Partir un Jour
Note moyenne
3,7
5512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

592 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vincent c
vincent c

13 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2025
l'intrigue est mince et triste. une femme ancienne de top chef qui tient son restaurant à Paris et part à reculons voir son père (qui ne fait pas son âge) car il vient de faire un infarctus mais insisté pour tenir son routier tradi dans l'est.
bien sûr ils ne sont pas très copains.
elle tombe enceinte. son mec reproche le silence.
pour nous égayer dans ce marasme, ils poussent la chansonnette comme ci comme ça.
Sisleyer
Sisleyer

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2025
Nous aurions du partir ailleurs, seule la chanteuse Juliette ARMANET sort de ce film sans interet...
Kandesir
Kandesir

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2025
Des comédiens talentueux qui jouent très juste, une histoire touchante et subtilement racontée, la complexité des sentiments magnifiée par la magie des chansons. Ce film m’a transportée du début à la fin. Un merveille.
Au GT
Au GT

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2025
fan
j'ai adoré, sous le charme, les musiques, les , les propos sur plein de sujets, j'ai envie de le revoir, je suis fan de ce film
merci !!
Chris Guillemin
Chris Guillemin

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2025
bon 1er rôle pour Juliette Armanet. Bien joué mais le scénario manque de rythme à mon goût.
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2025
Excellente surprise ! Après avoir vu le court metrage (diffusé actuellement sur arté etqui coïncide aussi avec cette sortie cinéma) surprise pour l’inversion des roles donc mais surtout pas la justesse de cette comedie aux teinte melancoliques. TOUS LES ACTEURS sont Justes et touchants. C’est hyper bien filmé (texture de l’image granuleuse juste comme il faut pour coller avec l’esprit « vintage » des souvenirs d’un endroit et d’une vie qu’on revisite après une longue abscence) bravo donc à ce beau travail collectif. Et pour ceux qui n’aiment pas forcément les comédies musicales, vous pouvez être rassurés - les chanssons s’insèrent très bien- c’est très naturel et fluide et apporte même une pointe de comedie parfois. Bon film !
Enzo
Enzo

6 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mai 2025
La présentation du film laissait envisager une idée intéressante à développer entre des parents gérant un restaurant routier et leur fille tournée vers la cuisine gastronomique. Grosse déception quand j'ai vu le film. C'est un mauvais téléfilm français à très petit budget. Beaucoup de chansons mal chantées pour remplacer des paroles. S'Y ajoute tabac, joints et alcool; quel intérêt ? Dans son rôle, Juliette Armanet n'est pas même sympathique. Je n'ai vraiment pas accroché. J'ai vu des téléspectateurs sortir lors de la soirée entre copains d'enfance, qui n'en finissait pas. Film à éviter. Sa présentation à Cannes n'a pas servi le cinéma français
Jkano
Jkano

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mai 2025
COMMENT FAIRE UN FILM .... SUR RIEN !
j'ai détesté. cela ne m'étais pas arrivé depui
François Rollin : excellent
je n'ai pas aimé l'interprétation de Juliette Armanet.
la cerise sur le gâteau étant l'interprétation (atroce pour mes oreilles) de la chanson des 2be3 interprétée a cappella par Juliette
P Sura
P Sura

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2025
Tenter d'offrir du bonheur au spectateur à partir d'un climat mortifère sur fond de légèreté relève de l'acrobatie. Même si la vie n'est pas linéaire et qu'elle pousse à se poursuivre, autrement, à tout âge, la rendre visible dans un concentré de situations, au cinéma, n'a pas été un bon challenge ! Les acteurs paraissaient, même, non investis...
Yvon18
Yvon18

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2025
Jolie petit film français, gai, avec chansons et acteurs très agréables….mais scénario et histoire ultra Light ! Alors pour un court métrage OK mais pas pour un long
je_ne_suis_pas
je_ne_suis_pas

16 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2025
De un : c’est pas mon style de film, de deux : ça a ouvert le Festival de Cannes ? Je suis désolé mais il y a un gros problème au scénario : où sont les enjeux ? Ils ne sont pas assez forts, on y croit pas à leur motivation et leurs actions. Et aussi pourquoi ajouter de la comédie musicale de nul part ? Svp stop. Sinon feel good movie ça change
pierrot25
pierrot25

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2025
Merci pour ce film. j'ai juste adoré. Ça fait du bien de pleurer et rire en même temps devant un film. D'un bout à l autre on croit aux personnages. On est dans leurs émotions. Les comédiens sont tous si justes, si vrais si vivants.
Et pourtant j'avais un peu peur d'être déçu. pourquoi ? Parce que j'avais adoré le court métrage. Et bien je n'ai pas été déçu du tout. Le long est à la fois très proche et très différent. Avec toujours autant d'émotion. Encore bravo.
Antoine Petre
Antoine Petre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2025
Un vrai top et feel good
Juliette au top et Bastien aussi. On adore tout de A à Z. Franchement que du bonheur
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mai 2025
Très beau film plein de subtilités Acteurs excellents avec mention spéciale pour Juliette Armanet qui se revele être une actrice en plus de ses talents. De chanteuse. On passe vraiment un bon moment..
Nikos
Nikos

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2025
J’ai trouvé "Partir un Jour" d’Amélie Bonnin plutôt réussi, avec une ambiance musicale très agréable et une mise en scène pleine de sincérité. J’ai particulièrement aimé la performance de Juliette Armanet, même si l’histoire manquait parfois un peu de surprise. Dans l’ensemble, j’en ressors avec le sourire, malgré quelques facilités dans le scénario.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse