5511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
592 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
217 critiques
3
152 critiques
2
88 critiques
1
35 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
D.Morgan
19 abonnés
109 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 décembre 2025
Très joli film,très émouvant .On passe un super sûr ,si on est fan inconditionnel de Juliette Armanet et sa voix sublime ,on apprécie encore plus .Les passions tristes ont la peau dure comme le montrent certaines critiques de certains médias.
une demi-étoile de plus le duo principal dans ce (grand) petit film doux-amer. on y croise des choix de vie irrévocables, des regrets, de l'humour, des doutes. les choses de la vie, à la fois belle et cruelle
Ce retour aux sources en forme d'exutoire cathartique est plutôt plaisant à suivre, grâce à un casting sans faille. L'ensemble manque cependant un peu d'émotion et surtout, les motivations des personnages, notamment dans le final, laissent dubitatif.
À l’arrivée, le film semble une addition brouillonne de prétextes, c’est à dire de sujets graves qu’il échoue à traiter comme tels en privilégiant une approche convenue voire caricaturale. Le regard de la cinéaste ringardise ainsi des provinciaux qu’elle voudrait, on le sent bien, rendre authentiques et attachants. Les filmer tour à tour ivres ou abusant de jeux de mots médiocres ne plaide hélas pas en ce sens. Idem pour le père dont les répliques se résument à une certaine rancoeur envers sa fille qui elle a réussi (on connaît la chanson pour l’avoir déjà entendu mal interprétée dans le décevant En fanfare). La prestation ébouriffante de Juliette Armanet sauve de justesse cette comédie musicale ou tout ou presque sonne artificieux.
Juliette Armanet et Bastien Bouillon sont charmants, les personnages secondaires jouent à merveille mais on s’ennuie un peu Manque de rythme er c’est bien dommage
Retour au bercail pour une fille prodige. Le citadin que je suis, a trouvé la Province bien reconstitué, entre douceur et horizons bouchés. Les dialogues sonnent juste, et les chansons s'insèrent bien dans le récit, disant ce que la pudeur des personnages empêchent. Le cinéma et la musique ont toujours fait bon ménage, de toute façon. Le choix de chansons très populaires est judicieux, ils nous familiarisent avec ce monde montré sans ostentation. Le problème vient du côté nostalgique trop appuyé et un peu mièvre à mon sens.
Retour au bercail pour une jeune femme prodige. Le citadin que je suis, a trouvé la province très bien décrite. un mélange de douceur et de rêves bouchés. Les dialogues sonnent juste, les chansons convainquent dans leurs ensemble et permettent de dire ce que la pudeur empêche de faire. Le cinéma et la musique font bon ménage de toute façon. Le bémol tient plutôt sur la dimension nostalgique trop appuyé et fait pencher le film dans la mièvrerie. Julie Armanet réussit son entrée au cinéma tout comme François Rollin en père ronchon, dont on se demande pourquoi il n'a pas été plus employé
Belle comédie musicale. Cependant, même si l’aspect «chanteur amateur» est intéressant, je regrette peut-être quand même que Juliette Armanet soit la seule chanteuse professionnelle je crois, du casting. Bastien Bouillon est super, je l'adore, mais peut-être que le film aurait gagné en densité émotionnel si le personnage masculin principal était également chanteur.
Quelle jolie surprise ! Ce film musical se joue de façon naturelle et authentique. Cela touche tout le monde, rappelle de notre adolescence, notre amourette, ainsi, le différent avec nos parents. Chaque fois quand nous partons de chez eux, les émotions sont complexe, j'ai pleuré à la fin du film
Un (très) bon feel good movie rythmé par ces moments de vie qui vous font revisiter les moments forts de l’adolescence, Et donc forcément sa vie amoureuse … finement joué par les deux acteurs principaux mais aussi par tous les autres personnages. Crédible et attachant, un film touchant et émouvant.
Le synopsis était attirant au premier abord. Mais j’ai été désagréablement surprise par les chants musicaux. Je ne comprends pas le rapport entre les thématiques du film et son adaptation sous forme de comédie musicale. Cela donne l’allure d’un téléfilm plan-plan, ce qui m’a empêché d’aller au bout du film.
Ça se regarde en jouant à Gummy Drop… il s’agit d’une sorte de comédie musicale si on s’en tient à tous les dialogues chantés par des reprises des années 2000 Même si c’est bien interprété, ça reste aussi digeste que dans un Routier
Un bon moment de cinéma, avec une Juliette Armanet surprenante et des passages musicaux legers et bienvenus. Une belle surprise réalisée avec beaucoup de justesse. A voir.
Découvert totalement par hasard, sans savoir qu’il s’agissait en partie d’un film chanté, et sans même savoir que Juliette Armanet était actrice… et quelle surprise. Une très belle surprise.
Juliette Armanet est tout simplement incroyable, avec un vrai talent d’actrice. On sent une évidence à l’écran, et je serais très étonné qu’on ne la revoie pas rapidement dans de beaux rôles.
Le film m’a profondément touché par son histoire et ses personnages, tous un peu mélancoliques. Cette grossesse non désirée qui devient soudain très concrète au son des battements du cœur du bébé, ce père qui aime sa fille mais lui en veut aussi d’avoir perdu une part de sa simplicité, cette mère qui rêve de décrocher et de partir à deux, et cet amour de jeunesse jamais vraiment oublié… tout sonne juste.
Mention spéciale aux chansons. Moi qui déteste les comédies musicales, j’ai adoré ici : c’est discret, bien amené, toujours la bonne chanson au bon moment, et parfaitement intégré au récit.
Bref, j’ai ri, j’ai eu la larme à l’œil à plusieurs reprises, et j’ai passé un excellent moment. C’est exactement ce que j’attends du cinéma : des émotions, de l’évasion, et un vrai moment suspendu.
N’en déplaise aux mauvais coucheurs amateurs de blockbusters, voilà un film qui fait du bien, histoire simple et chansons sympa...Juliette Armanet est naturelle et sensible et Bastien Bouillon au top comme toujours..Prime spéciale au pr Rollin dans ce rôle de père bougon ....