaille de faire chanter les acteurs des morceaux savoureux de la chanson française qui ponctuent l'histoire. Julie Armanet et Baptiste Bouillon sont tellement touchants dans ces rôles, où ils incarnent ce qu'ils auraient pu devenir, cette bulle en suspens dans le temps et ils retournent à leurs existences car ils savent que cela se joue ailleurs, mais ils gardent une infinie tendresse en repensant à ce souvenir , comme nous! Merci pour cette émotion 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse