5511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yasmi Blk
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 mai 2025
Film crasseux ! On pense y aller pour lasser un bon moment mais on en ressort déprimé. Horrible. Aucune couleur, personnages sales… une catastrophe ! J’ai perdu 12€.
Excellent film que je pourrais qualifier de feel good movie, bonheur et émotion garantis, merveilleux acteurs, on rit, on sourit, on a une petite larme aussi, et on chante ! bref, à ne pas manquer !
Très beau film ! On passe un bon moment en suivant cette histoire touchante. On se reconnait parfoit, on rigole pas mal, on pleure et… on chante et on danse!
Qui n'a jamais rêvé de trouver la bande originale de sa vie dans le répertoire musical populaire? Cette fiction lui donne vie. C'est mignon et touchant. Mais je n'ai jamais pu entré dans cette comédie dramatique mettant en avant la beauté des moments passés. Comme si les scènes étaient tordues pour se plier à la musique et vice versa. D'où un sentiment de manque de spontanéité, de fluidité. Reste l'exploit d'avoir fait de Partir un jour des 2be3 une chanson à texte
Film très plaisant, et belle variation autour de son court métrage du même nom. Avec une très belle présence maternelle de Dominique Blanc. Joli travail d'insertion pertinente de chansons populaires
Le choix de "Partir un jour", emprunté à un tube des 2Be3, nous plonge dans l'ambiance : on voit que, sur la base d'une trame assez simple, on peut bâtir une comédie musicale très sympa et vaguement nostalgique. Cécile (Juliette Armanet), ex-star d'une émission de télé-réalité culinaire, rejoint ses parents dans son village d'enfance pour assister son père malade. Elle retrouve son ami d'adolescence Raphaël (Bastien Bouillon) et sa bande de copains. On appréciera les prestations musicales de Juliette Armanet – ce qui est normal – mais aussi de Bastien Bouillon, dont la voix se révèle chaleureuse et assez juste. C'est un peu moins vrai pour François Rollin et Dominique Blanc (les parents de Cécile) : leur performance en chant semble inférieure à leur talent de comédien(ne), lequel n'est plus à démontrer. Bravo pour ce quatuor !
Peut-être en attendais-je trop... Recours un peu gratuit aux chansons. Comme une manière de faire tenir notre intérêt. Jusqu'à nous prendre pour des naïfs ?
Ce film raconte les doutes professionnels et personnels d’une chef cuisto. Certaines scènes sont chantées, ce qui est je trouve le seul point positif de ce film plein d’ennuis et peu original
Bon film, un instant de vie, on s'attache aux personnages avec le jeu sincère de Juliette Armanet et le charme de Bastien Bouillon. Les chants amènent de l'originalité, de la fraîcheur et de la légèreté.
Un film doux et jouissif comme un bonbon. Les parties chantées sont très jubilatoires et parfaitement adaptées aux scènes du film. On chante dans sa tête même si parfois on aurait envie de chanter à tue-tête ! Juliette Armanet est au top ! Quelques scènes attendues et un personnage, celui du père, un peu caricatural, mais un super moment de cinéma, frais et réjouissant.