Partir un Jour
Note moyenne
3,7
5511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

592 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Denis Bonhoure
Denis Bonhoure

21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2025
Pour un premier film et un premier rôle pour Juliette armanet, c'est plutôt sympa, même les personnages sont attachants.
Bravo à tous les acteurs de ce film et bravo à la réalisatrice..
Michel MetaMikMak
Michel MetaMikMak

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2025
Un film très sympa, sur la vie, en chansons. Ce sont plus ls sketchs et les situations que l'histoire qui sont à apprécier. L'ambiance est plutôt gaie, même si le fond n'est pas forcément réjouissant.
Nanie
Nanie

9 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2025
Un film très délicat, où l'on rit et l'on pleure. J' ai beaucoup aimé. Juliette Armanet est très juste en Cécile et Bastien Bouillon est excellent comme d'habitude. J' avais beaucoup aimé le court métrage et je n' ai pas du tout été déçue par ce film ! A voir
Mcalcedonio
Mcalcedonio

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2025
Film assez émouvant,
Et assez féministe pour certains passages, dommage.
Je trouve que le fond de ce film est assez beau.
Deux amours de jeunesse qui se retrouvent face à face avec leur vie actuelle.
Très bien recherché.
Dommage qu’il y ait beaucoup trop de musique chantée.
Et que certains passages ne soient pas exploités comme le père et sa fille.
Laisser sans fin, nous laisse à nous notre propre décision d’une fin.

Acteur bon notamment les deux principaux.
Bon film.
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2025
C'est rafraîchissant, on replonge dans notre propre adolescence. Très belle performance de juliette Armanet. c est un film qui fait du bien.
martine Ocariz
martine Ocariz

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mai 2025
Très déçue par ce film .Il est mal interprété l'histoire n'est pas intéressante ce n'est pas un film digne d'une ouverture de festival comme celui de cannes il va falloir que nous retrouvions du bon cinéma.
Amandine Julien
Amandine Julien

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2025
La délicatesse du regard de la réalisatrice se révèle dans sa manière subtile de saisir les micro-détails du jeu des acteurs : un regard qui se détourne, un silence suspendu et complice, un sourire en coin. C’est dans ces instants que le film touche au plus profond du cœur. C’est authentique, juste et sincère avec une mention spéciale pour l’écriture : chaque dialogue résonne avec une grande justesse, tout comme le jeu des acteurs. On rit, on pleure, bref un film plein de finesse, tendre, lumineux et profondément humain.
lovesong
lovesong

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2025
Un film feel good, mélange chanté rafraîchissant et qui donne un vrai relief à l’histoire, Juliette Armanet étonnante d’interprétation, Bastien Bouillon sexy et une morale universelle. J’ai adoré !
HUGH Legrand
HUGH Legrand

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2025
Un joli film original qui est emprunt d'émotions et de chansons interprétées tout simplement par les acteurs tous excellents ! Le film qui succède au court métrage est un film qui fait du bien et révèle Juliette Armanet en actrice extraordinaire. Elle est juste et apporte une belle authenticité à l'histoire. Ce film parle de la vie de tous les jours, des choix que l'on fait , que l'on regrette parfois et du fait qu'il faut partir parfois pour vivre la vie que l'on veut mais que nos liens passés influent sur notre vie actuelle. Tous les acteurs sont top et ce premier film offre une belle bouffée d'énergie en ouverture du festival ! On en ressort enchanté , la tête remplie de morceaux que l'on continue de fredonner et qui restent en tête, surtout la belle reprise de Partir un jour par Juliette Armanet . A voir absolument et à revoir pour encore mieux le savourer !
Clemencedav
Clemencedav

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2025
Coup de coeur pour ce film loin d'une grosse production : pas d'acteurs bankables, pas de grands décors... Pourtant il vise très juste par sa délicatesse dans les relations entre les personnages.... On s'attache à eux et à leurs histoires. J'ai beaucoup aimé les parties chantées. Et Juliette Armanet comme actrice est une bonne découverte, touchante et authentique ! A voir
Ophelie Thiebault
Ophelie Thiebault

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2025
Feel good movie bien écrit, ça fait beaucoup de bien. Très touchant avec leurs voix très fragiles. Big up pour l’image.
E David
E David

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2025
Bravo pour ce premier film, pour le choix des interprètes, des chansons ; tout est peint (cuisiné) en touches subtiles et profondes, en légèreté et intelligence. Une mention spéciale au cello (parce qu'elle rêve d'Italie) aux multiples couleurs dans la voix de Fanfan, rien d'étonnant de la part de Dominique Blanc, mais encore faut il le redire.
Mona56
Mona56

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2025
Tout simplement un film ...comme un bonbon ! A croquer, comme la vie ! La famille, l'adolescence qui fait son retour, des chansons et tubes que l'on n'oubliera jamais :-) Juliette est sublime : chanteuse, actrice ..Elle excelle !!! Et une découverte de Bastien Bouillon, un super rôle; et merci à tous le casting ! Un film musical comme on aimerait en voir plus souvent.
Bravo Amélie Bonnin, et merci aussi pour le court-métrage "Partir un jour" !!
Salomé Lescout
Salomé Lescout

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2025
un film d'une beauté émouvante, où l'amour se mêle à toutes les situations. ce qu'on ne dit pas avec les mots peut alors se dire en chansons et permet parfois de mieux se faire comprendre. le casting est tout bonnement incroyable, une Juliette Armanet touchante dans sa quête de vie, un Bastien Bouillon tendre, un casting pleins d'étoiles pour un film plein d'amour.
Goéland
Goéland

39 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2025
Un film sympathique sur un sujet rebattu, l’authenticité de la province, ici, l’Alsace. Cécile (Juliette Armanet), cheffe restauratrice en pointe à Paris doit revenir en Alsace pour voir son père, patron d’un restaurant pour routiers, victime d’un infarctus. Cécile retrouve le parfum de son adolescence, son ancien amoureux (Bastien Bouillon, surprenant), les foucades de son père, bourru à souhaits (François Rollin) la bienveillance de sa mère (Dominique Blanc). La mise en place du film est laborieuse mais le retour en Alsace réserve quelques surprises scénaristiques, les chansons se greffent assez bien dans le récit, les acteurs sont délicieux. On se laisse prendre au jeu. Un film qu’on peut voir sans problème sur un écran maison.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse