5512 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vincent c
13 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 mai 2025
l'intrigue est mince et triste. une femme ancienne de top chef qui tient son restaurant à Paris et part à reculons voir son père (qui ne fait pas son âge) car il vient de faire un infarctus mais insisté pour tenir son routier tradi dans l'est. bien sûr ils ne sont pas très copains. elle tombe enceinte. son mec reproche le silence. pour nous égayer dans ce marasme, ils poussent la chansonnette comme ci comme ça.
Des comédiens talentueux qui jouent très juste, une histoire touchante et subtilement racontée, la complexité des sentiments magnifiée par la magie des chansons. Ce film m’a transportée du début à la fin. Un merveille.
Excellente surprise ! Après avoir vu le court metrage (diffusé actuellement sur arté etqui coïncide aussi avec cette sortie cinéma) surprise pour l’inversion des roles donc mais surtout pas la justesse de cette comedie aux teinte melancoliques. TOUS LES ACTEURS sont Justes et touchants. C’est hyper bien filmé (texture de l’image granuleuse juste comme il faut pour coller avec l’esprit « vintage » des souvenirs d’un endroit et d’une vie qu’on revisite après une longue abscence) bravo donc à ce beau travail collectif. Et pour ceux qui n’aiment pas forcément les comédies musicales, vous pouvez être rassurés - les chanssons s’insèrent très bien- c’est très naturel et fluide et apporte même une pointe de comedie parfois. Bon film !
La présentation du film laissait envisager une idée intéressante à développer entre des parents gérant un restaurant routier et leur fille tournée vers la cuisine gastronomique. Grosse déception quand j'ai vu le film. C'est un mauvais téléfilm français à très petit budget. Beaucoup de chansons mal chantées pour remplacer des paroles. S'Y ajoute tabac, joints et alcool; quel intérêt ? Dans son rôle, Juliette Armanet n'est pas même sympathique. Je n'ai vraiment pas accroché. J'ai vu des téléspectateurs sortir lors de la soirée entre copains d'enfance, qui n'en finissait pas. Film à éviter. Sa présentation à Cannes n'a pas servi le cinéma français
COMMENT FAIRE UN FILM .... SUR RIEN ! j'ai détesté. cela ne m'étais pas arrivé depui François Rollin : excellent je n'ai pas aimé l'interprétation de Juliette Armanet. la cerise sur le gâteau étant l'interprétation (atroce pour mes oreilles) de la chanson des 2be3 interprétée a cappella par Juliette
Tenter d'offrir du bonheur au spectateur à partir d'un climat mortifère sur fond de légèreté relève de l'acrobatie. Même si la vie n'est pas linéaire et qu'elle pousse à se poursuivre, autrement, à tout âge, la rendre visible dans un concentré de situations, au cinéma, n'a pas été un bon challenge ! Les acteurs paraissaient, même, non investis...
Jolie petit film français, gai, avec chansons et acteurs très agréables….mais scénario et histoire ultra Light ! Alors pour un court métrage OK mais pas pour un long
De un : c’est pas mon style de film, de deux : ça a ouvert le Festival de Cannes ? Je suis désolé mais il y a un gros problème au scénario : où sont les enjeux ? Ils ne sont pas assez forts, on y croit pas à leur motivation et leurs actions. Et aussi pourquoi ajouter de la comédie musicale de nul part ? Svp stop. Sinon feel good movie ça change
Merci pour ce film. j'ai juste adoré. Ça fait du bien de pleurer et rire en même temps devant un film. D'un bout à l autre on croit aux personnages. On est dans leurs émotions. Les comédiens sont tous si justes, si vrais si vivants. Et pourtant j'avais un peu peur d'être déçu. pourquoi ? Parce que j'avais adoré le court métrage. Et bien je n'ai pas été déçu du tout. Le long est à la fois très proche et très différent. Avec toujours autant d'émotion. Encore bravo.
Très beau film plein de subtilités Acteurs excellents avec mention spéciale pour Juliette Armanet qui se revele être une actrice en plus de ses talents. De chanteuse. On passe vraiment un bon moment..
J’ai trouvé "Partir un Jour" d’Amélie Bonnin plutôt réussi, avec une ambiance musicale très agréable et une mise en scène pleine de sincérité. J’ai particulièrement aimé la performance de Juliette Armanet, même si l’histoire manquait parfois un peu de surprise. Dans l’ensemble, j’en ressors avec le sourire, malgré quelques facilités dans le scénario.