5511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Virginie B
3 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 février 2026
une tranche d'histoire de la vie de cette jeune femme, de sa famille, son passé, des regrets, des souvenirs, c’est touchant très bon jeu d'acteur de Juliette Armanet, Bastien Bouillon et Dominique Blanc mais les chansons tombent un peu comme un cheveu sur la soupe et les performances vocales pas forcément au rdv
Alors là c'est une belle surprise.. et oui en voyant le casting et le côté musical, je pensais me mettre devant un truc léger, trop léger voire loufoque mais en fait pas du tout.. et non car j'ai adoré l'histoire, j'ai trouvé ça censé et profond et franchement Mme Armanet joue super bien. En plus son rôle est pas fade car son côté 'snob' ne laisse pas indifférent.. moi je dois avouer que ça m'a foutu la moutarde au nez et au final j'ai passé un super bon moment devant ce film frais et plaisant.. seul bémol : les chansons ringardes qui n'apportent pas grand chose m'enfin -_-
Bon film qui passe le temps mais qui aurait pu être largement mieux ! L’humour est présent, et la mise en scène a quelques fulgurances, notamment la scène de la patinoire, mais les musiques sont trop peu nombreuses, parfois courtes et mal chantées. Les relations entre les personnages sont bien mises en avant, mais auraient mérité plus de profondeur. Au final, une frustration demeure, malgré le plaisir ponctuel de certaines scènes. À regarder quand même, surtout si on cherche une comédie musicale légère.
ambiance restau de province. acteurs impeccables avec ce brin de folie. histoire d'amitié retrouvée interessante car ambivalente.. les paroles des chansons sont un plus !
Un film chanté plein de charme, de tendresse et de nostalgie, d’une douceur et justesse rares. Juliette Armanet est formidable, ce rôle lui va à merveille, et Bastien Bouillon est irrésistible. Une réussite totale.
Je m'attendais à un film joyeux, une histoire solide, une gourmandise ..or je me suis profondément ennuyée et je ne comprends pas vraiment l'engouement qu'il a suscité. Clopes, bières, mobylettes, chansons moyennement interprétées, un honnête téléfilm du samedi soir.
Le zénith du cinéma d’auteur français ! De l’ironie ! De l’ironie ! Il en faut face à ces films de vacances d’une grande médiocrité : Les rendez vous de l’été, Laurent dans le vent, Le pays d’Arto, L'incroyable femme des neiges… encensés par la critique. Nous voilà loin du cinéma de Rohmer. Je préfère encore prendre un abonnement à l’INA et regarder les Brigades du tigres…
L'exercice est amusant, le film pas déplaisant... Pas passionnant non plus. L'histoire est très classique, les comédiens impliqués mais on est plus sur un téléfilm sympathique que sur du grand cinéma.
C'est vraiment un super film, très beau et la voix de Juliette Armanet dans des reprises de chansons plus que célèbres sublime le tout. Un film a voir s'il n'est pas déjà vu !
Etrangement touchant même si les cut musicaux auraient pu être mieux intégrés. J’y repense avec un sourire non stop depuis que j’en suis sortie. Les personnages sont hyper attachants, la bande son est cool (même si il faut reconnaitre que la seule qui peut chanter est Juliette Armanet). Il y a un côté un peu amour perdu des comédies musicales françaises (style Demy). Un choix décallé mais finalement intéressant pour ouvrir le festival de Cannes.
Un « Garden State » à la française ou la mélancolie et les choix de vie pointent leur nez sur des airs de chansons françaises. Le ”On connaît la chanson” de 2025 à ouvert le festival de Cannes sur un ton pop avec du et les 2be3, et ça c’est plutôt Audacieux. Juliette Armanet se révèle âtre une très bonne actrice en plus d’une bonne chanteuse et Rollin incarne très bien le papa grognon. Tout est très en surface, délicat et c’est peut être ce qui m’a empêché d’entrer à fond émotionnellement dans le récit. Ça manque d’envolée quoi.
"PARTIR UN JOUR" d'Amélie BONNIN vu en avant première. le film méritait-il de faire l'ouverture du festival de Cannes? bon allez...soit... il est hors compétition! tiré d'un court métrage du même nom, qui lui a valu un César en 2023. excusez du peu !!! toujours est-il que... Juliette ARMANET y est talentueuse en tant qu'actrice. entre autre, elle "double excelle" dans son passage sur patins à glace. là, j'avoue, j'ai craqué... elle a un talent certain pour faire le grand écart entre le pétillant et le terne. la fraîcheur et la simplicité du p'tit BOUILLON Bastien se laissent croquer également. les bonnes pincées d'humour tout au long du service, sont très rafraîchissantes. papa François ROLLIN et maman Dominique BLANC se marient à la perfection avec les autres ingrédients du film. ce petit air de comédie musicale francophone, léger et nostalgique, se digère superbement bien. spéciale dédicace à "femme like you" de K MARO qui, je m'aperçois, me fait toujours autant frétiller quand je l'entends. voilà, voilà... juste déçu par cette fin qui laisse sur sa faim. je m'attendais à une superbe pièce montée et j'ai eu une queue de poisson. à sa décharge, il est vrai que les meilleures histoires d'amour sont souvent des actes manqués. bref... le menu alléchant servi par Cécile, Raphaël, Sofiane, Fanfan, Gérard est digne d'un très bon Routier 3 étoiles. bonne dégustation à tous.
J’ai adoré l’interprétation des acteurs principaux que sont Juliette Armanet & Bastien Bouillon. Leur complicité fonctionne et on se demande jusqu’où ça va aller. Prise entre sa vie à Paris et son retour aux sources, elle se retrouve face à un dilemme. Excellent !!! J’avais adoré le court métrage avec les 2 mais là on passe une step au-dessus !!!