5514 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
218 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Enrique
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 mai 2025
Un film bourré d'émotions qui n'a cessé de me surprendre, on se laisse entrainer par des chansons connues, revisitées, on rit, on pleure, on tombe sous le charme des amis d’enfance de Cécile, son père, sa mère. Une faille spatio-temporelle s’ouvre sous nos pieds. Une très belle réussite.
Scénario qui aurait pu être intéressant mais qui stagne. Juliette Armanet a du talent mais on aurait voulu qu’elle chante plus. les autres acteurs à part Dominique Blanc qui est exceptionnelle laissent à désirer. On aurait voulu voir plus sur le restaurant gastronomique qui fait rêver plutôt que sur le relais routier.
Plusieurs éléments intéressants. Certaines scènes très authentiques comme on pourrait les vivre tous les jours. Des acteurs qui jouent juste. Quelques incohérences scenaristiques notamment dans ce je t'aime moi non plus entre les deux acteurs principaux. Ça s'enbourbe par moment lors de scènes de transition qui font suite à des scènes authentiques très fortes. Je pense qu'un film de 1h20 aurait été meilleur. Ensuite il y a cette non fin qui me laisse un peu d'amertume sur la langue. Cette impression d'avoir vécu un moment authentique, long, et qui au final n'a pas servi à grand chose donc c'est décevant.
L'histoire de l'enfant qui revient dans sa province natale n'est pas nouveau. Le film est malgré tout agréable à regarder grâce à Julette Armanet et Bastien Bouillon et également aux dialogues parfois percutants.
Film très attachant dans lequel chacun pourra se retrouver. Très bons acteurs et surtout on ne resiste pas au charme et au talent de Juliette Armanet : elle est craquante
Juliette Armanet est vraiment géniale dans ce film - Pleine de naturel et réussissant à faire passer plein d'émotions sans bcp de mots.. ce film un peu nostalgique ramènera certains d'entre nous (dont moi) à notre enfance avec la force de ce qui n'est plus mais que nous avons tant aimé.. Les relations des parents, qui s'aiment sans se le dire depuis tant d'années, la fille qui a du mal a trouver sa place et qui ne se reconnait plus dans ce monde rustre..
J'ai bcp aimé, tout sonne juste, les acteurs sont tous très bons et Dominique Blanc une fois encore est parfaite
certes un petit film comme le disent certains, mais un film "feel good" qui fait du bien. Agréablement surprise par la prestation de Juliette armanet ! moi j'ai passé un bon moment et quelquefois ça suffit !!
Film qui sonne juste, plein d’émotions, acteurs filmés avec beaucoup de naturel et de sincérité. Juliette Armanet est bluffante, une grande actrice est née…
Quelle bonne surprise! Juliette Armanet fait un très beau numéro. Les chansons emmènent de la fraicheur et ne sont pas trop envahissantes. Le film est réjouissant, avec un petit côté madeleine de Proust.
Un totalement « feel good movie »… qui soulève cependant des sujets important et touche à des émotions profondes. Les chansons populaires remarquablement arrangées pour le film ne sont pas là juste pour amuser, elles font avancer le récit et c’est totalement pertinent! L’alchimie Armanet/Bouillon c’est juste un bonheur et tout le casting est top. La photo est aussi très belle. Rire autant et verser quelques larmes pour un même film c’est assez rare, rien que pour ça j’irai le revoir en salle.
Avec une mise en scène originale et inhabituelle, ce « Partir un jour » est une réussite tant par ses chansons que son histoire qui nous emporte sur nos souvenirs passes. Juliette Armanet m’a surpris par sa qualité d’actrice, Bastien Biuillon est aussi très à son aise. On s’amuse de ces situations et du fil rouge que représente la cuisine. Pas mal de réflexion sur la liberté de disposer de son corps pour une femme mais aussi d’autres messages à entendre. Un bémol sur la sempiternelle caricature du parisien qui retourne dans sa région d’origine au milieu des « ploucs » mais le film ne s’en tient pas qu’à cela. Un moment de cinéma sympathique
Excellent film, acteurs au top, je recommande vivement cette œuvre. J''ai fais une exception car je ne suis pas tentée par les comédies musicales, mais là cela ne m'a pas gênée du tout !