5511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Denis Bonhoure
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mai 2025
Pour un premier film et un premier rôle pour Juliette armanet, c'est plutôt sympa, même les personnages sont attachants. Bravo à tous les acteurs de ce film et bravo à la réalisatrice..
Un film très sympa, sur la vie, en chansons. Ce sont plus ls sketchs et les situations que l'histoire qui sont à apprécier. L'ambiance est plutôt gaie, même si le fond n'est pas forcément réjouissant.
Un film très délicat, où l'on rit et l'on pleure. J' ai beaucoup aimé. Juliette Armanet est très juste en Cécile et Bastien Bouillon est excellent comme d'habitude. J' avais beaucoup aimé le court métrage et je n' ai pas du tout été déçue par ce film ! A voir
Film assez émouvant, Et assez féministe pour certains passages, dommage. Je trouve que le fond de ce film est assez beau. Deux amours de jeunesse qui se retrouvent face à face avec leur vie actuelle. Très bien recherché. Dommage qu’il y ait beaucoup trop de musique chantée. Et que certains passages ne soient pas exploités comme le père et sa fille. Laisser sans fin, nous laisse à nous notre propre décision d’une fin.
Acteur bon notamment les deux principaux. Bon film.
Très déçue par ce film .Il est mal interprété l'histoire n'est pas intéressante ce n'est pas un film digne d'une ouverture de festival comme celui de cannes il va falloir que nous retrouvions du bon cinéma.
La délicatesse du regard de la réalisatrice se révèle dans sa manière subtile de saisir les micro-détails du jeu des acteurs : un regard qui se détourne, un silence suspendu et complice, un sourire en coin. C’est dans ces instants que le film touche au plus profond du cœur. C’est authentique, juste et sincère avec une mention spéciale pour l’écriture : chaque dialogue résonne avec une grande justesse, tout comme le jeu des acteurs. On rit, on pleure, bref un film plein de finesse, tendre, lumineux et profondément humain.
Un film feel good, mélange chanté rafraîchissant et qui donne un vrai relief à l’histoire, Juliette Armanet étonnante d’interprétation, Bastien Bouillon sexy et une morale universelle. J’ai adoré !
Un joli film original qui est emprunt d'émotions et de chansons interprétées tout simplement par les acteurs tous excellents ! Le film qui succède au court métrage est un film qui fait du bien et révèle Juliette Armanet en actrice extraordinaire. Elle est juste et apporte une belle authenticité à l'histoire. Ce film parle de la vie de tous les jours, des choix que l'on fait , que l'on regrette parfois et du fait qu'il faut partir parfois pour vivre la vie que l'on veut mais que nos liens passés influent sur notre vie actuelle. Tous les acteurs sont top et ce premier film offre une belle bouffée d'énergie en ouverture du festival ! On en ressort enchanté , la tête remplie de morceaux que l'on continue de fredonner et qui restent en tête, surtout la belle reprise de Partir un jour par Juliette Armanet . A voir absolument et à revoir pour encore mieux le savourer !
Coup de coeur pour ce film loin d'une grosse production : pas d'acteurs bankables, pas de grands décors... Pourtant il vise très juste par sa délicatesse dans les relations entre les personnages.... On s'attache à eux et à leurs histoires. J'ai beaucoup aimé les parties chantées. Et Juliette Armanet comme actrice est une bonne découverte, touchante et authentique ! A voir
Bravo pour ce premier film, pour le choix des interprètes, des chansons ; tout est peint (cuisiné) en touches subtiles et profondes, en légèreté et intelligence. Une mention spéciale au cello (parce qu'elle rêve d'Italie) aux multiples couleurs dans la voix de Fanfan, rien d'étonnant de la part de Dominique Blanc, mais encore faut il le redire.
Tout simplement un film ...comme un bonbon ! A croquer, comme la vie ! La famille, l'adolescence qui fait son retour, des chansons et tubes que l'on n'oubliera jamais :-) Juliette est sublime : chanteuse, actrice ..Elle excelle !!! Et une découverte de Bastien Bouillon, un super rôle; et merci à tous le casting ! Un film musical comme on aimerait en voir plus souvent. Bravo Amélie Bonnin, et merci aussi pour le court-métrage "Partir un jour" !!
un film d'une beauté émouvante, où l'amour se mêle à toutes les situations. ce qu'on ne dit pas avec les mots peut alors se dire en chansons et permet parfois de mieux se faire comprendre. le casting est tout bonnement incroyable, une Juliette Armanet touchante dans sa quête de vie, un Bastien Bouillon tendre, un casting pleins d'étoiles pour un film plein d'amour.
Un film sympathique sur un sujet rebattu, l’authenticité de la province, ici, l’Alsace. Cécile (Juliette Armanet), cheffe restauratrice en pointe à Paris doit revenir en Alsace pour voir son père, patron d’un restaurant pour routiers, victime d’un infarctus. Cécile retrouve le parfum de son adolescence, son ancien amoureux (Bastien Bouillon, surprenant), les foucades de son père, bourru à souhaits (François Rollin) la bienveillance de sa mère (Dominique Blanc). La mise en place du film est laborieuse mais le retour en Alsace réserve quelques surprises scénaristiques, les chansons se greffent assez bien dans le récit, les acteurs sont délicieux. On se laisse prendre au jeu. Un film qu’on peut voir sans problème sur un écran maison.