Partir un Jour
Note moyenne
3,7
5511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

592 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yasmi Blk
Yasmi Blk

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2025
Film crasseux ! On pense y aller pour lasser un bon moment mais on en ressort déprimé. Horrible. Aucune couleur, personnages sales… une catastrophe ! J’ai perdu 12€.
Philippe Burger
Philippe Burger

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2025
Une pépite! A voir absolument. À la fois drôle et émouvant
Et un très bon jeu d’acteur
La bande-annonce reflète bien le film 
Frederique Lenglen
Frederique Lenglen

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2025
Excellent film que je pourrais qualifier de feel good movie, bonheur et émotion garantis, merveilleux acteurs, on rit, on sourit, on a une petite larme aussi, et on chante ! bref,
à ne pas manquer !
Christophe Marechal
Christophe Marechal

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2025
Tres joli film, touchant, tout en finesse. rien n est surjoué, sans jugement... Juliette Armanet est parfaite. Une très belle surprise.
Hugues De Quercize
Hugues De Quercize

6 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2025
Très beau film ! On passe un bon moment en suivant cette histoire touchante. On se reconnait parfoit, on rigole pas mal, on pleure et… on chante et on danse!
Rotsaert Nancy
Rotsaert Nancy

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2025
Que dire
Bon l actrice tiens bien le rôle
Mais l histoire bof.
Les moments musical n apporte rien de plus.

Film moyen
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2025
Qui n'a jamais rêvé de trouver la bande originale de sa vie dans le répertoire musical populaire? Cette fiction lui donne vie. C'est mignon et touchant. Mais je n'ai jamais pu entré dans cette comédie dramatique mettant en avant la beauté des moments passés. Comme si les scènes étaient tordues pour se plier à la musique et vice versa. D'où un sentiment de manque de spontanéité, de fluidité. Reste l'exploit d'avoir fait de Partir un jour des 2be3 une chanson à texte
Stéphane R
Stéphane R

29 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2025
Film très plaisant, et belle variation autour de son court métrage du même nom. Avec une très belle présence maternelle de Dominique Blanc.
Joli travail d'insertion pertinente de chansons populaires
PataudCiné
PataudCiné

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2025
Sans intérêt, prévisible et lassant. Seuls les amis de Raphaël sont présents... et seules les 3 premières notes de "Je l'aime à mourir" enchantent...
Frt
Frt

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2025
Rafraîchissant et que Juliette joue bien !! Une belle histoire et un jeu d’acteur jouissif !! Il faut aller le voir
Stéphane Brachet
Stéphane Brachet

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2025
Le choix de "Partir un jour", emprunté à un tube des 2Be3, nous plonge dans l'ambiance : on voit que, sur la base d'une trame assez simple, on peut bâtir une comédie musicale très sympa et vaguement nostalgique. Cécile (Juliette Armanet), ex-star d'une émission de télé-réalité culinaire, rejoint ses parents dans son village d'enfance pour assister son père malade. Elle retrouve son ami d'adolescence Raphaël (Bastien Bouillon) et sa bande de copains.
On appréciera les prestations musicales de Juliette Armanet – ce qui est normal – mais aussi de Bastien Bouillon, dont la voix se révèle chaleureuse et assez juste.
C'est un peu moins vrai pour François Rollin et Dominique Blanc (les parents de Cécile) : leur performance en chant semble inférieure à leur talent de comédien(ne), lequel n'est plus à démontrer.
Bravo pour ce quatuor !
Jocelin C.
Jocelin C.

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2025
Peut-être en attendais-je trop... Recours un peu gratuit aux chansons. Comme une manière de faire tenir notre intérêt. Jusqu'à nous prendre pour des naïfs ?
christophe R.
christophe R.

14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mai 2025
Ce film raconte les doutes professionnels et personnels d’une chef cuisto. Certaines scènes sont chantées, ce qui est je trouve le seul point positif de ce film plein d’ennuis et peu original
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2025
Bon film, un instant de vie,
on s'attache aux personnages
avec le jeu sincère de Juliette Armanet
et le charme de Bastien Bouillon.
Les chants amènent de l'originalité,
de la fraîcheur et de la légèreté.
Julie Beytout
Julie Beytout

Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2025
Un film doux et jouissif comme un bonbon. Les parties chantées sont très jubilatoires et parfaitement adaptées aux scènes du film. On chante dans sa tête même si parfois on aurait envie de chanter à tue-tête ! Juliette Armanet est au top ! Quelques scènes attendues et un personnage, celui du père, un peu caricatural, mais un super moment de cinéma, frais et réjouissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse