Il était une fois Michel Legrand
Note moyenne
4,2
546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
32 critiques
3
13 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Itji
Itji

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Félicitations! Chaque image, chaque mot semble porter la résonance d’un cœur en quête d’éternité. Le réalisateur nous rappelles que derrière chaque « grand », il y a une histoire, une fragilité, une force inouïe. Un film qui transcende l’écran pour toucher l’âme, comme une poésie qui s’écrit dans la lumière et le silence. Merci pour ce cadeau artistique et philosophique, qui nous invite à réfléchir sur le sens de la grandeur et de la mémoire. Je souhaite que ce film résonne autant qu’il mérite et qu’il trouve son écho dans le cœur du public.
Raffard Pauline
Raffard Pauline

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Une découverte, un film extraordinaire retraçant la vie d'un grand monsieur de la musique, que je ne connaissais très peu et maintenant j'ai envie de tout connaître de ce personnage qui était Michel Le Grand. Un film inspirant, nostalgique et fait avec beaucoup de coeur.
Sylviane Brandouy
Sylviane Brandouy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2024
Ce film long métrage n'est pas un énième documentaire sur Michel Legrand c'est une rencontre avec un génie créatif au multiple talent au caractère bien trempé avec ses faiblesses car c'est aussi la rencontre avec un homme tel que le grand public ne l'a jamais vu.
Vous vous sentez orphelins de Michel Legrand grâce à la réalisation de David Hertzog Dessites je vous assure Michel legrand est toujours vivant. Bonne projection
philippe braud
philippe braud

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
Ce film documentaire sur le compositeur Michel Legrand est une pure merveille ! Il est impossible de passer à coté d'un tel chef-d’œuvre. On passe 1h49 de bonheur avec ce Grand Monsieur de la musique de film. David Hertzog Dessites a réuni une quantité d'archives le plus souvent inédites. Il a su apporter beaucoup d'émotions. Vivre aussi prêt d'un passionné de musique, est pour moi extraordinaire.
Bref ! Quand arrive le générique de fin, je suis en larmes. Je n'aurai jamais voulu que cela se termine !
Martine Schmit
Martine Schmit

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2024
Je ressors éblouie par cette œuvre où le rythme m'a emportée dans un tourbillon d'émotions et de générosité à l'image de ce que fut la vie de Michel Legrand.
Prodige dans sa partie on le voit créer sans relâche, passionnément, il semble habité par sa musique, il nous fait vibrer, nous offre des sons intenses et multiples, nous fait voyager dans son univers unique incroyablement riche. Il insuffle la vie et sa passion communicative semble pouvoir apaiser les maux.
David Hertzog Dessites le réalisateur, est un magicien! Par l'admiration qu'il porte à Michel Legrand et par son besoin de transmission il réussit un portrait remarquable plein de justesse, de force, de tendresse. Il nous invite à plonger dans la vie exceptionnelle d'un homme au génie indéniable et nous offre là le plus joli cadeau de Noël à partager et à savourer sans retenue. Merci de tout cœur pour cette boule d'énergie et d'amour que vous, votre équipe et Le Grand Michel avez su nous donner!! Merci de votre présence ce soir.
Audrey Sony
Audrey Sony

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 décembre 2024
Excellent film sur Michel Legrand. J’ai adoré ! Une pépite musicale qui permet de découvrir un peu qui était ce génie. Bravo au réalisateur d’avoir fait ce film qui m’a donné envie de réécouter l’œuvre de Michel Legrand. J’ai été très touchée et bouleversée par la scène sur son dernier concert.
Merci pour ce film
Tomkakay
Tomkakay

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2025
Quel bonheur d'avoir enfin un film sur ce grand Monsieur, le voir dans l' intimité de son travail est vraiment intéressant , Cependant, j' aurais aimé encore plus de off sur la façon dans il travaillait, on ne s'en lasse pas.
Nikodeme
Nikodeme

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2025
Un magnifique hommage au génie de Michel Legrand. Quel personnage, quel musicien extraordinaire, que de joies et d’émotions.
Les multiples facettes du pianiste, compositeur, arrangeur, chef d’orchestre, chanteur que l’on retrouve dans ce film, donne envie de se prolonger dans son univers musical dès la sortie de la salle !
BboyTuans
BboyTuans

164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2024
Très intéressante découverte! Je ne connaissais pas du tout ce compositeur de génie! Le documentaire est bien rythmé, on découvre la vie hors norme d’un homme d’exception… c’est fascinant!
Marie Z
Marie Z

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2024
Magnifique documentaire sur ce compositeur exceptionnel.
On découvre aussi un chef d'orchestre, un musicien... avec une énergie incroyable.
Il était talentueux.
A voir et à revoir.
Tiocof
Tiocof

23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2024
Documentaire d’un surdoué de la musique, mise en images comparable à celle de Ennio, hommage à un autre compositeur exceptionnel.
On savoure de retrouver toutes ces musiques emblématiques même si l’émotion est un brin moins présente que chez son voisin transalpin
 Irina
Irina

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2024
Un très bon moment émouvant , avec ce si grand artiste, passionné
Le réalisateur a su montrer Michel Legrand, tel qu'il était, c'est à dire, enthousiaste, passionné, et aussi avec un caractère bien trempé, exigeant avec les autres
Les 1h40 passent très vite grâce au montage, rythmé, qui nous embarque des les premières minutes
Allez y, vous passerez un très bon moment 
alexatps
alexatps

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2024
quelle joie de pouvoir vivre, presque comme si l’on y était, ce fameux concert à la Philarmonie de Paris… j’en ai été ému aux larmes. très beau boulot de documentation pour ce doc.
Lau Kushi
Lau Kushi

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Merci David et merci monsieur Legrand, qui porte tres bien son nom.

J'ai eu la chance fin septembre de voir le film en avant première au festival de l'écrit à l'écran de montélimar. En tant Qu spectatrice il y a eu joie, sourire, larme, nostalgie, rêve, amour. L'œuvre de Michel Legrand transperce et d'aussi proche a mis tout le monde d'accord dans la salle, toutes générations confondues. L'émotion était que bien des yeux furent mouillés, y compris ceux du réalisateur à qui on offrait la plus belle des récompenses. De part sa proximité avec Legrand et le lien gravé sur pellicule, son documentaire est vraiment un film de cœur, très serré.

En tant que bénévole du festival, j'ai eu la chance de parler longuement avec le réalisateur après la projection qui possède à mon sens une chose tellement belle dans l'art, même pour parler d'une œuvre aussi immense que celle de Legrand, l'élégante simplicité. Je le remercie personnellement pour cet échange tellement instructif et pour ce conseil principal pour quiconque veut vivre son rêve : n'aies pas peur !!!
ELIETTE
ELIETTE

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2025
Un vrai moment de plaisir, et une ode à la vie. Ce film documentaire, regroupe des interviews de Michel Legrand, de ses proches, ses musiciens, des images des archives sur sa vie, ses spectacles et films et lors de son dernier concert. C'est vraiment bien monté, ajusté. Tout est fluide et riche en émotions. Une très jolie découverte de ce musicien que je connaissais bien peu au final... Au final, toute la salle a applaudi!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse